Booter linux

Fox92 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fox92 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installer mandriva 2008, comment booter linux et pas vista ?
A voir également:

5 réponses

clastype Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Salut,

as-tu installé un GRUB ou un logiciel qui te permet de faire du mutli boot?

Bonne journée
0
Fox92 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je voudrais que quand le disque externe soit branché c'est linux qui boot, et quand il est débranché c'est vista qui démarre.
0
Brunomarc Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un disque externe USB ? tu as Linux sur le disque externe et Vista sur le disque interne c'est ça ?
Donc si tu peux tu changes l'ordre des périphériques bootables dans le Bios. D'abord l'USB, ensuite le DD.
Dans ce cas même pas besoin de Grub dans ton DD.
0
clastype Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

En effet, dans ce cas GRUB ne sert strictement à rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fox92 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oui c'est ça. J'ai tout essayé dans le bios, rien a faire il ne veut pas booter, il me boot vista a la place.
0