Les discussions
Configurer multiboot
Bonjour à tous, Comme dit précédemment, je poste mon sujet pour configurer mon dualboot =D Alors voila : 4 partition en tout. 1 disque dur configu...
Mandriva 2009 kde livecd
Bonjour Je vous expose mon petit souci : Je voudrai tester le « live CD Mandriva 2009.0 » mais j’ai un souci. Je boot sur le CD je choisie la lang...
Mandriva 2009
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je doit telecharger mandriva one ou mandrva free? Je suis debutant sur linux et ne sais lequel choisir. merci pour v...
Prob conection
Bonjour j'ai un probleme avec mon MAC OS j'arrive pas a me conecter..le probleme c'est que mon modem est detecté mais j'arrive pas.il me dit serveur ...
Impossible de redémarrer vista
RésoluBonjour à tous, Alors j'ai un très gros problème, j'espère vivement que quelqu'un ici pour me dépanner, j'ai jamais eu quelque chose d'aussi grave ...
Partitinnement
Bonjour, je possède windows XP dans mon pc et je voudrais installer linux ,mandriva particulièrement, sans formater mon pc. qu'est-ce que je fais?
Lg tv mandriva resolution
RésoluBonjour Je vous expose mon petit souci : Je voudrai tester le « live CD Mandriva 2009.0 » mais j’ai un souci. Je boot sur le CD je choisie la langue...
Probleme .exe
RésoluBonjour, on me louai l exelence de linux alors voila c est fait jai franchit le pas mai j ai un petit probleme après avoir instaler la dernière versi...
Probléme d'instalation de logiciel linux
Bonjour, Je suis un tous nouvel ultilisateur de linux ( mandriva ) et je trouve sa trés bien sauf que ... Mon probléme c'est que j'ai télécharger ...
Probleme d install de webcam sous mandriva
Bonjour, je me lance sous linux mandriva 2008.1 et j essaie d installer ma webcam logitech quickam ident o46d 0929 j ai installé le drivers gspc...
Mandriva 200 one installation
Bonjour,voila lorque je llance le cd tous ce passe bien je choisi ma langue et je fais l'amorcage ensuite une barre apparait je ne fais rien jusqu'a q...
[dualboot] gnu/linux & vista
Bonjour, je voudrais installer Linux sur mon pc portable qui a vista, et je voudrais mettre en multiboot avec Linux, donc je voudrais savoir ce que v...
Bi-écran sous linux mandriva 2008
Bonjour, Je suis passé sous linux Mandriva 2008 et je voudrais connaitre la façon de mettre le bi-écran ? J'ai une carte graphique Nvidia 7800 GTX...
Lien ed2k firefox mandriva 2009
Bonjour, sous mandriva 2008 les liens ed2k vers amule fonctionnait mais depuis la version 2009 je n'y arrive plus. j'ai bien suivi la procédure da...
Erreur:fatal erreur
Bonjour, lorsque je veux installer mandriva il me lance un erreur dans la page(fatal erreur). je sais pas quoi faire??j ai besoin de vous aide si il...
Mandriva xubuntu
Bonjour, j'ai mandriva et en dualboot linux xubuntu le probleme c'est qu'a un moment j'ai cru avoir perdu mandriva et alors il me restait un cd ubun...
Probleme madriva 2009 kde au demarage
Bonjour, voila donc j'ai télécharger la derniere version de mandriva one 2009 KDE. tout ce passe bien au demarage (boot) seulement quand je lanc...
[mandriva] [asterisk]compile erreur : termcap
RésoluBonjour, [Mandriva] [asterisk] compile erreur : termcap J'essaie d'installer asterisk 1.4 sur Mandriva J'ai passe les commandes suivantes: t...
Avoir tout les droits sur un disque dur sous
Bonjour, J'utilise actuellement Mandriva 2008 (le 2009 n'étant pas encore très stable), et j'ai une partitions Windows avec mes données (musiques, ...
Geforce 9500m gs avec mandriva
Bonjour, Je possede actuellement Mandriva 2009 Powerpack avec une carte graphique Nvidia Geforce 9500M GS et je n'ai pas acces aux effets 3D. Et ce q...
Erreur dans l'installation de mandriva
Bonjour, j'ai un grand probleme;lorsque je veux installer mandriva,il me lance un erreur nommé fatal erreur.vraiment je suis tres oblige de cette ins...
Installation linux
Bonjour, Après avoir cherché un peu partout sur le net pour trouver une solution, je m'en remets à vous, en espérant que vous puissiez m'aider. ...
Fat32, windows et mandriva
RésoluBonjour, J'ai acheté un disque de 500Go pour faire interface entre ma partition Linux et ma partition Windows qui sont sur un autre disque. Je voud...
Démarrer ktorrent au démarrage sous mandriva
Bonjour, Tout est dit dans le titre : je souhaiterais démarrer automatiquement Ktorrent au démarrage (je suis sous Mandriva 2008). Comment faire ? ...
Lecteur carte mémoire toshiba a200
RésoluBonjour, Après avoir installé Mandriva 2008 sur mon PC portable Toshiba satellite A200-258, je ne peux plus me servir du lecteur de carte mémoire ...
