Les discussions
Conseil pour version linux
Bonjour, je vais mettre linux en multiboot avec xp mais quelle linux me conseiller vous mandriva fedora ubuntu ??
Pb installation mandriva "no cdrom device&qu
Bonjour, Je n'arrive pas à installer mandriva 2009, 2007 ou ubuntu. A chaque install il me dit qu'il n'arrive pas a trouver et a monter mon lecteu...
Back track 3
Bonjour, J'ai installé Back Track 3 sur la machine virtuelle mais quand je rétire le CD il ne marche plus. SVP help
Thunderbird liste de diffusion
Bonjour, J'ai un petit problème sur la version linux de thunderbird version 2.0.0.0.12 On ne peut plus envoyer de message depuis une liste de diffus...
Probleme amorcage udev sous mandriva 2009
RésoluBonjour, j'ai un problème j'ai 1 un sous mandriva 2009 et je ne peux pas démarrer mandriva car j'ai un problème d'amorçage avec udev il ne veux pas s...
Dofus rame sous linux
Bonjour, Comme mon "windows" ne marche plus j'utilise le MMORPG dofus sous linux ! Or, dofus lag sous linux ! c'est-à-dire que quand je suis dans le ...
Différence entre linux one, free et spring ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai connaitre la différence entre Mandriva one, Mandriva free et Mandriva spring. Car je voudrais le télécharger sur ce site...
Voudré savoir si sa se peu
Bonjour, je voudré savoir si on peu metre mandriva avec obuntu com lavec linux avec window mersi davance slt 1380vivi
[linux] convertir divx en dvd
Salut à tous, Est ce qu'il ya un moyen de convertir un divx en dvd pouvant être lu sur un dvd de salon et ce sous Linux Mandriva ? Merci.
Acceleration 3d mandriva
Bonjour, Voila déjà quelque jours que je cherche à activer l'accélération 3D que PlayOnLinux me dit inactivé. Alors, j'ai regarder, les drivers de...
Partage connexion wifi mandriva
Bonjour, J'ai eu un problème avec mon firewall et shorewall pour être plus précis. Je partage ma connexion internet via une carte wifi pci en mode ad...
Ecran de veille sous mandriva 2009
Bonjour, J'étais sous fedora 7 et j'ai debarqué sous madriva 2009. Tout marche mais ma plus grande deception a été sur les écrans de veilles de Man...
Webcam
Bonjour, un portable HP easynotes assez récent avec windows XP et Mandriva 2008 j'utilise AMSN KOPETE et tout va bien sauf la webcam j'ai tent...
Compilation dossier tar.gz
je posséde mandriva 2009 mais impossible de me connecter a internet sous celui ci. j'aurai besoin de quelqu'un qui m'explique ce que je doit exact...
Linux
Bonjour, je suis sur mandriva 2007 et je veux passer a ubunto ; comment faire ?
Linux mandriva 2007 (live-cd) ???
RésoluBonjour, Je souhaiterai télécharger Mandriva 2007 en live CD. Mais est-ce possible ??? ou puis-je le télécharger ??? Car j'ai rien trouvé sur g...
Mandriva perte pass root après mis à jour
Bonjour à tous, Je viens de mettre mandriva à jour (en fait il m'a proposé et j'ai acquiescé), et je suis vraiment dans la m... parcequ'avant je me l...
Ajouter une imprimante
Bonjour, j'ai un resau avec1 freebox 2 PC fixes via ethernet sous windows XP et un portable sous Mandriva (avec également une partition Window) un...
Ajouter une imprimante
Bonjour, je ss dans un réseau de 6 postes ( 5 sous windows xp et mon poste sous linux mandriva) , dans un poste xp , l imprimante est installée (hp P...
Mettre a jour mandrake vers kde 4.2
RésoluBonjour,j'aimerais mettre a jour ma mandriva vers la Dernière version de kde, je suis pour l'instant sous KDE 4.1 J'aimerais le faire en ligne de com...
[mandriva 2009] messenger
RésoluBonjour, SVP,je viens d'installer mandriva 2009 sur mon pc.Je ne sais pas comment faire pour avoir msn messenger,yahoo messenger et skype. Je vous p...
Probleme d'affichage avec mandriva one 2009
salut à tous et à toutes. je viens de telecharger linux mandriva one 2009 j'ai gravé l'iso.Quand je bbot avec le cd ça marche l'affichage est PAS MAL...
Problème sur linux
Bonjour, Bonjour a tous j'ai un petit problème en fait j'ai fait un dual boot Windows Vista et Mandriva linux 2008 spring Au niveau du grub quand j...
Demarrage de x11 sous mandriva 2009
Bonjour, j'ai 1 pb avec X11 sous MANDRIVA. Pour l'istall tout se passe bien, Mandriva a même étéchercher les mises-à-jour et l'écran vidéo fonctionne...
Gimp sur linux
Salut à tous J'avais auparavant une certaine expérience sur adobe photoshop cs2 que j'avais installé sur windows vista. Maintenant sur linux ( mand...
