Les discussions
Media cfg not found
Bonjour à tous A l'nstallation de la Mandriva, juste après le partitionnement et le formatage du DD, une erreur me survient "media cfg not found" ...
Probleme de résolution
bonjours monsieurs, mesdames les internautes je vient exposer mon probleme sur ce site car j'en est marre de farfouiller a travers les paquets pro...
Pb avec samba en pdc
Bonjour, j'ai installé un serveur mandrake 9.1 avec samba configuré en controleur de domaine, Les postes clients sont en xp pro, a l'ouverture de se...
Webcam logitech orbit/sphere af
Bonjour, Quelqu'un a cette webcam "Logitech orbit/sphere af" et réussit à la faire fonctionner sous Linux? Je peu me voir avec le programme "Che...
Supprimer clef bootable mandriva 2010
Résolu/FerméBonjour à tous, Voilà, j'ai installé récemment l'édition Mandriva Free 2010 sur ma clef USB Verbatim 8 Go. Ensuite, j'ai voulu désinstaller cette di...
Problème boot xp avec grub après réinst linux
Bonjour, je tourne en Dual boot avec Mandriva et XP. Suite à des petits soucis avec Mandriva j'ai décidé de le réinstaller. J'ai donc utiliser le ...
Pour faire apparaître les fichiers cachés
RésoluBonjour, j'aimerais faire apparaître les fichiers cachés pour qu'ils puissent apparaître dans mes documents. J'ai des exécutables dans ses fichiers. ...
Pas de connexion sous linux
bonjour à tous ! voila je vous explique mon problème ! j'ai deux disques sur sur mon pc en sata : un avec seven et l'autre avec ubuntu 10.4 ma c...
[ecafé] bureau mandriva
bonjour ; je voudrais juste savoir si on peut faire comme avec un eeepc pour passé en bureau "complet" et quitté l'horible bureau du ecafé merci ...
Driver canon pixma mp550 introuvable
Résoluj'ai mandriva linux 2009, j'ai une nouvelle imprimante canon pixma mp550, impossible de l'installer et je ne trouve pas de driver sur les sites offici...
Pb installation vlc
Bonsoir, J'ai fraichement réinstaller Mandriva (formatage, repartitionnage et installation), je veux réinstaller VLC via le gestionnaire de logicie...
Caméra canon mv530i et mandrake 9.1
Bonjour à tous, J'ai une caméra CANON MV530i et un poste sous LINUX MANDRAKE 9.1, sur ce poste j'ai ce qui semble le top, GPHOTO². Cette caméra a la ...
Comment créer un serveur proxy?
salut j'ai une mandrake 10.1 et je souhaiterais un serveur proxy... Etant donné que je ne m'y connais pas du tout, est-ce que vous pouvez m'éclaire...
Installer mandriva sous xandros
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'installer mandriva sur un Eeepc qui possède Xandros, si cela est possible est-ce que quelqu'un pour...
Mandriva install commande
salut tout le monde je voudrais savoirs quelle commande permet d'installer des paquets sous mandriva avant j'utilisais apt-get sur xubuntu mais mainte...
Avec linux internet rame ?
Bonjour J'ai tenté le passage a linux mais j'ai un problème. J'ai dèja essayer sur mon PC fixe en mettant Ubuntu mais quand j'ouvre firefox sa rame...
Réduction fenêtres kde4.3
Bonjour J'ai déjà posé cette question il y a qq mois, sans obtenir de réponse: Avec le bureau KDE4.3, lorsque je réduis une fenêtre, je ne peux plus...
Pb de config
Je suis sous linux à l'installation du serveur Mandriva. Que faire après un mess de ce genre? :localhost kernel: You need to install ccs-tools if you...
Probleme d'installation
Bonjour Après l'installation de Mandriva,j'ai entré mon identifiant et mon mot de passe, je suis tomber sur [root@localhost~]$ ça clignote Svp je ne...
Récupérer corbeille vidé
Bonjour à tous, J'ai par malheur supprimer des choses par erreur et j'ai ensuite vidé la corbeille mais je n'ai pas encore redémarré mon ordi. Je su...
Ssh sans mot de passe
Bonjour à tous. Je suis sous Mandriva 2007, et j'ai un programme spéciale qui doit exécuter un srcipt sur un serveur à distance. Le programme util...
Pb avec mandriva
Bjr Je suis aussi bloqué depuis plusieurs jours sur le [root@localhost~]$_ Je suis bien logué avec mon identifiant et mon mdp. Et je ne sais pas q...
