Identifiant incorrecte

Fermé
herodote-alexandre Messages postés 29 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 27 oct. 2008 à 11:49
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 27 oct. 2008 à 19:58
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le système d'exploitation Linux Mandriva. le problème que j'ai c'est que, quand je met mon identifiant (utilisateur simple) je n'arrive à rentré dans la session et quand j'essaye avec le super utilisateur il m'affiche que j'ai pas le droit de me connecté en super utilisateur, je trouve ça très bizarre parce que je suis sure de mettre le bon identifiant et le bon mot de passe. Une chose est sure c'est que je suis pas un expert en Mandriva.

Merci à tous

6 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
27 oct. 2008 à 11:59
Bonjour,

Il faut faire attention à la casse : les GNU/Linux font la différence entre majuscules et minuscules. De plus, si l'identifiant comprend des chiffres, le pavé numérique ne devrait pas être activé au démarrage, il faut l'allumer manuellement (s'il ne l'est pas, voir le voyant du clavier).

Une autre possibilité est que le système soit installé avec la reconnaissance du clavier en qwerty. Dans ce cas, il y a invertion des touches A et Q et Z et W, le M à la place de "," et autres joyeusetés.

Il est aussi possible qu'il y ait une mauvaise reconnaissance du pays : les touches ne sont pas placées de la même façon sur un clavier français que sur un belge, suisse, canadien, etc.

Si ce n'est rien de ça, le mieux est de démarrer l'ordi à partir d'un live-CD, de mounter la partition sur laquelle est le /home et de noter le nom d'utilisateur. C'est l'identifiant.
1