Config du bureau 3D mandriva 2009

roen -  
 roen -
Bonjour,
j'essai de configurer mon bureau en 3D mais je n'arrive pas a avoir les effets decris. ma carte graphique est une nvidia g force 6200 se turbocache; est elle suffisante pour que ca marche ; merci d'avance
A voir également:

5 réponses

91rihanna Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

il faut que tu télécharges le paquet :

compiz-settings-manager

et tu auras accès aux options
0
roen

merci pour la reponse, je vais essayer, je te dirais si ça marche; a plus
0
roen

bonsoir, je n'ai pas trouvé compiz settings manager!!!!!!!!!!!!!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
tout est là en vidéo pour le bureau 3D
http://www.mandrivalinux-online.eu/le-bureau-3d-2.html
bonne journée
0
roen

bonsoir, bien reçu ton message et j'ai essayé mais aucuns resultats et etant neophyte je suis dans la m.......
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

faut pas oublier les pilotes proprio aussi surtout, car une fois ces pilotes installé (pas les libres qui sont par défaut est gère que la 2D).

tu va dans la partie gestion de l'ordi et tu cherche la partie gestion de l'affichage ou un truc comme sa (j'ai oublier de nom exact maintenant que je suis sur fédora) et la tu aura une partie gestion des effets 3D et tu choisi activer il te proposera d'installer ce qu'il faut automatiquement.

Mais faut avant installer les pilotes proprio d'NVIDIA.
0
roen

bonsoir, il me l'a demande et ça a ete fait mais il ne se passe rien
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

tu as donc tester que ton pilote est bien actif avec la commande glxgears
0
roen

je ne sais pas ce qu'est glxgear?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est la commande a taper dans un terminal pour vérifier que ton pilote marche bien sur ton pc, pour être sur que ce soit ok,

Si il marche tu as une petite animation qui s'ouvre. Sinon tu as un message d'erreur.
0
roen

je ne sais pas me servir d'un terminal donc probleme!!!!!!!!!!!!
0