Problem Mandriva free 2009

Résolu/Fermé
mathlepetit Messages postés 308 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 23 oct. 2008 à 00:17
anenonime Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 24 oct. 2008 à 11:39
Bonsoir a tous

Voila je voulais installé Mandriva sur une de mes partition mais apres l instal mandriva ne s affiche pas je peu que switché sur xp et vista...

Dans bios j ai changé l ordre de mes disque et magie l interface de mandriva apparais...

Le soucis c est quand je le charge apres la barre de lancement j ai un ecran rayé impossible de voir ma plus belle application...

Voila je suis noob j ai tout supprimé j aimerais recommancé en fesant de la maniere la plus simple et biensur sur une partition d'un de mes disque qui comporte deja un des systemes...
Sans ecran rayé SVP

Merci d avance...
A voir également:

9 réponses

bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
24 oct. 2008 à 10:06
YannUbuntu, on te demande d'aider une personne pour Mandriva, pas de la dispatcher sur Ubuntu, y a pas qu'Ubuntu dans la vie, faut arrêter avec ces conneries de dire qu'elle est plus simple, j'utilise Ubuntu, Mandriva, Fedora et Debian, et pour moi, elles se valent, et Mandriva et Ubuntu sont largement aussi simple l'une que l'autre..

Revenons à toi mathlepetit!

Donc d'abord, pourrais-tu donner des détails sur ta première installation, tu parles de plusieurs disques il me semble? Comment avais-tu installé Mandriva? Sur un disque où il n'y avait rien? A "côté" de XP? De Vista?

Voilà, si tu pouvais me donner des précision ; )
0
YannUbuntu Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 22
23 oct. 2008 à 05:09
Si tu veux absolument Mandriva ca ne repondra pas a ta question, mais si tu es noob je te conseille d'essayer une autre distribution pour voir si ca marche mieux. Essaye Ubuntu par exemple (qui est tres populaire, et donc avec plein de benevoles qui t'aideront sur le forum www.ubuntu-fr.org) ou Kubuntu (une version KDE de Ubuntu, donc l'interface ressemble a celle de Mandriva). http://www.kubuntu-fr.org/
-1
mathlepetit Messages postés 308 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 10
24 oct. 2008 à 09:51
Merci mais ya plus de probleme, juste une petite question...

Ubuntu, Mandriva compatible ensemble ?

Merci d avance

C'est du linux au pluriel
-1
mathlepetit Messages postés 308 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 10
24 oct. 2008 à 10:50
Merci de ta reponse...

Voila l expliquation... Si tu veu tou savoir j ai win xp 32bits... Vista 64bit sur disque puis Mandriva maintenant

J aimerais de plus pouvoir installé Ubuntu...

Une partition est Dispo...

Si j ai du windob comme beaucoup de gens l appel c est parce que j en est besoin pour beaucoup de chose mais je vais m eternisé sur le sujet

Le truc c que je doi apprendre maintenant sur linux pour pouvoir savoir de quoi je parle dans mon metier de revendeur audio informatique pc et mac

me mets a la page et j ai envie de faire du linux mac et plu de pc mais c perso car beaucoup de gens aime aussi windows...
Mon ordi je veu pouvoir tou faire avec ...
Donc voila...

Mandriva est installé

Win Xp 32

Win Vista 64

Maintenant pour Ubuntu ?

Merci d avance et sympa...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 oct. 2008 à 10:52
Excuse moi pour repondre a ta question, Mandriva est installé sur une partion du disque Vista64

Et j aimerais faire pareil avec Ubuntu

Merci d avance
-1
24 oct. 2008 à 10:53
Deuxieme soluce

J utilise Partition Magic pour faire de la place sur le dd de win xp pour pouvoir acceuillir Ubuntu

En fesant une defrag aussi par la meme occase
-1
bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
24 oct. 2008 à 10:58
Je ne te jugerais pas si tu es sur Windows^^ Moi même, j'ai encore un XP qui s'avère utile bien des fois dans mon métier ; )

Pour installer Ubuntu à côté de Vista, rien de tel que le tuto officiel

-->http://doc.ubuntu-fr.org/#installation_configuration_de_logiciels_peripherique
Et si pc tatoué -->http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
-1
24 oct. 2008 à 11:04
J ai utilisé Mandriva one
Le cd boot

J aimerais trouvé la meme chose pour Ubuntu...

Donc je vais allé voir les liens que tu me propose et etudié la chose...

Merci d avance Je posterai a nouveau si j ai un probleme avec ceci mais a mon avis c est bon je le poste en resolu j usqu a la faille

Merci
-1
anenonime Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 6
24 oct. 2008 à 11:39
Passionnant ce thread, merci aux mécanos.
-1