Changement pour linux mais lequel ?

louix44 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
louix44 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila cela fais quelque temps que j'en est ras le bol de vista ultimate, deux fois que je mets a jour des mise a jours et deux fois que par la suite il plante et se figue sur le bureau lorsque je lance un programme, donc mon ordinateur encore planté je décide de passé a linux, mais la question est qu'elle version prendre? j'ai vu qu'il existai la version ubuntu 8.04.1 Linux qui est soit disant la dernier et aussi la Mandriva Linux One 2009, alors je ne sais pas en quoi diffèrent l'une de l'autre, et aussi que sont les versions kde! dernier question, puis-je laissé vista sur mon ordi, et es-ce que sur linux je pourrais installé des programmes telle que itunes, solid eges etc ... et enfin mais donné de musique film etc seront elle sauvegardé ? Merci pour vos reponse
A voir également:

6 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

"Solid Edge v20": ouais, pour remplacer ça sous GNU/Linux..
surf sera nickel.
MSN faut espérer (si le protocole change pas dans les prochains jours, "lol".)
1
louix44 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca veu dire quoi " "Solid Edge v20": ouais, pour remplacer ça sous GNU/Linux.. "
pas tres bien compris ^^
et c'est quoi la version X86 et lotre 64 BIT
1
Utilisateur anonyme

Bonjour, choisir sa distribution Linux est toujours difficile, surtout si on débute. Il y a tellement de distributions différentes, chacune ayant ses particularités. Ubuntu est souvent conseillée comme la distribution idéale pour un débutant, facile à installer et utiliser. On peut installer Linux et Windows en dual boot (choix au démarrage).

Par contre, un point où tu risque d'être déçu est que tu ne pourra pas installer les applications Windows sous Linux, il y a des alternatives, et des logiciels comme Wine qui permettent ça, mais ça ne fonctionne pas toujours de la même façon.
-1
louix44 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse, je vais penché pour la 8.04.1 je crois ! il me reste plus qu'a l'installé, donc si j'ai bien compris par contre mes donné de musique et film pourrons etre transféré sur linux, en gardant windows. me conseille tu de desinstallé windows ou de le gardé ( ramera t'il plus ou pas ? )
-1
Utilisateur anonyme

Avant d'installer quoi que ce soit, il vaut toujours mieux faire une sauvegarde, sur un disque externe par exemple. Après, il faut suivre les instructions etc. Ubuntu a un avantage, c'est un LiveCD, tu peux l'utiliser et le tester sans rien modifier à ton ordi, et si tu décides de l'installer, tu peux le faire facilement.

La dernière d'Ubuntu permet aussi une installation très facile à partir de Windows : installer Linux comme n'importe quelle application et au redémarrage, tu aura le choix. Je n'ai pas testé cette fonction.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Windows ramera toujours autant si tu le gardes (pas plus, pas moins).

Oui, sauvegarde les données.. Tu fais quoi d'autre avec ton PC?
- Jeux?
- Surf? MSN?
- Bureautique?
- Autre travail (Photoshop, etc..)?
-1

je joue pas dessus, c'est un portable, parcontre je surf beaucoup, msn un peu, et en majorité a la recherche et ecoute de nouveaux son ( tres important pour moi ^^ ) ! Autrement pour mes études j'utilise solid edge v20 mais j'ai pas trouvé sur le net comme quoi c'était compatible! et j'ai pas de dd je tente quand meme , je risque pas grand chose si je laisse vista lors de l'installation?
-1
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas à dire, Vista n'est pas un système fait pour un PC portable. Chez moi, il occupe en moyenne 600 Mo de RAM au démarrage, et je n'ai qu'un Go! Mon PC portable rame, la batterie ne tient pas 1h30, vraiment un OS déconseillé pour PC portable. Espérons que Windows 7 sera amélioré sur ce point (c'est promis il parait). Si ça continue comme ça, je pense que je vais délaisser aussi Windows.
0