Les discussions

Mandriva 2009 vs ubuntu 8.10

Bonjour, Je voudrais connaitre vos avis quant à ces 2 distributions? Laquelle est la meilleure? Quels sont leurs points forts et points faibles?

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
karhell

Imprimante lexmark x75 sous mandriva 2009

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peu m'aider à installer cette imprimante sous Mandriva 2009. Merci à l'avance!

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
gtrgib

Acces refuser a mes dossiers

Bonjour, voila je ne peux plus acceder a mes dossiers dans linux ni meme a ma corbeille comment cela ce fait? que dois-je faire?

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
nathanus

Vertuelle machine

Bonjour, je suis a la recherche d un logiciel qui peut me permettre de cree des machine vertuelle comme winxp ex.. sous mandriva 2008 Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
jeanbi

Connexion ethernet mandriva 2009

Bonjour, Je viens de m'acheter une machine neuve. J'y ai installé mandriva One 2009. Lorsque je suis lancé sur le CD (c'est le cas maintenant) je p...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
nanabozho

Mandriva vs ubuntu

Bonjour, Je suis utilisateur de Mandriva pour sa simplicité, j'entend de plus en plus parler d'Ubuntu. J'ai meme vu une revue qui comparait Ubun...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
karhell

Grub erreur 22

Résolu

Bonjour, Bonjour, tout le mondes, j'ai recaement installer mandriva, puis je voulait le supprimer alors pour cela j'ai supprimer les 3 partition créer...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
mamiemando

Choix linux

Bonjour tout le monde, bonjour les linuxiens , Mon Xp s'est tourné en arnaque a cause d'infections, alors je veux migrer , d'aprés ce que j'ai ent...

19 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
moufid76

Mandriva ne fonctionne plus sans "kdelib"

Bonjour, Utilisateur de mandriva kde 2007 spring, j'ai effacé un paquetage nommé "kdelib". Depuis, le système d'exploitation n'arrive pas à déma...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
worky

Comment récupéré des fichier sur sa freebox

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment pouvoir récupéré des fichier étant sur son disque dur de la freebox hd avec linux car je ne connais pas linux je ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
jipicy

Mandrake vs mandriva

Résolu

salut j'aimerais savoir la différence entre mandriva et mandrake a +

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
ralid

Probleme skype mandriva

Bonjour, j'ai une mandriva 2009, j'ai installé skype normalement mais chaque fois que je fais un appel il m'affiche le message "problème avec le péri...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
boubouM54

Fonctionnement du forum

Bonjour, Ce message s'adresse plus au webmaster. Il semble impossible de mettre des liens d'image sur le forum ! Je n'ai pas trouvé non plus le lien ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Non2

Install mandriva dd externe/cd en panne

Bonjour, j'ai un ordi portable sans os mais le lecteur cd est en panne et donc impossible de reinstall mandriva depuis le portable, mon idée est de...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
tiuse

Samsung nc10 wifi impossible sous mandriva

Bonsoir, je vous explique mon problème : J'ai fais l'acquisition d’un samsung NC10 avec comme système d'exploitation windows XP. Voulant connait...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
xfab1972

Linux sur une clé usb

Résolu

bonjour amis linuxiens je voudrais installer linux (mandriva) sur une clé usb (4Go) mais je ne sais pas comment faire avant de m'aventurer dans ce...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
surfingyoyo

Activation bluetooth dans mandriva 2009

Bonjour, Je suis neuf avec Linux; après m'être bagarré pendant 2 semaines avec Opensuse en essayant de faire marcher Le WiFi et le Bluetooth je vie...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
jeanbi

Konsole ne veut plus se lancer(kde4)

Bonjour, depuis hier la console ne veut plus se lancer sous kde4, que je la lance a partir d'alt+f2 ou d'un menu. Au départ le lancement commence mai...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
scheme

Probleme de compilation sous mandriva

Bonjour, s'il vos plait j'arrive pas à compiler ce programme, je l'ai nommé: simple.c le voici: #include #include #include int main() { i...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
polak3

2 eme dd sur mandriva

Bonjour, j'ai un PC avec mandriva linux 2008 et quand je branche mon deuxieme DD il ne le reconai pas. Coment faire ?

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
duke1003

Wvdial probleme

Bonjour, a tout le monde. je veux savoir où je peux telecharger wvdial mdv pour mandriva 2007.0

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
xfab1972

Probleme de connection internet sous mandriva

salut tout le monde! Voila moi j'ai un petit problème sous mandriva 2008 je n'arrive pas à me connecter à internet via Alice. Je me suis laisser dir...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
maxime

Prob live-cd mandriva 2009 boot te mode texte

Résolu

Bonjour, Après avoir téléchargé mandriva 2009 , vérifié le md5, et le mettre sur cd, il ne démarre pas en mode graphique mais en mode texte (j'ai 1...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
tom hoogata

Probleme linux se bloque à l'installation

Bonjour, j'ai un problème à l'intallation de n'importe quel distribution de Linux (ubunto,Kubunto, Suse 10.3,Mandriva) quand je mais le CD ou DVD po...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
yoyo le linuxien

Enlever les icônes du bureau gnome

Bonjour, comment enlever les icônes de mon bureau Gnome. je suis sous Mandriva 2008 --

