Les discussions
Instalation themes mandrake
Salut, je suis sous mandrake10 et je voudrais installer de nouveaux themes. A priori ceux-ci se trouve dans le dossier: /usr/share/themes. Je m'en vai...
Supprimer "desktop586"?
Bonjour, Je voulais supprimer ceci : kernel-desktop586-2.6.22.12-1mdv - Kernel pour les machines de bureau 32 bits et 1 Go de RAM qui en apparence ...
Aide pour mandriva
Bonjour, je suis sur windows xp je voudrais installer mandriva one 2008 sur mon pc hp pavillon comment dois je faire merci a tout les forumeurs de le...
Connexion mandriva 2007/neuf box
Bonjour, J'ai un gros problème de connexion avec ma neufbox. J'ai une version Mandriva spring 2007 que j'ai installé sur mon pc portable après qu...
Probleme boot mandriva
RésoluBonjour voilà j'ai un problème que j'amorce mandriva normalement ou en mode dégradé je me retrouve avec un terminal tout seul je n'accède pas à m...
Live cd-je n'ai pas d'interface graphique
Bonjour, j'ai téléchargé des live cd de plisieures distributions linx et, a chaque foi je n'ai eu qu'un shell en qwerty,avec une police moche et un f...
Installation wifi
Bonjour, Je viens de recevoir une Freebox avec Wifi. Dans mon PC (Mandriva 2008 PowerPack), j'ai installé une carte réseau Olitec "PCI sans fil MI...
Linux-windows
RésoluBonjour, Voilà je vais tester Linux(je penses prendre ubuntu ou mandriva) et j'aimerais savoir si quand je vais partitionner mon disque C, deja il fa...
Instaler scan epson ss linux mandrivia
RésoluBonjour, un un mot comme en cent j'ai un scann epson gt-7000 sous scii une carte scii adaptec. sousLinux mandrivia je fait comment 1) pour la...
Installer amule???
Bonjour, j'aimerée installer amule sous mandriva2008,mais je ne sait pas comment m'y prendre j'aurais besoin d'aide svp
Inslaater linux
Bonjour, Je viesn de telecharger Mandriva Linux (Version DVD) depuis http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Linux/tutor...
Probleme son mandriva
RésoluBonjour, je suis débutant sur linux et je viens d'installer mandriva 2007 , mais voila je n'ai pas de son et lorsque j'ouvre un mp3 ou une video j'...
Config réseau et modem olitec adsl (ethernet)
Bonjour. Je suis utilisateur de Linux Mandrake 10.1, je viens d'acquérir un modem routeur Olitec adsl SX 200, je l'ai relié à mon pc via le port rj45 ...
Probleme carte son
Bonjour, Voila je suis débutant sur linuxen particulier sur la mandriva 2007 je suis confronté a un probleme de carte son j'ai lu pas mal d'article...
[nubuntu] distrib pour tester les apps ?
Bonjour, Je viens de découvrir qu'il existe une distrib nommée "Nubuntu". Le seul problème pour moi est que le site est en English. Est-ce que cette...
Télécharger mandriva free
Résolubonjour a tous aprés c'est multiple question j enfin déssider de passe le pas linux c'est pour biento j essaier mandriva-linux-2007 c juste génial alo...
Probléme pour installer mandriva 2008
Bonjour,j' ai essayé d'installer mandriva power pack 2008, à l'installation il me met se message:"wrong architecture.This is a 32 bit computer.you can...
Wifi avec mandriva
RésoluBonjour, j'ai installé la mandriva spring sur mon portable Toshiba (en dual boot) en mai. j'avais pu trouver le driver de ma carte wifi Atheros (mad...
Mandriva 2007 et internet : c'est possible ?
Bonsoir, je me suis lancé dans l'installation de linux (mandriva 2007... par défaut, c'est la seule distrib qui s'installe sur mon portable acer to...
Wifi avec mandriva
Bonjour, je n'arrive pas à utiliser le wifi sur mon portable ... -mandriva 2008 powerpack -carte reseau Atheros ar5006 meme en installant les ...
Astuce demarrage rapide
Bonsoir, Je voudrais démarrer mandriva 2007 le plus vite possible pour cela j'ai fais ceci: - dans /etc/inittab j'ai mis id:5:initdefault - da...
Probleme creation image avec partimage
Bonjour, Mandriva One ne me reconnait que 510mo de memoire vive à la place de 1024 Mo installé (verifié dans mon bios). J'ai trouvé un topic pour la...
Autorisation clef usb sous mandriva 2008
RésoluBonjour, J'arrive pas à trouver la solution pour faire fonctionner mes clefs usb sous Mandriva 2008. Des fois, tout fonctionne très bien, des fois je...
Verouiller session via le shell mandriva
Bonjour, Je voudrais verrouiller ma session sous mandriva 2007 en tapant la commande dans le shell Cordialement
Serieux problème avec linux
Bonjour, j'ai de serieux problème avec linux mandriva que je vienne d'installer. Mais à chaque fois que je demmare il me demande mon login mais je le...