Son mandriva 2009 help me!!!
Bonjour à tous ! J'ai un problème de son sous Mandriva 2009,dès que j'appuis sur une piste (mp3), le lecteur amarok demarre mais il n y a pas de so...
Graver sous mandrava
Bonjour,il m est impossible de graver sous mandrava je ne trouve pas de logiciel k3b beug pour les autre je ne les trouves pas quelqu un pourrais m ai...
Graveur de dvd et cd sous mandrava
Bonjour,je viens d installer mandriva 2009 j utilise k3b je n arrives pas a et regarder sur mon lecteur de salon divx les films graver il regette le...
Installation logiciel c:\
Bonjour, je cherche depuis plus de 2 semaines a installer un logiciel sous extension msi que j'ai réussi dans un terminal avec : msiexec /i "fichi...
Ubuntu qui ne s'installe pas
RésoluBonjour, voila je cherche desesperement de l'aide san rien trouver du tout alors je vais vous expliquer le probleme que j'ai depuis trois jour tou...
[mandriva 2006] commande linux
Résolubonjour atous mon probleme est que je n'arrive pas a executer tous les commandes sous un terminal console . je travaille sur mandriva 2006,la plupart...
Installer un logiciel sur linux
Bonjour,j'ai besoin de votre aide pour installer un logiciel sur linux car à chaque fois il me demande un code pour l' authentification de super uti...
Problème connexion avec kopete
Bonjour Je suis sous mandriva 2005 ED Je voudrais me connecter à ma session messenger. Je lance donc Kopete (log de messagerie donné avec mandriva), ...
Aide eclipse
Bonjour, je travaille sous linux mandriva , j'ai installer jdk de sun, ensuite j'ai dézipper le tar d'eclipse. en premier ca marcher tres j'etait ent...
Grub redémarre sans menu
Bonjour, Je n'ai plus de menu grub proposé au démarrage ? Mon Pc démarre dirrectement sur windows., cela arrive lorssque qu'en quittant linux, je ...
Mandriva 2009 + virtualbox
Bonjour, Je viens de créer une machine virtuelle de Mandriva 2009 avec VirtualBox. Je voudrai installer les additions clients afin que la résolution ...
Mandriva 2009 one 2009
Bonjour, J4AI INSTALLE MANDRIVA ONE 2009. VERSION GNOME 2.24 TOUT fonctionne et bravo, sauf que je n'ai pas noté le mot de passe du root et je n...
Netgear mandriva 2008
Bonjour,je possede linux mandriva 2008 one et une cle usb wifi netgear wg111v3 et je voudra l'installer sur mon linux . j'ai entendu parler de nd...
K3b
Bonjour, J'insère K3B sur Mandriva 2009, voilà que je ne lis dans aucune rubrique. Même après avoir redémarré. A-t-il un nom de code spécial ? J'ai a...
Petit souci avec linux mandriva
Bonjour, j'ai télécharger un fichier zip flash-plugins sur un de mes repertoires mais quand fais un double-clique je reçois bien e messege m'indiquan...
Mandriva 2009 sur vieux pc
Bonjour, voila je compte opté sur mandriva 2009 mais je ne sais pas quelle config est requise moi je possede un pc avec 512 mo de ram un P3 caddencé a...
Installation vmware-server sous mandriva
Bonjour, j'ai téléchargé vmware sur mon pc et j'arrive pas à l'installer, je suis encore debutant sous linux comment je dois proceder.
Linux mandriva dual boot ubuntu 8.10
Bonjour, je suis un nouveau dans l'informatique j'ai entendu parler de linux mandriva ainsi qu'ubuntu e j'ai finallement la one 2009 de mandriva. ...
Repasser de amarok 2 à amarok !!!!!!!!!
Bonjour, J'ai migré de la mandriva 2008 à 2009, et j'ai installé Amarok 2 (sous Gnome). Mais voila, Amarok 2 est en version beta, qui est plus qu'all...
Acceder a mes disques dur sous mandriva
Bonjour, Je suis un Newbie de Mandriva, j'ai la version 2009.1 FREE. Depuis de bonnes heures, j'arrive a me demerder tout seul comme un grand (jai ...
Installation mandriva
Bonjour, j'ai un probleme je suis actuellement sur la version cd de mandriva 2009 et live cd c'est bien pour l'installer ? mais voila apres partit...
Grub loading error 15
RésoluBonjour, J'avais jusqu'à hier soir mon disque dur partitionné de la façon suivante : - Une partition windows (NTFS) - Une partition FAT32 - 3 pa...
Clonage de la partition swap
Bonjour, J'ai utilisé partimage pour le clonage de mon disque dur mais le problème est que partimage n'arrive pas à cloner ma partition swap.Que fair...
Pb clé usb,root ou non rien fonctionne
Bonjour, J'ai installer Linux Mandriva 2009 , j'en ai appris pas mal par moi même mais j'ai un problème au quel je ne comprend rien. -Je suis conn...
Mandriva dell xps m1530 probleme d'ethernet
Bonjour, J'ai un probleme avc Mandriva 2006, mon pc est un DELL XPS M1530 et ma carte éthernet n'est pas détecté Dans le matériel j'ai : 8...