Emacs et Mandriva
Bouh
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de passer sous Mandriva-gnome alors que j'étais sous Kubuntu.
J'ai copier le .emacs de mon ancienne version (qui marchait trés bien) mais qui bugue sur mandriva.
Mon .emacs :
;;
Par exemple :
- La souris n'est pas prise en compte
- color-theme n'est intégré que gràce la première ligne (commentée) du .emacs
- lorsque je mets cette ligne il reconnait color-theme mais pas le theme choisi que j'ai pu visualiser gràce à la commande color-theme-select
Je viens de passer sous Mandriva-gnome alors que j'étais sous Kubuntu.
J'ai copier le .emacs de mon ancienne version (qui marchait trés bien) mais qui bugue sur mandriva.
Mon .emacs :
;;(add-to-list 'load-path "/usr/share/emacs/color-theme-6.6.0") (fset 'indenterTout "\C-xh\234\C-g") (global-set-key "\C-ci" 'indenterTout) ;; desactive message de depart (setq inhibit-startup-message t) ;; Pour qu'il ne fasse plus le bip horrible quand on se trompe (setq visible-bell t) ;; Affiche le numero de ligne et de colonne (setq line-number-mode t) (line-number-mode t) ;; Active la coloration syntaxique (global-font-lock-mode t) ;;Mettre un maximu de couleurs (setq font-lock-maximum-size nil) ;; Affiche la parenthese correspondante (show-paren-mode) ;; Mode par defaut pour edition de texte qui indente les lignes. (setq default-major-mode 'indented-text-mode) ;; Pour les accents ;;(standard-display-european 1) ;; Surline la ligne du curseur ;;(global-hl-line-mode 1) ;; Pour la roulette de la souris (mouse-wheel-mode t) ; Laisser le curseur en place lors d'un défilement par pages. ; Par défaut, Emacs place le curseur en début ou fin d'écran ; selon le sens du défilement. (setq scroll-preserve-screen-position t) ; Supprimer les fichiers de sauvegarde en quittant. ; (vous savez, ces fameux fichiers dont le nom se termine par « ~ ») (setq make-backup-files nil) (set-face-font 'default '"*fixed-medium-r-normal-*-13-120-*-iso8859-15") ;;dictionnaire francais par defaut (setq ispell-dictionary "francais") ;;============================;; ;; Insertion de blocs ;; ;;============================;; ;; Bloc if simple ;; ;; if() ;; (defun start-if-block() (interactive) (insert "if()\n") (backward-char 2) ) (global-set-key [f1] 'start-if-block) ;; Bloc if else ;; ;; if () ;; } else{ ;; (defun start-if-else-block() (interactive) (insert "if()\nelse\n") (backward-char 7) ) (global-set-key [f2] 'start-if-else-block) ;; Bloc for ;; ;; for (;;) (defun start-for-block() (interactive) (insert "for(;;)\n") (backward-char 4) ) (global-set-key [f3] 'start-for-block) ;; Bloc while ;; ;; while () { (defun start-while-block() (interactive) (insert "while()\n") (backward-char 2) ) (global-set-key [f4] 'start-while-block) ;; Entete doxygen ;; ;; /*! ;; \fn ;; \param ;; \brief ;; \return ;; */ (defun insert-function-header () (interactive) (insert "/*!\n") (insert " \\fn \n") (insert " \\param \n") (insert " \\return \n") (insert "*/\n")) (global-set-key [f11] 'insert-function-header) (setq ispell-dictionary "francais") (require 'color-theme) ;;(color-theme-fishmeister) ;;(color-theme-infodoc) ;;(color-theme-montz) ;;(color-theme-ramangalahy) ;;(color-theme-snowish) ;;(set-background-color "lightslategray") ;;Mettre un titre aux fenêtres (setq frame-title-format '(buffer-file-name "Emacs: %b (%f)" "Emacs: %b")) ;; F11 <=> Masquer le bloc de code courant ;; F12 <=> Montrer le bloc de code courant ;; Meta + F11 <=> Masquer tous les blocs de code ;; Meta + F12 <=> Montrer tous les blocs de code (add-hook 'c-mode-hook 'hs-minor-mode) (global-set-key [f11] 'hs-hide-block) (global-set-key [f12] 'hs-show-block) (global-set-key [(meta f11)] 'hs-hide-all) ;; FIXME: Pourquoi cette association ne fonctionne-t'elle pas alors ;; qu'invoquée explicitement, la commande « hs-show-all » fonctionne ;; parfaitement. (global-set-key [(meta f12)] 'hs-show-all) ;; Montrer la correspondance des parenthèses (systématiquement et non ;; seulement après la frappe) (require 'paren) (show-paren-mode t) (setq blink-matching-paren t) (setq blink-matching-paren-on-screen t) (setq show-paren-style 'expression) (setq blink-matching-paren-dont-ignore-comments t) ;; Mise en surbrillance de la zone sélectionnée (transient-mark-mode 1) ;; Lorsqu'on saisit un texte alors qu'une zone est sélectionnée, cette ;; dernière est écrasée par le texte saisi. (delete-selection-mode 1) ;; Nom français des jours et mois affichés dans le calendrier ;; (cf. M-x calendar) (setq european-calendar-style t) (setq calendar-week-start-day 1) (defvar calendar-day-name-array ["dimanche" "lundi" "mardi" "mercredi" "jeudi" "vendredi" "samedi"]) (defvar calendar-day-abbrev-array ["dim" "lun" "mar" "mer" "jeu" "ven" "sam"]) (defvar calendar-month-name-array ["janvier" "février" "mars" "avril" "mai" "juin" "juillet" "août" "septembre" "octobre" "novembre" "décembre"]) (defvar calendar-month-abbrev-array ["jan" "fév" "mar" "avr" "mai" "jun" "jul" "aoû" "sep" "oct" "nov" "déc"])
;;
Prise en charge de la molette de la souris. ;; Utilisée seule, la rotation de la molette provoque un défilement de ;; 5 lignes par cran. Combinée à la touche Shift, le défilement est ;; réduit à une ligne. Combinée à la touche Control, le défilement ;; s'effectue page (1 hauteur de fenêtre) par page. (require 'mwheel) (mouse-wheel-mode 1)
Par exemple :
- La souris n'est pas prise en compte
- color-theme n'est intégré que gràce la première ligne (commentée) du .emacs
- lorsque je mets cette ligne il reconnait color-theme mais pas le theme choisi que j'ai pu visualiser gràce à la commande color-theme-select
A voir également:
- Emacs et Mandriva
- Mandriva one - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger mandriva - Télécharger - Utilitaires
- Qu'est ce que veut dire RPM ? mandriva - Forum Autres distributions Linux
- [Mandriva 2007] Téléchargement Iso ? ✓ - Forum Autres distributions Linux
- Installation Opera sur Mandriva (linux) ✓ - Forum Autres distributions Linux