Les discussions
Mandriva 2009 vs ubuntu 8.10
Bonjour, Je voudrais connaitre vos avis quant à ces 2 distributions? Laquelle est la meilleure? Quels sont leurs points forts et points faibles?
Imprimante lexmark x75 sous mandriva 2009
RésoluBonjour, Quelqu'un peu m'aider à installer cette imprimante sous Mandriva 2009. Merci à l'avance!
Acces refuser a mes dossiers
Bonjour, voila je ne peux plus acceder a mes dossiers dans linux ni meme a ma corbeille comment cela ce fait? que dois-je faire?
Vertuelle machine
Bonjour, je suis a la recherche d un logiciel qui peut me permettre de cree des machine vertuelle comme winxp ex.. sous mandriva 2008 Merci
Connexion ethernet mandriva 2009
Bonjour, Je viens de m'acheter une machine neuve. J'y ai installé mandriva One 2009. Lorsque je suis lancé sur le CD (c'est le cas maintenant) je p...
Mandriva vs ubuntu
Bonjour, Je suis utilisateur de Mandriva pour sa simplicité, j'entend de plus en plus parler d'Ubuntu. J'ai meme vu une revue qui comparait Ubun...
Grub erreur 22
RésoluBonjour, Bonjour, tout le mondes, j'ai recaement installer mandriva, puis je voulait le supprimer alors pour cela j'ai supprimer les 3 partition créer...
Choix linux
Bonjour tout le monde, bonjour les linuxiens , Mon Xp s'est tourné en arnaque a cause d'infections, alors je veux migrer , d'aprés ce que j'ai ent...
Mandriva ne fonctionne plus sans "kdelib"
Bonjour, Utilisateur de mandriva kde 2007 spring, j'ai effacé un paquetage nommé "kdelib". Depuis, le système d'exploitation n'arrive pas à déma...
Comment récupéré des fichier sur sa freebox
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment pouvoir récupéré des fichier étant sur son disque dur de la freebox hd avec linux car je ne connais pas linux je ...
Probleme skype mandriva
Bonjour, j'ai une mandriva 2009, j'ai installé skype normalement mais chaque fois que je fais un appel il m'affiche le message "problème avec le péri...
Fonctionnement du forum
Bonjour, Ce message s'adresse plus au webmaster. Il semble impossible de mettre des liens d'image sur le forum ! Je n'ai pas trouvé non plus le lien ...
Install mandriva dd externe/cd en panne
Bonjour, j'ai un ordi portable sans os mais le lecteur cd est en panne et donc impossible de reinstall mandriva depuis le portable, mon idée est de...
Samsung nc10 wifi impossible sous mandriva
Bonsoir, je vous explique mon problème : J'ai fais l'acquisition d’un samsung NC10 avec comme système d'exploitation windows XP. Voulant connait...
Linux sur une clé usb
Résolubonjour amis linuxiens je voudrais installer linux (mandriva) sur une clé usb (4Go) mais je ne sais pas comment faire avant de m'aventurer dans ce...
Activation bluetooth dans mandriva 2009
Bonjour, Je suis neuf avec Linux; après m'être bagarré pendant 2 semaines avec Opensuse en essayant de faire marcher Le WiFi et le Bluetooth je vie...
Konsole ne veut plus se lancer(kde4)
Bonjour, depuis hier la console ne veut plus se lancer sous kde4, que je la lance a partir d'alt+f2 ou d'un menu. Au départ le lancement commence mai...
Probleme de compilation sous mandriva
Bonjour, s'il vos plait j'arrive pas à compiler ce programme, je l'ai nommé: simple.c le voici: #include #include #include int main() { i...
2 eme dd sur mandriva
Bonjour, j'ai un PC avec mandriva linux 2008 et quand je branche mon deuxieme DD il ne le reconai pas. Coment faire ?
Wvdial probleme
Bonjour, a tout le monde. je veux savoir où je peux telecharger wvdial mdv pour mandriva 2007.0
Probleme de connection internet sous mandriva
salut tout le monde! Voila moi j'ai un petit problème sous mandriva 2008 je n'arrive pas à me connecter à internet via Alice. Je me suis laisser dir...
Prob live-cd mandriva 2009 boot te mode texte
RésoluBonjour, Après avoir téléchargé mandriva 2009 , vérifié le md5, et le mettre sur cd, il ne démarre pas en mode graphique mais en mode texte (j'ai 1...
Probleme linux se bloque à l'installation
Bonjour, j'ai un problème à l'intallation de n'importe quel distribution de Linux (ubunto,Kubunto, Suse 10.3,Mandriva) quand je mais le CD ou DVD po...
Enlever les icônes du bureau gnome
Bonjour, comment enlever les icônes de mon bureau Gnome. je suis sous Mandriva 2008 --
Problème de chargement mandriva 2009 one
Bonjour, débutant sous linux j'ai téléchargé vérifié puis gravé l'image sur cd. je redémarre sur le cd, le chargement se passe à priori normalement, ...
