Les discussions
Utilisation des fichiers torrents sous linux
Bonjour, slt a tous, j ai telecharger des torrents, mais je ne peux pas les utlsie sous linux car je ne peux pas installe bittorent sous linux. comme...
Linux mandriva one
Bonjour, Depuis un bout de temps, j'essaye de trouver une version de Linux qui marcherait sur mon vieux PC. J'ai essayé Linux Mandriva One...
Problème avec les liens dans thunderbird
Bonjour, J'ai depuis quelques temps un problème avec les liens dans Thunderbird: lorsque je clique dessus j'ai un message d'erreur et Firefox ne s'...
Linux
Bonjour, j'essai en vain de telecharger certain logiciel sur ecafe sa me met votre signature est vieille de 192 jour que dois je faire et qu'est ce q...
Detecter mon imprimante avec linux
Bonjour, mon ordi n'arrive pas a détecter mon imprimante que dois-je faire l'imprimante c'est une epson stylus c42ux merci de vos réponse
Regarder la television sur le net sous linux
Bonjour j ai installe linux mandriva 2007 sur mon pc et je souhaiterais regarder tf1 graduitement a partir du net mais on me dis d installer la dern...
Gros_probléme
RésoluBonsoir J'ai un gros probleme!!!En fait je veux installer oracle 10g sous mandriva 2008 et lorsque je lance le runInstaller je me fais jetter de l'i...
Window
Bonjour, cela fait deux jour que j'essai de telecharger msn en vain sa bloque et sa me dit que mon installation est vielle de 192 jour il scanne et a...
Mandriva linux 2009
Bonjour, voilà je suis nouveau sur le site (comment ça marche) ,je me présent je m'appelle Sam j'espère que vous allé bien en faite voilà j'ai un PC p...
Associer deux commandes
Bonjour, je cherche a trouver une commande qui va me permettre de lister tous les fichiers se terminant par année4 et de 7 lettre maximum or on sait ...
Problème d'installation de vlc
Bonjour, j'ai un OS Mandriva 2008 et je voudrais installer VLC. je suis un débutant sous Linux et si qqu'un peut m'aider merci.
Desinstaller le grub
Bonjour, j'ai installer mandriva et j'aimerai le désinstaller pour n'avoir plus que vista.
Peut-on faire une conversation webcam amsn
Bonjour, on ne peu pas faire de conversation web cam avec amsn
C'est quoi le prodos
RésoluBonjour, c'est quoi la difference entre le dos et le prodos merci de vos reponse
Commande d'installation
Bonjour, s.v.p vs pouvez m'aidé comment telecharger et installer un logiciel sous mandriva one 2009 , par exemple je veux telecharger et installer sk...
Configuration postfix en local
Bonjour, j'ai installé un serveur asterisk sur linux mandrak 2006.0 . Mon serveur marche correctement (juste des appelles internes) , je veux utiliser...
Exo urgen linux, commande find ou ls
FerméBonjour, svp, c'est tres urgent aider moi sur ces questions 1.Comment fait-on pour indiquer que le fichier recherché a été modifié il y a plus de ...
Créer une usb bootable de mandriva one 08?
Bonjour a tous !! Dans ma petite quete du linux idéal je suis tombé sur mandriva one 2008 spring, qui émulé sur virtualbox tourne bien et est très sy...
Proftp : blocage à pasv coté client vista
Bonjour à tous. J'ai un serveur ftp(proftp) sous mandriva et il fonctionne correctement dans le réseau local. Lorsque j'essaye de me connecter à l'ex...
Asm sur mandriva kde 2009
Bonjour,comment je peut programmer en asm sous mandriva kde 2009
Qu'elle linux choisir entre...
Bonjour, Je voulais savoir qu'elle distribution de gnu/linux choisir entre ceux-ci: Mandriva OpenSuSE Yellow Dog Linux Arch Linux Fedora De...
Cherche distribution mandriva installable
Salut j'ai essayer d'installer mandriva 2007 one spring ->bug reconnu pour un fichier step lors du drakautoinst. Puis mandrake 10.1 -> lors du scan ...
Runlevel
Bonjour, j'ai monté un PC linux avec la mandriva 2008.1, qui fera office de serveur, son et video en autre, via VLC, mais comme je n'ai pas mis d'écr...
Duplication de données
Bonjour, J'ai un projet à mettre en place pour mon BTS qui consiste à superviser un réseau informatique, pour cela je dois avoir 2 serveurs (un ser...
Rmdir
Bonjour, Vous voulez détruire un répertoire bla/ dont ls vous dit qu’il est vide. Cependant quand vous tapez Rmdir bla La machine vous répond : R...
Droit d'un repertoire
Bonjour, Comment créer un répertoire en spécifiant des droits ?
Choix entre ubuntu et mandriva
Bonjour, Merci pour toutes vos réponse. il se trouve que j'ai déjà ubuntu. j'ai vu mandriva début 2008 et bof. par contre j'ai vu dernièrement la nou...
