Les discussions
Dual boot xp mandriva
RésoluBonjour, je me suis monté un pc, et dessus mon disque dur neuf, j'ai installé xp puis, j'ai eu envi de faire un dual boot, j'ai donc inséré mon cd de...
Aide pr télécharger adobe flash player svp
RésoluBonjour Je suis débutant sous linux et je voudrais télécharger adobe flash player mais je ne sais pas si c' est en "Rpm" ou "tar.gz" ou"YUM" que je...
Pr mondriva 2009
RésoluBonjour, j'ai telecharger mandriva linux 2009 et je l'ai installer . mais est ce que je peut ecouter de la musique, regarder le films et meme jouer a...
Quel linux?
Salut à tous, Je voudrais installer une version récente de linux. Seulement, mon pc est tellement super (un acer aspire 1350) que je n'arrive à inst...
Comment faire pour programmer en php ?
Bonjour, j'ai mandriva 2008.1 free version DVD, alors je voudrais apprendre un peu de programmation en PHP, et puisque je suis debutant sous linux et...
Plus de dual boot
Bonjour, Je viens d'installer la Mandriva mais je n'ai plus de dual boot au depart. J'arrive a voir mon disk C et a transferer mes fichiers pour le...
Comment ajouter des émoticones sur amsn?
Bonjour, Bien que j'ai passé en revue tous les fichiers, je ne vois pas comment on peut mettre automatiquement d'autres émoticones dans amsn. J'en...
Choix du linux
RésoluBonjour, J'aimerais installer un poste Linux. J'hésite entre un ubuntu et un mandriva. Lequel me conseillez-vous ? Avantages et inconvénients ? Me...
Instaler linux
Bonjour, J'ai telecharger mandriva-linux et je voudrais l'installer sur mon PC portable qui lui est sou XP, je n'ai pas de CD donc je ne sais p...
Combien de linux je peut mettre sur le même..
Bonjour, je voudrais savoir combien de système d'exploitation linux je pourrais mettre sur le même ordi merci pour vos réponse
Vnc sous mandriva
Bonjour, j'ai installer VNC 4.1 sous mon poste avec linux mandriva , mais le temps ou je veux l'installer il m affiche ce msg : erreur: échec de l'ou...
Equivalent dvd shrink
tout est dans le titre merci
Plusieurs os sans grub
Bonjour, J'ai actuellement deux disques durs (un interne et un externe) avec Windows XP sur l'interne et Mandriva et Ubuntu sur l'externe. Mais, je n...
Mandriva instal ????
Bonjour, voila j essai de mettre mandriva 2009 je l ai telecharger sur le site mais je trouve pas de tuto et g des problems apres avoir apuiller su...
Problème de hdd externe
Slt j'ai un problème avec mon Hdd externe il fonctionnait sous normalement sous Windows vista, xp et même sous mandriva linux 2008. et tout à coup il...
Démarrage
Bonjour, j'avais Windows XP en double amorçage avec Mandriva Linux. Ensuite, j'ai décidé de formater mon disque qui contenait Windows XP pour y instal...
Ktorrent ne passe pas sur mon pc
slt jai telecharde ktorrent et lorsque je le lance il y a rien qui sexecute aidez moi merci. peut etre kil y a des reglages sinon pouvez vous me cons...
Connaiseur linux
Bonjour, j'ai eu pour kdo un ecafe qui fonctionne avec linux et je ne peut kasi rien faire si je telecharge sa me demande des paquetage des truc je r...
Multiboot interne/externe
Bonjour, J'ai en ma possession un ordinateur avec un disque dur 40 Go et un disque dur externe (http://micro-informatique.fnac.com/a2469408/Disque-du...
Boot defaillant aprés formatage du disc dur
Bonjour, Mon problème est le suivant : j'avais Xp sur mon pc , j'ai créer une nouvelle partition là où j'ai installé Mandriva, et du coup j'ai plus l...
Utilisation des fichiers torrents sous linux
Bonjour, slt a tous, j ai telecharger des torrents, mais je ne peux pas les utlsie sous linux car je ne peux pas installe bittorent sous linux. comme...
Linux mandriva one
Bonjour, Depuis un bout de temps, j'essaye de trouver une version de Linux qui marcherait sur mon vieux PC. J'ai essayé Linux Mandriva One...
Problème avec les liens dans thunderbird
Bonjour, J'ai depuis quelques temps un problème avec les liens dans Thunderbird: lorsque je clique dessus j'ai un message d'erreur et Firefox ne s'...
Linux
Bonjour, j'essai en vain de telecharger certain logiciel sur ecafe sa me met votre signature est vieille de 192 jour que dois je faire et qu'est ce q...