Amsn
Bonjour, svp je cherche aMSN.rpm sous linux mandriva 2009 , et merci
Trouver url station radio pour rhythmbox
Bonjour, j'ai mandriva 2009 comment fait-on pour rajouter des station de radio sur le lecteur de musique Rhythmbox surtout ou peut on trouver les url...
[mandriva] installation postgresql+ paquetage
Bonjour a tous, voila j'ai essayé d'installer postgresql sous mandriva 2006 via les paquetages. Or apres installation, je vais dans usr/local/ , et p...
Partage fichiers avec samba sans mot de passe
Résolubonjour, J'ai chez moi 3 ordinateurs : -1 portable (client) en dualboot windowsXP/ubuntu dapper -1 PC (serveur) sur ubuntu dapper avec 2 impri...
Autrement que msn
Bonjour, Je me présence Muse, je suis une utilisatrice néophyte dans Linux, j'apprends en tâtonnant mais c'est très pénible du à l'anglais...je fais ...
Installer linux apres windows
Bonjour, j'ai installer linux sur mon pc, plus precisement mandrake 10., en ce moment j'aimerai installer Xp .Qu'est ce que je fais?
Installation kernel-laptop
bonsoir :) je voudrais installer urpmi kernel-laptop mais ça me donne : [root@localhost ~]# urpmi kernel-laptop Pas de paquetage nommé kerne...
Boot xp ne fonctionne plus avec grub
Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2008 sur mon ordi qui avait déjà XP qui fonctionnait très bien. Le boot se fait maintenant avec GRUB. Linux fo...
Ou se trouve le fichier dépots sur mandriva ?
Bonjour, Je cherche, sans y parvenir, l'emplacement du fichier qui contient les dépots de mandriva comme sur debian ou ubuntu /etc/apt/sources.list...
Wifi sous mandriva
Bonjour, J'ai un PC portable HP Pavilion dv5 sous vista. J'ai installé Mandriva 2009 et le pb s'est que je n'arrive pas a configurer le wifi. A prior...
Mandriva sans internet
Bonjour, alors voilà, je n'arrive pas a me connecter sous Mandriva. lors de la configuration, je choisi sans fil, je choisis le pilote natif, ( donc...
Problème avec le bureau de mandriva
Bonjour, lors d'une fausse manipulation, la barre des tâches et autres infos utiles (située en bas bu bureau) a eu la mauvaise idée de disparaître et...
Connection impossible sous mandriva
Bonjour, voilà, j'ai un souci sous Mandriva, je ne peu pas me connecter au réseau wi-fi de ma freebox. Pourtant, il est détecter, je met la bonne clé...
Wi-fi non detecter sous mandriva
Bonjour, voilà mon probléme ... sous Mandriva, lors de la configuration du reseau, aucun reseau wifi n'est detecter, or, lorsque je suis sous windo...
Linux vers windows
Bonsoir, Cela fait plusieurs mois que j'ai installé linux ( mandriva 2008 ). Cependant, kopete et la difficultée à installer de nouveaux logiciels ...
Probleme gforce 7050 mandriva
RésoluBonjour, Aprés avoir installé madriva 2008 je redemarre mon pc et la pas d'interface graphique je me retrouve en mode console. J'essaye la comman...
Paquetages amsn
Bonjour, J'ai installé mandriva 2008 sur mon ordinateur portable acer 7220 et j'essais d'installer amsn parceque kopete... j'ai fais la configuration...
Mandriva sur un eeepc 701
Bonjour, J'ai un eeepc 701, version linux xandros (les premiers qui étaient vendus). J'ai une question concernant une clé usb "mandriva 2009 flash u...
Compilateur g++
RésoluBonjour, SVP je ne retrouve pas mon compilateur g++, comment faire? Quel est le package à installer? Merci d'avance;
Cups ne s'installe pas donc pas d'imprimante
Bonjour, j'ai installé Mandriva 2008, et CUPs ne s'installe pas (erreur) lorsque je demande l'installation de mon imprimante. tout fonctionnait bie...
Commande "make"
RésoluBonjour, je travaille sur mandriva free 2009, mais en ligne de commande, chaque fois que je tappe la commande make,j'obtient: [francis@localhost m...
Installer linux
Bonjour, j'ai télécharger mandriva linux 2009 en image iso et j'aimerais bien l'installer sur virtual box. comment je fait ?? tout en gardant win v...
Installer atunes
Bonjour, j'ai voulu installer atunes sur Mandriva 2008 et quand je sélectionne le paquetage il m'affiche le message suivant : "atunes-1.7.2-2mdv20...
Installer webcam genius
FerméBonjour tout le monde, je suis une nouvelle utilisatrice de linux MANDRIVA 2006, et pour installer ma webcam je ne sais pas comment faire.la marque d...
Comment instalé fichié .sh
RésoluBonjour, je voudré savoir comment instalé un fichié .sh avec linux mandriva 2009.