Probleme samba et clients windows

Résolu/Fermé
raditz Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 27 oct. 2008 à 16:51
raditz Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 29 oct. 2008 à 09:08
Bonjour,
après avoir configuré avec succès mon serveur samba sous Mandriva, je rencontre un énorme problème impossible à résoudre malgrès des recherches infructueuses :

Mes utilisateurs clients sous windows (vista) modifient les droits de mes répertoires en naviguant, en ajoutant ou en modifiant les fichiers dans ces répertoires ! Ca me rend dingue puisque je suis obligé de chmoder mes répertoires toutes les 20 min environ !

Voila une partie de mon smb.conf (je ne mets qu'un dossier partagé puisque les autres ont les mêmes propriétés, seul le groupe autorisé change) :


[global]
workgroup = WORKGROUP
netbios name = SERVER-LINUX
unix charset = UTF-8
guest account = nobody
display charset = UTF-8
server string = %h
log file = /var/log/samba/log.%m
domain logons = yes
share modes = yes
security = users
wins support = yes

[Dossier du personnel]
comment = "Dossier du personnel"
path = /home/ddp/
valid users = @ljmi
browseable = yes
read only = no
guest ok = yes
force create mode = 0770
force directory mode = 0770


Je précise que j'ai fait :

chmod -R 770 /home/ddp
chown -R root /home/ddp
chgrp -R ljmi /home/ddp


J'ai créé mes utilisateurs et groupes sous l'interface graphique Mandriva (en root puisqu'ils m'ont demandé mon mdp), les utilisateurs clients vista utilisent un compte Linux pour se connecter au serveur SAMBA, les utilisateurs peuvent appartenir à plusieurs groupes mais chaque dossier ne possède qu'un groupe en valid users...
bref tout marche si ce n'est ce changement de droits intempestif de mes répertoires : ils passent tous en 700 (droit d'écriture, lecture et execution pour le proprio qui est root) ce qui me donne chez mon client vista : "Impossible d'accèder au repertoire...", alors qu'il y était connecté 5 min auparavant.
Je suis alors obligé d'aller rechmoder (chmod -R 770 /home/ddp) mes répertoires sur le server en root.

PLEASSSSSSE : HELP ME !!!!! THX !
A voir également:

3 réponses

raditz Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 2
28 oct. 2008 à 09:09
Ya qqun ?
0
raditz Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 2
29 oct. 2008 à 09:08
J'ai trouvé ma soluce sur un autre forum, je la donne pour ceux qui auraient le meme pblm :
En fait c'est un service de sécurité par défaut de Mandriva qui est a l'origine du pblm :
Centre de Gestion Mandriva > Sécurité > Ajuster finement les permissions
Il initialise les droits ttes les 20 min environ sur certains dossiers, vous devez créer des règles personnalisées pour le contrer.
Voila !
0
raditz Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 2
27 oct. 2008 à 18:40
up ! PLZZZZ !
-1