Detecter mon imprimante avec linux
Bonjour, mon ordi n'arrive pas a détecter mon imprimante que dois-je faire l'imprimante c'est une epson stylus c42ux merci de vos réponse
Regarder la television sur le net sous linux
Bonjour j ai installe linux mandriva 2007 sur mon pc et je souhaiterais regarder tf1 graduitement a partir du net mais on me dis d installer la dern...
Gros_probléme
RésoluBonsoir J'ai un gros probleme!!!En fait je veux installer oracle 10g sous mandriva 2008 et lorsque je lance le runInstaller je me fais jetter de l'i...
Window
Bonjour, cela fait deux jour que j'essai de telecharger msn en vain sa bloque et sa me dit que mon installation est vielle de 192 jour il scanne et a...
Mandriva linux 2009
Bonjour, voilà je suis nouveau sur le site (comment ça marche) ,je me présent je m'appelle Sam j'espère que vous allé bien en faite voilà j'ai un PC p...
Associer deux commandes
Bonjour, je cherche a trouver une commande qui va me permettre de lister tous les fichiers se terminant par année4 et de 7 lettre maximum or on sait ...
Problème d'installation de vlc
Bonjour, j'ai un OS Mandriva 2008 et je voudrais installer VLC. je suis un débutant sous Linux et si qqu'un peut m'aider merci.
Desinstaller le grub
Bonjour, j'ai installer mandriva et j'aimerai le désinstaller pour n'avoir plus que vista.
Peut-on faire une conversation webcam amsn
Bonjour, on ne peu pas faire de conversation web cam avec amsn
C'est quoi le prodos
RésoluBonjour, c'est quoi la difference entre le dos et le prodos merci de vos reponse
Commande d'installation
Bonjour, s.v.p vs pouvez m'aidé comment telecharger et installer un logiciel sous mandriva one 2009 , par exemple je veux telecharger et installer sk...
Configuration postfix en local
Bonjour, j'ai installé un serveur asterisk sur linux mandrak 2006.0 . Mon serveur marche correctement (juste des appelles internes) , je veux utiliser...
Exo urgen linux, commande find ou ls
FerméBonjour, svp, c'est tres urgent aider moi sur ces questions 1.Comment fait-on pour indiquer que le fichier recherché a été modifié il y a plus de ...
Créer une usb bootable de mandriva one 08?
Bonjour a tous !! Dans ma petite quete du linux idéal je suis tombé sur mandriva one 2008 spring, qui émulé sur virtualbox tourne bien et est très sy...
Proftp : blocage à pasv coté client vista
Bonjour à tous. J'ai un serveur ftp(proftp) sous mandriva et il fonctionne correctement dans le réseau local. Lorsque j'essaye de me connecter à l'ex...
Asm sur mandriva kde 2009
Bonjour,comment je peut programmer en asm sous mandriva kde 2009
Qu'elle linux choisir entre...
Bonjour, Je voulais savoir qu'elle distribution de gnu/linux choisir entre ceux-ci: Mandriva OpenSuSE Yellow Dog Linux Arch Linux Fedora De...
Cherche distribution mandriva installable
Salut j'ai essayer d'installer mandriva 2007 one spring ->bug reconnu pour un fichier step lors du drakautoinst. Puis mandrake 10.1 -> lors du scan ...
Runlevel
Bonjour, j'ai monté un PC linux avec la mandriva 2008.1, qui fera office de serveur, son et video en autre, via VLC, mais comme je n'ai pas mis d'écr...
Duplication de données
Bonjour, J'ai un projet à mettre en place pour mon BTS qui consiste à superviser un réseau informatique, pour cela je dois avoir 2 serveurs (un ser...
Rmdir
Bonjour, Vous voulez détruire un répertoire bla/ dont ls vous dit qu’il est vide. Cependant quand vous tapez Rmdir bla La machine vous répond : R...
Droit d'un repertoire
Bonjour, Comment créer un répertoire en spécifiant des droits ?
Choix entre ubuntu et mandriva
Bonjour, Merci pour toutes vos réponse. il se trouve que j'ai déjà ubuntu. j'ai vu mandriva début 2008 et bof. par contre j'ai vu dernièrement la nou...
Carte graphique
Bonjour, je n'arrive pas installer mon système (linux mandriva 2006) après l'installation la carte graphique et la carte son ne sont pas configurées
Ubuntu/mandriva?
Bonjour, Je voudrais avoir un avis. Quel est le meilleur systeme d'exploitation: linux ubuntu ou linux mandriva? merci.
Linux scanner compatibilité
Bonjour, Est-ce que le scanner "Médion life P91010" est-il compatible avec linux ubuntu et linux mandriva? Si ce n'est pas le cas existe-t-il des p...