[Mandriva 2009]Ecran de connexion impassable!

clemh78 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clemh78 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installé Mandriva ce midi et j'ai pu l'utiliser jusqu'au moment ou j'ai redémarrer l'ordinateur et je suis tombé sur un problème bizarre.
Je m'explique, j'entre le login et le mdp mais l'écran de connexion redémarre ( devient noir puis revient ) sans que je puisse me connecter.
Je ne comprend pas pourquoi sachant que je n'ai pas beaucoup d'expérience sous linux.

Merci, clemh78
A voir également:

7 réponses

antoine

Pouvez vous essayer de vous connecter avec un autre utilisateur ?
0
clemh78 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai réussi a me connecter en mode console donc j'ai pu créer un autre utilisateur.
Après je suis revenu en mode graphique et la ça na pas marché !
J'ai aussi désactivé les effets 3d pour tester et ca na rien changé !

Merci pour ta réponse
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,

KDE ou Gnome ? ou autre ....
0
clemh78 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors je suis sous KDE 4 !
Sinon j'ai réussi a me connecter en tant que root, en passant par la console et en tapant "startx" !
C'est peut être un signe.

Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sinon j'ai pu tirer sa des logs si sa peut servir :
"Apr 1 19:47:29 localhost kdm: :0[2208]: pam_tcb(kde:auth): Authentication passed for clemh78 from (uid=0)
Apr 1 19:47:42 localhost login: pam_tcb(login:auth): Authentication passed for clemh78 from LOGIN(uid=0)
Apr 1 19:47:42 localhost login: pam_tcb(login:session): Session opened for clemh78 by LOGIN(uid=0)
Apr 1 19:47:42 localhost login: LOGIN ON tty1 BY clemh78
Apr 1 19:47:53 localhost login: pam_tcb(login:session): Session closed for clemh78 "

Voila, clemh78
0

Je vient de remarquer une chose bizarre, quand je me connecte avec mon login habituel en mode console j'ai pleins d'erreurs :

"-> Cannot open font file lat0-16
-bash: head: command not found
-bash: gpg: command not found
-bash: dircolors: command not found
-bash: locale: command not found
-bash: tty: command not found
-bash: tty: command not found"

et la commande "startx" ne marche non plus.

Manquerait il un fichier ?

Merci, clemh78
0

up !
0