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
abk4505

Problème de chargement mandriva 2009 one

Bonjour, débutant sous linux j'ai téléchargé vérifié puis gravé l'image sur cd. je redémarre sur le cd, le chargement se passe à priori normalement, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
aruju

Demarrer sous windows xp et non ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, j'ai installer Ubuntu 8.04 sur ma machine où était déjà installer wiin Xp et depuis au démmarrage je n'est que 10 sec pour choisir le SE. j...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
romerson

Flash player

Résolu

Bonjour, je rencontre un probleme avec mandriva 2009 je n'arrive pas a installer flash player quelqu'un pourrait il me dire comment faire ? merci d'...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
collince

Instalation de mandriva

Bonjour, je voudrais installer linux comme tous j ai windows sur la partions c et j ai garder la d pour mandriva que j ai télécharger mais je crois q...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
xfab1972

Mandriva one 2009

Bonjour, je me suis abandonné a PC EXPERT, un magazine. Et dedans ils proposent le téléchargement de mandriva one 2009 qui a l'air mieu que Ubuntu. je...

17 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
quentin63

Linux instalation

Résolu

Bonjour, comment desinstaler linux mandriva one 2009 sans desinstaler XP familiale sur le mem disque dure??? merci d'avance!!!! by

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Zempachi

Installer un logiciel sous mandriva.

Bonjour, J'aimerai connaitre le principe d'instalation de logiciel sous Mandriva, je n'y connais pas grand chose pour le moment aider moi avec de...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
durock

[nokia 6680] synchronisation

Salut tout le monde, Je viens d'acheter un nouveau portbale, le nokia 6680. Il est super, mais j'aimerais savoir s'il est possible de le sunchronise...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
matsh

Perte d'espace dd lors install mandriva 2009

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon disque dure, il fait normalement 80 Go mais maintenant il ne fait plus que 75 Go, j'ai du faire une erreur...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
louis l'ancien

Changer le son de démarrage

Résolu

Bonjour,savez comment modifier la musique de démarrage sous ma mandriva 2009? J'ai cherché mais je ne trouve pas ou est localisé le fichier, et je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
bob031

Ne pas perdre ubuntu en mettant mandriva

Bonjour, voila j'ai un petit probleme. j'ai ma ubuntu 8.04 lts installé sur mon pc. Mais je veut mettre mandriva 2009 en dual boot. le seul souci c'...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
jipicy

Problème avec ./configure sous mandriva 2009

Bonjour, J'ai un problème sous mandriva j'ai extrait mon dossier, a l'étape de la configuration tout plante ca écrit : checking build system ty...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
jivef

Plus de donnée sur mon dde

Bonjour, je débute sous Linux mandriva 2009 pour être plus précis et j ai mon Disque dur externe ne contient plus rien suite a un formatage accidente...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
bob031

Prob avec mon make

Bonjour, jessais toujours dinstaller un programme jai fait urpmi make, urpmi build, urpmi install, et dautre la pis la jarrive a une erreur tel...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Kharec

Probleme démarrage session

Bonjour, Je n'arrive plus a démarrer ma session sous Mandriva. J'ai lors de ma dernière connections, démarrer des jeux qui ont charger, mais qui ne...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
mamiemando

Paramétrer carte graphique ati sous mandriva

Bonjour à tous, Mon PC fonctionne avec Mandriva linux version 2008. Je cherche à brancher mon ordinateur (équipé d'une Carte vidéo ATI Radeon 960...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
implicite

Telechargement de linux

Bonjour,a tous!! pouver vous me dire ou je peu trouver une image iso de linux mandriva one 2009 entierement debuger?? san erreur et la plus fidell ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
zenorph

Noyaux linux

Résolu

Bonjour!! pendant l'amorsage de linux mandriva sur un PC quelle noyaux linux doit on choisir pour que sa fonctionne correctement??? merci by

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
mamiemando

Configuration reseaux local

Bonjour, Je n'arrive pas à voir les ordinateurs connecté à mon reseaux local sous Mandriva Linux Powerpack 2009.0 est ce un problème de configurati...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
mamiemando

Probleme de connection internet

Bonjour à tout le monde, je viens d'installer la version mandriva 2007.0 i586. et je veux y configurer le modem LG de wana.je veus savoir où je peux t...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
mamiemando

Lecteur de dvd fantasque

Bonjour, Mon lecteur de dvd n'en fait qu'à sa tête. Il affiche le nom de dvd dans Dolfin, mais pas le contenu. Ou bien, quand il affiche le conten...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
pmarguerie

Configurer carte vidéo sous mandriva linux ??

Bonjour à tous, Mon PC fonctionne avec Mandriva linux version 2008. Je cherche à brancher mon ordinateur (équipé d'une Carte vidéo ATI Radeon 960...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
durock

Problème réseaux wifi avec mandriva 2009

Bonjour, à tous, Voila, j'ai acheté récemment un ordinateur portable pas très neuf, qui est doté d'une antenne Wifi Compaq Computer Corp. 801.11b Ada...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
Hellas 1070

Tv sur mandriva

Bonjour, je voulais savoir si je peux suivre ce tuto sur mandriva 2008 : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8613 regarder la television sur...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
Capucinooo

Reconnaissance d'appareil sphoto numeriques

Résolu

Bonjour à tous Mandriva a toujours reconnu mon ancien appareil photo, un Nytech avec sdcard. Je viens d'acheter un panasonic FZ30, aussi avec sd card,...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
gaston
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 10 939