Configuration de Grub
Fermé
mathlepetit
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
-
24 oct. 2008 à 21:36
mathlepetit Messages postés 308 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 25 oct. 2008 à 18:47
mathlepetit Messages postés 308 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 25 oct. 2008 à 18:47
A voir également:
- Configuration de Grub
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
8 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
25 oct. 2008 à 10:00
25 oct. 2008 à 10:00
Salut,
Il te faut éditer le fichier "/boot/grub/menu.lst" et rajouter une entrée à la fin comme suit :
Pour éditer ton fichier depuis Mandriva, il te faut les droits "root", donc ouvre un terminal (konsole) et tape :
Il te faut éditer le fichier "/boot/grub/menu.lst" et rajouter une entrée à la fin comme suit :
title Ubuntu rootnoverify (hdx,0) chainloader +1Ou "x" est à remplacer par le numéro correspondant à ton disque IDE.
Pour éditer ton fichier depuis Mandriva, il te faut les droits "root", donc ouvre un terminal (konsole) et tape :
su - Entre ton mot de passe root cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.BAK kwrite /boot/grub/menu.lstLa commande "cp ..." crée en fait une copie de sauvegarde de ton fichier original au cas ou...
(Pabix)
Messages postés
578
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
81
24 oct. 2008 à 22:01
24 oct. 2008 à 22:01
Bonjour, Grub s’installe dans le MBR, c’est à dire en dehors des partitions, au début du disque dur, parce que c’est un programme d’amorçage.
mathlepetit
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
10
24 oct. 2008 à 22:20
24 oct. 2008 à 22:20
Bon voila moi j ai installé mon grub sur le meme disque que Ubuntu de facon a le detaché comme c indiqué sur plusieur forum afin qu il soit detaché du mbr...
Maintenant la question c 'est quelle ligne de commande a marque pour l ajouté Au menu de Mandriva
Ubuntu est sur Un disque totalement a part du mbr et le grub aussi... Je ne voulais pas prendre le risque de cassé tout mon systeme
J aimerais si possible avoir un tuto ou quelque chose qui pourrais me servir pour savoir car la je suis bloqué
Ensuite le disque dur avec Ubuntu est un IDE et c est le seul mes deux autre disque son en sata et forcement j ai un cavalier sur le dd IDE et en ce moment il est en esclave, je ne pense pas que le mettre en master est une bonne chose, je prefere laissé comme sa en attendant quelqu un de performant qui saura me repondre;;;
Merci d avance moi jsui noob donc je vais pas dire au autres fait sa ou sa et je sais qu on doit ce debrouillé seul sur Linux aussi c une coutume...
Mais bon j prefere demandé que de faire une connerie
Merci d'avance
Maintenant la question c 'est quelle ligne de commande a marque pour l ajouté Au menu de Mandriva
Ubuntu est sur Un disque totalement a part du mbr et le grub aussi... Je ne voulais pas prendre le risque de cassé tout mon systeme
J aimerais si possible avoir un tuto ou quelque chose qui pourrais me servir pour savoir car la je suis bloqué
Ensuite le disque dur avec Ubuntu est un IDE et c est le seul mes deux autre disque son en sata et forcement j ai un cavalier sur le dd IDE et en ce moment il est en esclave, je ne pense pas que le mettre en master est une bonne chose, je prefere laissé comme sa en attendant quelqu un de performant qui saura me repondre;;;
Merci d avance moi jsui noob donc je vais pas dire au autres fait sa ou sa et je sais qu on doit ce debrouillé seul sur Linux aussi c une coutume...
Mais bon j prefere demandé que de faire une connerie
Merci d'avance
(Pabix)
Messages postés
578
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
81
25 oct. 2008 à 09:25
25 oct. 2008 à 09:25
Ayeaah… tu vas un peu plus loin que moi dans le domaine de l’exploration… là j’aurais un peu de mal à te répondre…
Tu devrais éventuellement utiliser X-chat pour te connecter sur le canal #ubuntu-fr du réseau Freenode, ils pourront te dire en direct.
Tu devrais éventuellement utiliser X-chat pour te connecter sur le canal #ubuntu-fr du réseau Freenode, ils pourront te dire en direct.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mathlepetit
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
10
25 oct. 2008 à 18:32
25 oct. 2008 à 18:32
Pas de soucis mai la j ai planté mon system donc je repare a zero....
J ai mes deux Windaub puis maintenant je vais installé Mandriva et Ubuntu...
Petite question....
Je peu changé sous mandriva les ligne afin d avoir dans ma selection Windaub xp, Windaub Vista, Ubuntu puis Mandriva...
Mon grub Xp est sur le Grub Vista, J ai upgrade vista sur xp....
Merci d avance...
J ai mes deux Windaub puis maintenant je vais installé Mandriva et Ubuntu...
Petite question....
Je peu changé sous mandriva les ligne afin d avoir dans ma selection Windaub xp, Windaub Vista, Ubuntu puis Mandriva...
Merci d avance...
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
25 oct. 2008 à 18:35
25 oct. 2008 à 18:35
Oui.
Rien compris !? ;-\
Oui.
Rien compris !? ;-\
mathlepetit
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
10
25 oct. 2008 à 18:40
25 oct. 2008 à 18:40
Excuse moi mais le truc c est que sous Mandriva on me propose d amorcer windows...
Une fois que j amorce windows on me demande si je veu Vista ou XP
Mais c possible d avoir a l interface de Mandriva la selection Windows Vista ou Xp
ou je suis obliger toujour d amocer windows et faire ma selection apres ?
merci d avance
Une fois que j amorce windows on me demande si je veu Vista ou XP
Mais c possible d avoir a l interface de Mandriva la selection Windows Vista ou Xp
ou je suis obliger toujour d amocer windows et faire ma selection apres ?
merci d avance
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
25 oct. 2008 à 18:43
25 oct. 2008 à 18:43
Ça doit bien pouvoir se faire...
mathlepetit
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
10
25 oct. 2008 à 18:47
25 oct. 2008 à 18:47
Cest ce que je pensais
Mais j aimerais ajouté mes deux systeme maintenant...
Utilisé l interface mandriva pour tous...
Je dois installé Mandriva et Ubuntu mais je sais pas par lequel commencé je suis entrain de pensé que la meilleur chose a faire et commencé par Ubuntu
Mais c problematique car j aimerais pour debranché le disque Linux et que Microsoft prenne le relais au cas ou et inversement
Merci d avance
Mais j aimerais ajouté mes deux systeme maintenant...
Utilisé l interface mandriva pour tous...
Je dois installé Mandriva et Ubuntu mais je sais pas par lequel commencé je suis entrain de pensé que la meilleur chose a faire et commencé par Ubuntu
Mais c problematique car j aimerais pour debranché le disque Linux et que Microsoft prenne le relais au cas ou et inversement
Merci d avance