Les discussions
Images "saccadées" flash player 9 linux
Bonjour, je viens d installer adobe flash payer 9 linux mais lorsque je visionne une video via youtube ou autre les images sont saccadées .......quel...
Instalation mandriva 208 spring
RésoluBonjour, apres plusieurs essaies impossible d'installer mandrva one 2008 spring. il n'arrive pas a trouver les repertoirs user , live ,.. ensuite j'...
Question reparation
Bonjour, je viens de switcher de Windows a Linux Mandriva. Apres avoir installé un package en suivant un tuto d'aide afin que Mandriva detecte toute m...
Qt desinger
Bonjour, j veu de l'aide sur l'utilisation de qt desinger sous linux comment acceder a ma base de donnee mysql via qt ;et comment maitre a jour ma...
/help\ creer graphique
Bonjour,je voudrai me creer mon propre graphique sur Linux via Konsole. Pouvez me donnez des commandes de programation C ou C++ Merci.
Linux mandrake 10.0 et la neuf box
Bonjour Je dispose de la neuf box depuis peu et d'un poste multi Boot: linux Mandrake 10 et l'habituelle cavalerie XP Pro de ce cher Bill. J'aimerai ...
3d avec rage 128 pf/pro agp 4x tmds
Bonjour, On m'a donné une carte vidéo "Rage 128 PF/PRO AGP 4x TMDS 32Mo"(les informations inscrit dans Matériel de Mandriva 2008). J'aimerais sa...
Pb avec kde
RésoluBonjour,j'ai + acce au mode graphique sous mon mandrake 10.0 , je ne travaille donc qu'avec la consol, j'ai essaye Ctrl + Alt +F7 mais ça n'a pas marc...
[kde4] mandriva -> plus de barre des taches
RésoluBonjour, j'ai un problème avec KDE4, sous mandriva 2008.1. J'ai installé le paquet task-kde4, avec toutes ses dépendances et dans la fenetre de choi...
Aide pour linux
RésoluBonjour, Voilà, je suis Mandrake linux 10.1 et le problème c'est que je n'arrive pas à lire mes messages sur ma boîte hotmail ( quelqu'un m'écrit...
Habbo hotel sous mandriva
Bonjour, je débute sous linux. Mon fils joue à habbo. Le pb il n'arrive pas à accéder à habbo hotel car on lui demande d'installer shockwave. le p...
Problème carte son
j'ai un problème pour installer ma carte son qui est intégré à ma carte mère une abit NF7-S. Le site d'abit ne propose pas de drivers pour Unix. Je po...
Arrêt de firefox
RésoluBonsoir, Il m'arrive assez régulièrement que mon navigateur internet "firefox" s'arrête ! Plus de fenêtre... je relance & j'ai la question "restaur...
Partitionnement du disque dur
Bonjour, j'ai une partie de mon disque dur qui etait pour mon ancien os windaube et je voudrais repartitionner mon disque dur afin soit : augmen...
Archive .rar
RésoluBonsoir, Aprés une fausse manip, je n'ai plus de logiciel de compression/décompression !!! J'ai installé via l'assistant de Mandriva Karchiver mai...
[linux] ubuntu 8.4 & mandriva => we
Bonjour, Je rencontre un problème de compatibilité matériel WebCam Logitech sous LInux 1°)Sous Linux Mandriva 2008.1 (FREEÀ, je n'arrives pas à ...
Probleme kernel mandriva 2008
RésoluBonjour, voila mon probleme : j ai un pc portable que je viens d acheter et j y est mis mandriva 2008 et lorsque je le demarre ceci s affiche...
[problem installation webcam genius look 312]
bonjour , a tous les linuxien j ais repris mandrake 10.1officiel depuis moin d un mois et je viens d acheter un webcam genius look 312p et sur la boi...
Connexion sur yahoo messenger
Bonjour, j'utilise linux/madriva 2006.Mon souci ce que je n'arrive pas à me connecter avec mes correspondants de yahoo messenger quand j'utilise kop...
Demande aide pour pilotes
RésoluSalut à tous! Ca fait deja plusieurs jours que je cherche des pilotes pour ma carte graphique intel 82845 sous mandrake 10.1.Malheureusement je ne tr...
Aide -> wine
Bonjour, Je suis tout nouveau sous Mandriva et j'aimerai avoir la possibilité de jouée a des jeux sous Linux .. Je me suis informé j'ai installer win...
Installer et configurer asterisk
Bonjour J'aurais besoin d'aide svp,pour installer et configurer asterisk sur le Linux que j'utilise pendant mon travail chez un centre d apple ou ...
Probleme installation openssl sous mandriva
Bonjour tout le monde SVP je suis entrain de réaliser 1 projet sur les pki dans le vpn,alors j'essaye d'installer tout d'abord openssl sur le serveur...
Wine bf2142 pbl securom 4.7
FerméBonjour, je suis sous Mandriva 2008 Spring, et j'ai installer Wine, Xwine ou encore Wine Doors. J'ai installer Battlefield 2142, puis cedega (emuate...
Problème avec vlc
Bonjour, Bonjour, J'ai mandriva 2008 sur mon laptop et je viens d'y installer vlc, Le problème est que quand j'ouvre une vidéo la fenêtre se ferm...
Probleme de démarrage !