Demarrer sous windows xp et non ubuntu 8.04
RésoluBonjour, j'ai installer Ubuntu 8.04 sur ma machine où était déjà installer wiin Xp et depuis au démmarrage je n'est que 10 sec pour choisir le SE. j...
Flash player
RésoluBonjour, je rencontre un probleme avec mandriva 2009 je n'arrive pas a installer flash player quelqu'un pourrait il me dire comment faire ? merci d'...
Instalation de mandriva
Bonjour, je voudrais installer linux comme tous j ai windows sur la partions c et j ai garder la d pour mandriva que j ai télécharger mais je crois q...
Mandriva one 2009
Bonjour, je me suis abandonné a PC EXPERT, un magazine. Et dedans ils proposent le téléchargement de mandriva one 2009 qui a l'air mieu que Ubuntu. je...
Linux instalation
RésoluBonjour, comment desinstaler linux mandriva one 2009 sans desinstaler XP familiale sur le mem disque dure??? merci d'avance!!!! by
Installer un logiciel sous mandriva.
Bonjour, J'aimerai connaitre le principe d'instalation de logiciel sous Mandriva, je n'y connais pas grand chose pour le moment aider moi avec de...
[nokia 6680] synchronisation
Salut tout le monde, Je viens d'acheter un nouveau portbale, le nokia 6680. Il est super, mais j'aimerais savoir s'il est possible de le sunchronise...
Perte d'espace dd lors install mandriva 2009
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon disque dure, il fait normalement 80 Go mais maintenant il ne fait plus que 75 Go, j'ai du faire une erreur...
Changer le son de démarrage
RésoluBonjour,savez comment modifier la musique de démarrage sous ma mandriva 2009? J'ai cherché mais je ne trouve pas ou est localisé le fichier, et je n'a...
Ne pas perdre ubuntu en mettant mandriva
Bonjour, voila j'ai un petit probleme. j'ai ma ubuntu 8.04 lts installé sur mon pc. Mais je veut mettre mandriva 2009 en dual boot. le seul souci c'...
Problème avec ./configure sous mandriva 2009
Bonjour, J'ai un problème sous mandriva j'ai extrait mon dossier, a l'étape de la configuration tout plante ca écrit : checking build system ty...
Plus de donnée sur mon dde
Bonjour, je débute sous Linux mandriva 2009 pour être plus précis et j ai mon Disque dur externe ne contient plus rien suite a un formatage accidente...
Prob avec mon make
Bonjour, jessais toujours dinstaller un programme jai fait urpmi make, urpmi build, urpmi install, et dautre la pis la jarrive a une erreur tel...
Probleme démarrage session
Bonjour, Je n'arrive plus a démarrer ma session sous Mandriva. J'ai lors de ma dernière connections, démarrer des jeux qui ont charger, mais qui ne...
Paramétrer carte graphique ati sous mandriva
Bonjour à tous, Mon PC fonctionne avec Mandriva linux version 2008. Je cherche à brancher mon ordinateur (équipé d'une Carte vidéo ATI Radeon 960...
Telechargement de linux
Bonjour,a tous!! pouver vous me dire ou je peu trouver une image iso de linux mandriva one 2009 entierement debuger?? san erreur et la plus fidell ...
Noyaux linux
RésoluBonjour!! pendant l'amorsage de linux mandriva sur un PC quelle noyaux linux doit on choisir pour que sa fonctionne correctement??? merci by
Configuration reseaux local
Bonjour, Je n'arrive pas à voir les ordinateurs connecté à mon reseaux local sous Mandriva Linux Powerpack 2009.0 est ce un problème de configurati...
Probleme de connection internet
Bonjour à tout le monde, je viens d'installer la version mandriva 2007.0 i586. et je veux y configurer le modem LG de wana.je veus savoir où je peux t...
Lecteur de dvd fantasque
Bonjour, Mon lecteur de dvd n'en fait qu'à sa tête. Il affiche le nom de dvd dans Dolfin, mais pas le contenu. Ou bien, quand il affiche le conten...
Configurer carte vidéo sous mandriva linux ??
Bonjour à tous, Mon PC fonctionne avec Mandriva linux version 2008. Je cherche à brancher mon ordinateur (équipé d'une Carte vidéo ATI Radeon 960...
Problème réseaux wifi avec mandriva 2009
Bonjour, à tous, Voila, j'ai acheté récemment un ordinateur portable pas très neuf, qui est doté d'une antenne Wifi Compaq Computer Corp. 801.11b Ada...
Tv sur mandriva
Bonjour, je voulais savoir si je peux suivre ce tuto sur mandriva 2008 : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8613 regarder la television sur...
Reconnaissance d'appareil sphoto numeriques
RésoluBonjour à tous Mandriva a toujours reconnu mon ancien appareil photo, un Nytech avec sdcard. Je viens d'acheter un panasonic FZ30, aussi avec sd card,...