Mandriva 2006 - changé d'apparence

coco -  
 coco -
Bonjour,

je suis sous mandriva 2006 et tout a changé d'apparence. Au départ, j'ai bien Lilo qui me propose ses options car je suis en dual boot. Il y a un échec quelque part dans le démarrage, mais impossible de savoir quoi, ça va trop vite. Et au lieu d'avoir mon interface habituelle, kde 3.4, je crois bien, j'ai des petits menus en bas noir et blancs, plus rien sur mon bureau, à part l'image du pingouin. J'ai tout réinstallé à partir des 3cd roms mais ça n'a rien changé. Je suis allé voir dans les menu à partir de l'étoile jaune en bas à gauche où tout est en noir et blanc, mais je ne vois rien qui puisse remettre l'apparence comme avant, avec la double barre de menus. Je ne trouve pas de commande en console qui me donne ce genre d'info cad version du système etc...
Que dois-je faire pour retrouver mon apparence antérieure (kde 3.4) avec la double barre de menus et mon bureau avec mes icones ? merci d'avance
A voir également:

5 réponses

JayFabouille

Salut!

Ton nouveau bureau doit être IceWM => https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/97/IceWM.png (un truc qui ressemble plus ou moin à ca!)

Et pourquoi ne pas passer à Mandriva 2009 ou 2008?
0
coco

Oui, c'est ça, j'ai les 4 petites cases en bas !!! J'ai bien installé mandriva 2008 mais catastrophe, je ne savais pas l'utiliser à cause d'un bug (je sais plus du tout quoi) mais j'ai du réinstaller 2006 ! Bon, je dois faire quoi pou revenir à mon kde ? Je ne retrouve même pas konquéror, je ne sais presque plus rien faire actuellement.
merci
0
JayFabouille

Ok :)

Alors tape dans une console (Terminal dans les case en bas):

su:
Mot de passe:

rpmdrake

Cela lance le gestionnaire de paquet RPM. Quand c'est fait:
Tape kde dans la barre de recherche, et puis coche les paquets que tu veux installer!
0
coco

Bien, j'ai réinstallé tout ce qui concernait KDE.
Ensuite, j'ai essayé que KDE soit pris encompte, impossible, j'ai aussi visité kcontrol (ou kdecontrol ?), rien à faire

Je suis allé dans la cionfiguration système, à l'endroit ou l'on voit un feu rouge: CATASTROPHE !!! Je me retrouve maintenant avec au démarrage une fenetre qui comprend en haut une horloge, à gauche une liste de noms dont root et mon userid (il faut en choisir un et taper un mot de passe), à droite les 2 zones pour ce faire + 2 menus d'options, dont redémarer avec choix de l'interface graphique ou autres... failsafe etc... rien à faire !!! Je peux prendre n'importe quelle option, il revient tout le temps avec cette fenetre au démarrage, quoi que je fasse !!! J'ai réinstallé (maj) mandriva; rien à faire, cette maudite fenetre revent toujours et je n'ai plus acces à rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco

Bon, c'est fait
j'ai réinstallé mandriva en formatant la partition relative au point de montage / et sans toucher à la /home. Tous va bien, kde est de nouveau en place. Faut juste réinstaller qqs logiciels.
0