Bonjour a tous ! Voici mon petit souci : j'ai installé y a une semaine Mandriva 2008.1 Spring sur mon pc a la place de Windows Vista ! Tout foncti...
Gros problème pour installer mandriva 2008
Bonjour, Je dispose d'un pc fonctionnant sous Windows 98 (blasphème) avec un pentium 3 de 490MHz et avec 68Mo de mémoires vives ainsi que d'un disq...
Pb installation webcam quickcam messenger
Bonjour, Je suis sur mandriva 2006 et depuis ma migration de la 2005 à la la 2006, je n'ai que des problèmes :( En ce moment j'essais d'installer ma...
Pourquoi mon mandriva plante t il?
RésoluBonjour, je trouve que mandriva 2008.0 plante tres souvant et a chaque fois je dois le désinstallé et le réinstallé, pour cette fois je n'est fais que...
Dvd d'install qui ne boot pas
Bonjour, Newbie sous Linux, je tiens à m'excuser pour cette question digne d'un débutant. Bon, donc, je me retrouve avec une distribution mandriva...
[linux] tester et configurer carte graphiq
RésoluBonjour, J'utilise Linux Ubuntu 8.04 version 64 bits et j'ai été ravi de la bonne performance, bravo aux contributeurs de cette distribution. Pa...
Changement dans le choix, au démarrage
RésoluBonjour, J'ai intallé ubuntu studio il y a 15 jours. Mais je ne l'ai plus au choix dans le démarrage. Tout fonctionnait nikel. Je pouvais choisir ent...
Installer le lecteur de disquette sous linux?
Bonjour, j'ai linux (version Mandriva 2008) sur mon PC depuis peu...et je souhaite utiliser le lecteur de disquette, mais actuellemnt, mon systeme ne...
Dual-boot mandriva & ubuntu
RésoluBonjour, je suis novice en système Unix (encore un ^^) _______________________________________________________________ LE CONTEXTE : J'ai install...
Installation gentoo
RésoluBonjour, j'essaye d'installer gentoo en multi boot à l'aide du live cd 2007.0 i864, sur les partition suivantes: -ext3, 1.3go, /boot -ext3 8.5go, /...
Mais où est donc passé hotpotatoes?
RésoluBonjour, J'ai téléchargé le fabricateur d'exercices HotPotatoes sur mon bureau(gnome-mandriva free 2008). Je ne sais pas le lancer autrement que com...
[ubuntu 7.10] pb tél. portable sony w910
Bonjour, Je n'arrives pas à utiliser le téléphone Portable SonyEricsson W910 sous Linux Ubuntu 7.10 ? Pour information celui-ci est reconnu et u...
[mandriva] problème avec la corbeille
FerméBonjour, g perdu ma corbeille et ell et plaine donc problém de plase sur disque dur vu qe je peu pas la vidé ,g ossi perdu poste de tr
Lire un cd sous linux/mandrake
Bonjour, Je suis novice sur Linux, et je n'arrive pas à lire un cd ! Donc j'ai Mandrake est l'interface KDE. Par exemple une clé usb ça va me donner ...
Problème mandriva sur un deuxième disque
Bonjour,J'ai installé mandriva 2007 free sur mon premier disque dur puis j'ai réinstallé mandriva sur mon deuxième disque dur avec un environnement lo...
Comment configurer et brancher ethernet ?
Bonjour, Actuellement je ne dispose que d'une carte ethernet intégrée à la carte mère KM3M pour accéder au NET . De plus, le FAI fournit du 56K. Co...
Pas de mode graphique
Bonjour, j'ai installer mandriva en dual boot, qd je lance linux pas de mode graphique, enfin je pense que c'est ça, j'ai juste des lingnes de cde apr...
Ligne de commande mandrake / ubuntu
Bonjour, Je voudrais vous poser une question qui doit paraitre toute bête pour beaucoup, mais qui pour moi est un mystère ;-) J'envisage d'install...
Souris série inactive
Bonjour, J'ai essayé Linux in live de Fedora,Ubuntu/Kubuntu , mais ma souris branchée sur com2 n'est pas opérationnelle (j'ai un vieux pc pour l'expé...
Internet sous ubuntu
Bonjour, j'ai besoin de savoir comment se connecter à internet avec carte modem sous ubutu/mandrake 10 je suis null sous linux et je ne sais mame pa...
Installation imprimante sous linux
Bonjour, J'essai desepérément d'installer mon imprimante Brother DCP 17 C sous mandriva one 2008. Je ne suis pas une tout uen pro et je ne trouve p...
Problème de connexion sans fil sous mdv
Bonjour, J'essaye désespérément d'installer ma connexion sans fil sous linux mandriva 2007, j'ai un portable Dell inspiron 1501 en DBoot windows XP e...
Openoffice writer et envoie email
Bonjour, Je suis un novice dans l'utilisation de Linux et la suite OpenOffice. Je voudrais savoir comment envoyer un document par Email dans OpenO...
Quel linux utiliser ?
Bonjour, bonjour a tous, je suis débutant dans la matière, j'aimerai installer un linux qui ai des effets 3D, avec un graphisme qui ressemble le...
Installer linux sur xp
Bonjour à tous, je voudrais bien essayer linux, mais sincerement je ne sais pas comment l'installer sur ma machine sans avoir a désinstaller XP.j'ai ...