Les discussions
Problême avec konqueror et dolphin, problême
RésoluSalut à tous! Je suis tout nouveau dans la communautée de suse, j'ai d"abord fait dans l'ordre Ubuntu et Mandriva. Je suis donc sous kde4 et j'ai le ...
La fleche
Bonjour,ma fleche devient incontrolable es que sait la fin de mon portable qui arrive un latitude 600 qui a ???
Impossible d'installer mandriva 2009.1.
Bonjour, J'ai téléchargé et gravé le CD de Mandriva 2009.1, en live ça marche normalement ; mais quand je veux installer sur le disque, ça commence n...
Cryptage sous linux?
salut j'ai une mandrake 10.1 et je souhaiterais savoir s'il y a une possibiilté de crypter et décrypter des données sous linux. merci d'avance de ...
La mise a jour 2009 linux mandriva est mieux
Bonjour, est-ce que la mise a niveau 2009 de linux mandriva est mieux que celle de 2008 merci
Problème de suppression d'un dossier sur clé
RésoluBonjour, J'ai acheté une clé USB très bien reconnue par Mandriva. J'ai pu créer des dossiers, etc... Ce soir, je veux créer d'autres dossier et ...
Comment telecharger et executer sur le ecafe
Bonjour, je voudrais savoir comment telecharger et executer des logiciels sur le eCafe 800 sous linux mandriva avec google firefox merci
Comment ouvrir wintrack iso sur linux
Bonjour, j'ai un pc sur lequel est installer mandriva 2008 je voulais ouvrir mon programe wintrack mais il me dit qu'il manque unrar ou path que fair...
Après instalation mandriva aucun os ne démare
Bonjour, J'ai voulu inster mandriva sur mon ordinateur portable, ou j'étais sous Windows Seven.(Je n'ai pas suprimer seven ni ma partition ou son m...
Multiboot linux-windows 2 dd
RésoluBonjour, J'aimerais essayer Linux et pour ce faire je vais rajouter un DD à mon PC. Sur ce DD j'aimerais installer Ubuntu, fedora et mandriva. Le pro...
Error 17 !!
Bonjour, voila mon soucis J'ai partitionner mon disk dur , mais voila que grub s'en mele , en m'affichant une erreur : erreur 17 Je ne connais rien ...
Google chrome os, expliquez!!!
Résolu/FerméBonjour, La version stable de ce Linux version Google arrivera en 2010! Mais je ne comprends pas pourquoi Google l'a créé? Est-ce que c'est une...
Probleme d'installation du real player
Bonjour tout le monde, J'ai telechargé le fichier RPM mais apres l'installation de ce dernier ne se lance pas pk ? je sais pas. Ainsi j'ai telecharg...
Linux + seven
Bonjour, j'ai monté un pc (deja équipé de Windows 7) mais je voudrais avoir Linux en dualboot avec 7, comment faire ? est-ce facile sachant que je...
Linux mandriva 2008.1 problème de démarrage.
Bonjour, Démarrage impossible GDM ne peut écrire une nouvelle entrée d'autorisation sur le disque. Erreur aucune espace disponible pour le périphéri...
Scanner avec imprimante hp psc 1110 serie
RésoluBonjour, J'ai réussi à connecter mon imprimante HP PSC 1110 SERIE sur Mandriva. L'impression marche super bien. Par contre, je n'arrive pas à scann...
Mandriva 2007 et flash player
Bonjour, je suis sous linux mandriva 2007, depuis longtemps j'utilise la version flash installé par le CD d'installation à la base. Cependant depuis ...
Droit d'écriture
Bonsoir, J'ai un disque dur externe pour soulager mon PC portable de mes photos et/ou vidéos. Seulement, lorsque je veux faire un "copier/coller" ...
Mandrake linux
Bonjour, je veux savoir comment télécharger la distribution mandrake 9.2 de linux gratuitement avec le protocole http et non ftp.
Kubuntu
Bonjour, jai kubuntu et tu dis que mandrake possede un *truc de packages... alors yatil un programme qui monte des installers? merci
Installer des programmes sous mandriva
Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandriva 2006 (oui, je n'avais que ça sous la main) et je n'arrive pas à installer quoi que ce soit. Je suis gran...
Problème avec gcc
Bonjour tout le monde, J'ai un petit souci avec mon mandriva spring 2009. Lorsque je compile avec gedit sous la terminale. Voici ce que d...
Clé booter - instal linux mandri' - help
Bonjour bonjour ! Voila mon problême; J'ai booter ma clé usb a l'aide de ça (https://korben.info/comment-installer-linux-avec-une-cle-usb-facilemen...
Mandiva supprimer toutes partitions
Bonjour, je voudrais savoir sur mandriva si je clique sur supprimer toutes les partitions est ce que cela affectera celle de mandriva ? Merc...
Problème d'imprimante
Résolubonsoir, voila j'ai installé mon imprimante (HP LaserJet P1005) sous mon OS mandriva 2009.1, le 1er jour elle m'a imprimé correctement mais j'avais u...