Carte graphique
Bonjour, je n'arrive pas installer mon système (linux mandriva 2006) après l'installation la carte graphique et la carte son ne sont pas configurées
Ubuntu/mandriva?
Bonjour, Je voudrais avoir un avis. Quel est le meilleur systeme d'exploitation: linux ubuntu ou linux mandriva? merci.
Linux scanner compatibilité
Bonjour, Est-ce que le scanner "Médion life P91010" est-il compatible avec linux ubuntu et linux mandriva? Si ce n'est pas le cas existe-t-il des p...
Débutant oracle
Bonjour, je suis nouveau et je voudrais savoir comment partager mes bases de données avec une architecture client/Serveur (Windows XP/Mandriva 2008) ...
Linux devient fou ! alors que c'etait genial
Bonjour, J'ai voulu installer Kubuntu..Quelle débilité..Maintenant, il faut mélanger XP ou Vistmaird avec Kubuntu pour faire un dual boot...Plus mo...
Mandriva 2009 et le réseau
Bonjour, J'essaye depuis plusieurs jour de réaliser un réseau entre deux machines sous Mandriva 2009. J'ai cherché sur le net et essayé pas mal ...
Installer amsn sur xubuntu
Bonjour, je n'arrive pas a installer amsn sur xubuntu aider moi j'ai essayer de faire pareille que sur mandriva 2009 mais sa ne marche pas je tape da...
Wifi sous mandriva
Bonsoir, Je sais que ce sujet a été traité plusieurs fois mais comme j’ai passé toute la soirée à essayer ce qu’on proposait sur les forums en vain...
Quel antivirus pour linux ?
Bonjour Je suis sous linux mandriva 2005 ED J'aurais voulu savoir quel antivirus vous me conseilleriez... Est il indispensable d'en avoir un sous li...
Probleme graphique
Bonjour, a tous j'ai mis comme titre problème graphique mais je ne c'est pas si c'est vraiment sa comme je debute sur linux. je possède une ATI radeon...
Debian : contrôleur sata silicon image 3112
Salut, Donc voila j'ai decidé d'installer une Debian (3.0_r3) n'ayant pas de notions Unix on m'a dit que cette distribution etait reserver aux utilis...
Probleme fenetre sous mandriva 2009
Bonjour, En manipulant la barre quelque peu le tableau de bord de ma session sous Mandriva 2009, lorsque je réduit une fenêtre, il m'est impossible...
Kernel panic: no init found
Bonjour, tout d'abord ma config : CPU : P4 540 HT (3.2 ghz) CM : gigabyte 8i915p DD : Maxtor 160 Go Sata/RAID DiamondMax +9 Carte graphique : GeForce ...
Mandriva desinstalle
Salut à tous. J'ai déjà demander de l'aide mais personne ne veut m'aider c'est pour cela que je remet un "topic". J'ai installé depuis peu mandriva 20...
[ssh]commande pour rapatrier des fichiers
Bonjour, j'ai une petite question. Je me loggue depuis mon xp au boulot en ssh sur ma mandriva a la maison et je voudrais pouvoir recuperer des fic...
Vlc sous linux mandriva sur netbook [résolu]
RésoluBonjour, je suis un nouveau utilisateur de linux mandriva sur un netbook très connu non par son nom (advent) mais par son processeur intel atom 1,6ghz...
Recheche comment fair marcher webcam
RésoluBonjour, mon ordi n'arrive pas a détecter ma webcam pouvez vous maider j'ais mandriva linux 2009 sinon existe t'il un logiciel de communication comme...
Installation mandriva bloqué
Bonjour, J'ai essayer d'installer Mandriva One 2009 mais sa bloque pendant le lancement de l'installation. Quand sa bloque sa dit sa: audit (12326...
[mandriva] désactivation intempestive eth1
Bonjour ! Je vous renvoi un petit message pour vous demander de l'aide ! J'ai configuré un htospot et il est opérationnel !! Chillispot , apache ...
Pilotes msi k7n2 delta series (carte mère)
Voilà je cherche les pilotes pour ma carte mère, la msi k7n2 delta series pour qu'elle fonctionne sous linux, je compte sur votre aide qui me serait...
Option compiz
RésoluBonjour,J'ai un truc qui m'embête vraiment avec compiz. Quand je veux fermer une fenêtre avec la croix dans le coin haut droit, toutes mes fenêtres se...
Je recherche un logiciel de telechargement
RésoluBonjour, existe t-il des logiciel pour telecharger de la musique/film sur mandriva linux 2009 si oui coment l'installer (je commence sur linux je ne ...
Connection floppy
Bonjour, J'ai installé un floppy sur mon ordi (HP a6460.fr) j'ai PClinux 2007 , similaire à mandriva et lors de la mise en route de l'ordi la lampe ...