Connexion internet irrégulière sous mandriva
Bonjour, Je découvre Linux depuis peu et suis ravi (Mandriva 2008) Curieusement, la connexion internet (par ethernet vers le modem) se coupe au...
Comment installer ubuntu??
Bonjour, J 'aimerais installer Ubuntu sur mon disque dur avec Windows et Mandriva déja présent dessus.Mais a l'étape du partitionement ,Il me propose...
Triple boot fedora, mandriva, windows
Bonjour, J'ai un portabe sur lequel j'ai quelques problèmes de démarrage de ma Mandriva après installation d'une fedora 8. Après démmarage de gr...
Logiciel windows sous linux mandreva
Bonjour Je souhaite faire fonctionner des logiciels windows sous linux, car je n'ai pas le choix. Pourriez vous me donner des solutions. j'ai entend...
Message polluant kwrited
Salut à tous , Petit problème récurent sur mon linux mandriva 26 j'ai des message polluant du au fait que mon processeur c hauffe. C'est gentil qu...
Besoin d'aide installation mandriva
Bonjour, a tous yant un pc equipé de windows vista (c'est de la grose mer**!) je shouterait installer mandriva (c'es mon linux préféré !) sur une ma...
Difficulté pour éteindre l'ordinateur
RésoluBonjour, J'ai ce message avant l'extinction de Mandriva one spring : bcm43xx: Error: Microcode "bcm43xx_microcode2.fw" not available or load faile...
[problème d'exécution] amule
Bonsoir, Je viens d'installer amule via la console en faisant urpmi amule, l'installation a réussi, mais je ne trouve aucun raccourci ou fichier d'...
Problème lancement live cd mandriva 2008
Bonjour à tous. Je possède un ordinateur portable Toshiba A100-483. J'ai décidé d'installer Mandriva Linux 10, alors jai télécharger et graver l'iso...
Amsn comment linstaller aider moi svp
RésoluBonjour, Jai telecharger amsn 0.97RC1 sur 01.net je suis sur linux mandiva 2008 et je n'arrive pas a l installer pourier vous m aider svp car je ne ...
Vidéo sous linux
Bonjour, Je cherche un logiciel pour créer une vidéo en faisant défiler des photos et en ajoutant un fond sonore. Merci
Problème amorce zone démarrage mandriva spri
bonjour, Je viens d'essayer d'installer Madriva Spring 2007, niveau débutant et je rencontre un gros problème. en effet, si je n'ai pas le dvd dan...
Déconnexion régulière
Bonjour à tous! Nous avons 2 pc: 1 avec xp et l'autre sous Mandriva. Le 1er se connecte à internet avec OvisLink Evo-DSLOI en ethernet, l'autre est ...
Supprimer linux
RésoluBonjour, voila j'ai deux partoches Linux : "Swap" et "/" + des partoches NTFS derrieres! Si je supprimme la "swap" et la "/" je n'aurais plus de ...
Mandriva 2008 et ipw3945
Bonjour, Je rencontre le même problème que toi. Avec Mandriva Spring, pas de soucis particulier : la carte ipw3945 est "relativement" bien gérée et...
Vnc par internet
Bonjour à tout le monde Voilà je suis en train de préparer un serveur Mandriva Power Pack + 2006 Je souhaite donc pouvoir me connecter via Internet ...
Création commande shell
RésoluBonjour, je suis un peu profane sous linux donc je me permet de posté ici pour avoir un éclaircissement. J'aimerai savoir comment intégré un progra...
Probleme ocs/glpi et firefox
Bonjour, je suis sur une version mandrake 2006 dite équilinux 2.0 validé par le gouvernement je fait un rappel de ce que j'ai effectuer sur la...
Impossible d'acceder à disque dur externe
Bonjour, novice sous linux et notamment sous mandriva 2008, j'ai un probleme concernant l'acces de mon disque dur externe sous kde. En effet, lors...
Question , live cd , linux
Bonjour, je suis en ce moment même sur le live CD de Mandriva One . Je me demande simplement si il a un moyen de conserver les modifications (Raco...
Quel linux pour debuter
RésoluBonjour à tous Voilà en ce moment je suis sous windows et pour desraisons personelle je resetrais sous windows(surtout pour mes parents et freres et ...
[mandriva 2007.1] scanner canon d1250u2
Bonjour, Je n'arrives pas à utiliser le scanner Canon D1250U2 sous Linux Mandriva 2007.1 & Ubuntu 7.04. J'ai vérifié que le système détecte le p...
Configuration de la carte wifi sur mandriva
Bonjour, Je n'arrive pas a faire fonctionner le wifi sur mandriva 2007 lorsque je choisis " utiliser un pilote windows(avec ndiswrapper)" dans la co...
[mandriva powerpack 2008] pb activation clé ?
Bonjour, Je viens d'acheté la distribution Linux PowerPack 2008 pour 78 € chez la FNAC. L'installation s'est corectement effectué sur le PC port...
Souci internet linux mandrake
Bonjour, J'ai un souci de configuration internet tele2 sur mon poste mandrake linux. (sur windows xp ça marche, je passe par un switch pour parta...