Cherch un driver
Bonjour, j ai installé mandriva 2010.0 free, sur mon pc et le mystem ne reconnu pas ma carte graphique. je cherche driver pour nvidia geforce 9400GT...
Multi-boot linux et windows
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis de GRUB sous Mandriva (2009 Spring)... Je vous explique : Sur mon PC portable, j'ai installé, dans l'ordre ...
Quelle version de linux choisir ?
Bonjour, J'ai décidé de passer a linux car windows ne pose que des probleme... J'ai regarder un peu sur le net pour m'informer, j'ai remarqué qu...
Configuré clavier linux
RésoluBonjour, s'il vous plait pouvez-vous me dire si il est possible de configuré le clavier sous linux manuellement ? car j'ai essayer plusieur distrib...
Serveur de fichier ubuntu/centos/mandriva
Bonjour, Je suis actuellement en BTS IRIS en alternance en 2ème année et j'ai pour projet de réaliser un serveur qui va permettre à des clients ubunt...
Installer ubuntu
Bonjour, j'ai un gros souci : après avoir planté avec win xp éd. familiale suite à l'installation d'un driver mon ordinateur ne fonctionne plus et to...
Mise à jour mandriva 2010
RésoluBonsoir, Linux Mandriva 2010 me demande d'installer une mise à jour importante, mais le téléchargement échoue, ça me met ça: Impossible d'aj...
Mandriva ou kubuntu
RésoluBonjour, pouvez-vous s'il vous m'aider a choisir entre mandriva et kubuntu j'ai pourtant essyer les é mais je n'arrive pas a faire mon choix donc v...
Chercher mes media qui sont sur xp
Bonjour, Je suis sur mandriva et je voulais completement suprimer windows XP mais avant ce la je voulais conserver mes fichier video, image, et son...
Installer ubuntu sous mandriva
RésoluBonjour,est il possible d'installer ubuntu sur mandriva en le remplacant par ubuntu ?
Theme mandriva gnome
Bonjour, Es ce que quelqu'un connait un site qui permet de télécharger des themes pour Mandriva Gnome ??? Sur google je tombe tout le temps sur des t...
Processeur du serveur akonadi non enregistré
RésoluBonjour, Je viens d'installer mandriva 2010, avec kde . Auparavant , j'avais la 2008.1. J'ai le message suivant : processeur du serveur Akonadi ...
Installation de distribution
Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'installer deux distributions linux, par exemple, Fedora et mandriva, Si je demande cela, si q...
Reconnaissance apn mandriva
RésoluBonjour, J'ai un appareil photo numérique NIKON COOLPIX S570 et j'aimerai qu'il soit reconnu sous Mandriva. J'ai Gphoto mais il n'est pas dans la l...
C'est mandriva(quej'ai plus) au lieu d'ubuntu
RésoluBonjour, C'est bizarre, après l'installation de bubuntu sur une partition, ubuntu qui est sur une autre, ne démarre plus.C'est Mandriva release 2009...
Mandriva ou fedora ?
Bonjour, Débutant sous Linux, j'aimerais savoir quelles sont les principales différences entre ces deux distrib' ? On m'a dit que Mandriva est...
Changement de noyau sous mandriva
Bonjour à tous. J'ai installé sur mon netbook EEE mandriva 2009.1 et pour bien faire le noyau netbook fourni dans la distrib et J'ai enlevé le noyau ...
Probléme d'installation de paquet -mandriva)
Bonjour, Je suis un tout nouveau adepte de Mandriva. Mais lorsque j'essaie d'installer des paquets avec urpmi j'ai le message d'erreur suivant : ...
Besoin aide installer g2 librairie
RésoluBonjour à tous, J'aimerai installer la librairie graphique g2 pour mon Linux/Mandriva/Gnome. De ce que j'ai compris il faut que je tape ./configure ...
Linux ou windows ?
RésoluBonsoir, Je dispose de Windows Vista, me conseillerez vous de mettre à niveau vers Linux Mandriva 2010? Merci.
Probleme installation mandriva 2007
Bonjour, J'ai un problème lors de l'installation de mandriva 2007 , après que je finisse l'installation et le message qui dit félicitation redémarre ...
Partage imprimante
Bonjour, quelqu'un a-t-il réussi à partager l'imprimante samsung CLP-300 series sous mandriva free 2009 spring ? (j'ai un réseau plein de windows et ...
Pb linux mandriva
Bonjour, je vien de pacé a linux et je narrive pa a ouvrir des programme comme les logiciele
Firefox ne se charge pas
RésoluBonjour, J'ai installé firefox 3.5.3 sous mandriva 2010 mais lorsque je lance firefox je voix un petit témoin sur le pointeur de la sourie mais le ...
Configuration xorg.conf
Bonjour, Etant nouveau sur la planète linux, j'ai déjà un petit probleme de configuration. En effet, je n'arrive pas à enregistrer mes parametres de...