Les discussions
Comment passer de linus a xp?
Bonjour, Je vient de passer de vista a linux. Je souhaiterai maintenant passer sous XP ( j'ai eu beau essayer dircte de vista a XP mais sa ne marcher...
Regarder la tv sous linux mandriva 2008
Bonjour, je cherche depuis trois jours sur de nombreux forums pour faire marcher ma carte TV sous Linux Mandriva 2008. La référence est : Identi...
"localhost login " pour mandrake linux 9
RésoluBonjour, Je tente d'installer Mandrake 9.1 sur un portable (Celeron 600 avec 128 de Ram), sans succès pour l'instant. A priori, l'installation se dé...
Installer mandrivalinuxone en tan que débutan
FerméBonjour, Est il possible d'installer Mandriva Linux one en tant que débutant ? Si oui, est ce qu'une ame charitable pourrait me dicter un chemin faci...
Comment installer mandriva linux one
Bonjour, Est il possible d'installer Mandriva Linux one en tant que débutant ? Si oui, est ce qu'une ame charitable pourrait me dicter un chemin faci...
Probleme dns
Bonjour, SVP quelqu'un peut-il m'aider avec les fichiers de configuration du DNS sous mandriva 2008 merci
Le quelle choisire
RésoluBonjour, J'ai un portable Dell vostro 2510 et j'aimerais savoir quelle linux serais compatible et performent pour mon pc car j'ai essayer mandriva 2...
Mandriva 2009
Bonjour, D'abord j'ai deux HDD le premier (master) de 40G contient Win Xp et Win 2003 server et des donnes. le deuxième (slave) de 80 G contient...
Lancer maple avec mandriva 2009
Bonjour, J'ai installer Maple 11 sur ma machine (Mandriva 2009) mais je n'arrive pas à lancer Maple. J'ai essayé dans le console maple et maple...
Activation du bureau 3d mandriva 2009
Bonjour, impossible d'activer le bureau 3D, commande glxgear not found sur le terminal, je ne trouve pas le paquet compiz setting manager, c'est la g...
Disparition d'amule minimisé
Bonjour, Après avoir minimisé Amule, celui ci a disparu et je n'arrive pas à le réouvrir. Cela m'est également arrivé avec Amarok et Klamav... Que...
Probleme quota sur postfix
Bonjour, J,ai mis en place un serveur de messagerie avec postfix sur mandrake 10.2, ca tourne sana probleme mais par contre impossible de joindre u...
[mandriva 2009]ecran de connexion impassable!
Bonjour, J'ai installé Mandriva ce midi et j'ai pu l'utiliser jusqu'au moment ou j'ai redémarrer l'ordinateur et je suis tombé sur un problème bizarr...
Config du bureau 3d mandriva 2009
Bonjour, j'essai de configurer mon bureau en 3D mais je n'arrive pas a avoir les effets decris. ma carte graphique est une nvidia g force 6200 se tur...
Installer mandriva 2009 sur msi vr630x
Installer Mandriva 2009 sur un portable MSI VR630x Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cela ne va pas tout seul, en effet, ce portable est...
J abandonne mandriva
Bonjour, depuis 2 jours je cherche a mettre ma carte wifi sur mon pc ca marche jamais je crois que je vais revenir a xp ou vista tant pis
Live usb mandriva 2009
Bonjour, Je galère depuis ce matin pour réussir à faire une Live USB de Mandriva... J'ai commencé par essayer avec des scripts tels que isotostick...
Amarok analyse de la musique longue
Bonjour, Je suis passé sous mandriva 2009 depuis un petit bout de temps déjà. Tout est parfait sauf une chose et très embêtante : J'utilise a...
Probleme peripherique d'amorçage vista
Bonjour, J'ai installé mandriva et vista sur mon hdd et c'est mandriva qui gère le boot. Je voudrai booter avec vista mais je n'arrive pas. Comment...
A propos d'opensuse
RésoluBonjour, j'aimerais savoir : Pourquoi quand une nouvelle distribution suse sort, elle est appelée par exemple 10.1, 10.2 ou 10.3 ? Est-ce que c...
Driver de son pour ubuntu
Bonjour, aprés l'impossibilité de trouvé les drivers mandriva, jai laissé tombé et j'ai installer ubuntu, seulement je galére aussi pour mettre du so...
Migration mandriva 2007 vers 2008
Bonjour, voila je voudrais savoir comment migrer de la version mandriva 2007 vers mandriva 2008. faut-il obligatoirement le télécharger et créer un ...
Son fermeture mandriva 2009.0
RésoluBonjour, J'aimerais désactiver la "corne de brume" à la fermeture de Mandriva 2009.0. J'y étais parvenu avec Mandriva 2008, mais je ne me souviens pl...
Bash second degré shell linux
Bonjour, pouvez m'aidez pour le script second degré de shell linux avec les indications suivantes; bc=calculette basique val=$(echo'1+1+1'|BC) ...
Webcam cif single chip [mandriva]
Bonjour all, je viens d'installer amsn 0.95 sur mon mandriva 2006 et j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment activer le webcam. j'ai un webcam CIF ...
(ligne de commande pour ouvrir un fichier rar
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quel est la ligne de commande pour ouvrir un fichier winrar...linux. merci à l'avance
Problème au lancement
Salut à tous, Je suis nouveau et j'aimerais passer à linux, j'ai donc télécharger le live CD de mandrive et booté dessus, mais j'ai eu un problème...
Localhost login kézako???
Bonjour, je viens d'installer Mandriva. à la fin de l'installation il me dit retirer le Cd et redémarrer. quand je redémarre je choisis amorçage l...
Comment désinstaller mandriva
Bonjour, suite à mon probléme pour utiliser Mandriva,et si y a pas de solution je voudrais savoir comment on fais pour le désintaller. merçi de ...
Clavier
Bonjour, Bonjour, mon probleme est: je travaille sous deux systeme( linux mandriva, windows XP) mon clavier s'est bloque sous windows , il ...
Installer mandriva avec un prog
Bonjour, J'ai installé ubunu sur mon portable avec wubi,sa marche super.Connaisez-vous un programme qui me permettai de faire de meme avec mandriva?
Les destributions de linux
Bonjour,je voudrais savoir la difference entre ubuntu et mandriva et merci
Problème avec jdk
Bonjour, Bon jour un ami m'a donné jdk sur mandirva linux 2008 et il m'a dit qu'il fallait juste mettre ./ devant le packetage et valider en ligne de...
Partion linux mandriva perdue!!
Bonjour, aidez moi SVP il y a quelque jours j'ai formate mon PC il en résulte que le PC boote directement sur windows et n'affiche pas la page pur c...
Probleme cacti
Bonjour, j'ai installer cacti sous mandriva j'ai créer des graphiques mais les informations ne remontent pas plus de 5 minutes ou 10 minutes. ...
Vmware
Bonjour, je travail suyyr vmware g créé une machine et g installé linux mandriva . mon problem c ke jarrive pa a passer sur le mode graphique car ctr...
Instalation mandriva
RésoluBonjour,voila j essais en vin d installer mandriva tout a l'air de bien se dérouler a l'instalation mais une fois le redémarage l'orsque qu'il me prop...
Instalation linux mandriva
RésoluBonjour, voila j ai une workstation xw6000 actuellement sous vista car impossible de monter linux que se soit par le scsi ou par le sata j arrive a l...
Mandriva xp
Résolubonsoir j'ai un gros problemme j'esper trouver quelq'un pour m'aider voila sur mon dd de 750 go: -une partition d: avec windows xp -une partition ...
[mandriva 2008] installer amsn
Bonjour, jai u pc sous linux madravia 2008 ,comment installer amsn sur le pc ? STP !!! merci d'avance
Jeux sous mandriva
Bonjour, svp vs avez une liste des jeux de foot et motor sous mandriva a téléchargées ???
Audacity pas d'enregistrement
Bonjour, Après de très longues recherches, je poste ... Je n'arrive pas à enregistrer mes vinyls avec audacity 1.3.4 sur mandriva 2008.1 Je peux ...
Sourie trop sensible mandriva
Bonjour, J'ai récemment changé de sourie ( logitech par une logitech ), mais maintenant la sensibilité est énorme. Comment régler la sensibilité sous...
Monter disque dur sous mandriva linux 2009
Bonjour, je suis un tout nouveau sur linux est je suis complétement perdu. J'ai un disque dur externe western digital de 1To qui est composé de 2 dis...
Recurer une partion
RésoluBonjour,voila j ai tenter d instaler mandriva sur mon pc mais inpossible d amorcer et ubuntu meme chose je voudrai savoir s il est possible de recuper...
Openssl probleme de certificat
RésoluBonjour, j'essai de mettre en place un server apache sur Mandriva 2009 et j'aimerai bien utiliser un openssl apres voir creer un certificat et lorsqu...
Installer vnc
Bonjour, le temps ou je veux installer VNC , mandriva me donne ce msg : d'erreur libstdc++-libc6.2-2.so.3 est nécessaire pour vnc-4.1.3-1.i386 ...
Amsn sur mandriva 2006
Bonjour, je suis actuellement sur mandriva 2006. En mode console , j'ai fais su , puis mon mot de passe , et urpmi amsn tout c'est bien passé...
Mandriva 2008 et aspire 7720 problème de son
Salut tout le monde. j'ai un pc portable acer aspire 7720 avec windows vista (à la base), Il a eu un énorme problème et ne voulait plus rien lancer à ...
Multiboot vista mandriva.
Bonjour, j'ai installer mandriva sur un ordi portable (hp compaq) qui avait déjà Vista. Après l'installation j'avais bien le choix de booter sur Wind...