[home] deplacer sur une autre partition
RésoluBonjour, Mandriva 2006 Sur le hdb2 j'ai le repertoire racine ainsi que le home. le home est trop gros aujourd'hui je voudrais le deplacer j'ai suivi...
[récuperer données] s/ partition ntfs formaté
Bonjour, Sur la mandriva 2006 en hdb2. J'ai "joué" avec cfdisk et j'ai malheureusement effacé ma partition hda1 qui contetanait windows nfts. Je vo...
Mandriva pb
Bonjour je nai tjrs pa trouvé de slt svp aidez moi Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Mandriva
bonjour j'ai installé le serveur mandrive sous linux et je narrive à progresser devt le [root@localhost~]$ qu'es ce que je dois taper àprès? Merci...
Probleme du pc ,utilisation de mandriva 2010
bonjour,j'ai voulu installer windows seven sur un pc portable avec une clé usb malheureusement l installation se bloque a "fin de l installation", do...
Probleme de wifi sur mandriva
Résolusalut mes amis ! j'installe mandriva mais je peut pas connecté avec wifi !!!! voila le message : #####Certains paquetages (ipw2200-firmware) sont...
Equivalent de builder c++ on linux
RésoluBonjour, je suis utilisateur de builder c++ , je viens de migrer sur mandriva one , et voullant poursuivre mes travaux sous builder , quelqu'un pourr...
Sos impossible d'installer msn sous mandriva
Résolusalut, j'arrive pas a installer le paquetage amsn ou meme emesene sous mandriva powerpack 2009 , un message s'affiche : Désolé, le paquetage suivant n...
Installer un exe sur mandriva
Bonjour, Bon voila,ce que je veux, installer battlefield2142 sur linux ! A partire de mon cd bien sur, je sais que les .exe sont pour windows et j...
Comment installer un programme sous linux ??
RésoluSalut Je m'appelle Maxime , et je tourne sur Mandrake 10.0 . J'ai lu tout se que j'ai pu trouver sur le net(même ici) mais je n'est toujour pas conpri...
Convert ajout texte avec caractère copyright
Bonjour la communauté, Voici mon pb sur un serveur qui tourne sous mandriva 2010 : cette commande fonctionne : "/usr/bin/convert" -fill black...
Snmp-nagios
Bonjour, Après moulte recherches je ne trouve tjrs pas la solution à mon problème, je m'en remet donc a la communauté linuxiene. J'ai installé Nagi...
Pc i7-960 6 go ram es-ce compatible 64 bits.
Bonsoir, J'utilise en general linux mandriva en version 32 bit. Je vient d'acheter un PC-I7-960 avec 6Go de ram, je voudrais savoir si pour linux t...
Mot de passe inconnu
bonsoir j'ai un probleme avec mon ecafé il y a ecrit oem login : je voudrai le redemarrer comme avant et tomber directement sur l'interface mandri...
Impossible d'analyser media.cfg
RésoluBonjour, Après réinstallation de mandriva 2010 (reformatage de hda1), j'ai le message suivant: "Impossible d'ajouter le média, erreurs rapportées ...
Mandriva authenfication
bonjour J'utilise mandriva sur un ecafe apres quelque manipulation pour entrer un mot de pass au demarrage , je me retrouve avec deux petite fenetre ...
Problème mandriva linux
RésoluBonjour, à tous j'ai un problème lors de l'installation de Mandriva Linux (x86) je ne vois pas vraiment d'où vient ce problème. Je vous sollicite donc...
Probleme mot de passe root dans terminal
Bonjour, Sur ma mandriva free 2010, plus possible de me connecter en root dans un terminal, peux importe le teminal (konsole, xterm, terminator, t...
Drivers nvidia et écran noir, que faire?
RésoluBonjour, je suis novice sous linux, j'ai essayé ubuntu, kubuntu, mandriva, et fedora. Sur tous ces systèmes j'ai essayé d'installer les dirvers Nvi...
Probleme pour installer epson stylus avec kub
RésoluBonjour à tous! Voilà, Je suis débutant sur Linux, et je voudrais installer mon Epson stylus cx3650... Donc je fais l'installation de mon imprimant...
Mandriva 2007 : kernel panic not syncing
RésoluBonjour. J'ai (après bien des péripéties ) réussi à installer Mandriva 2007 sur mon (vieux) PC, et jusque là tout allait bien. Mais inexplicablement...
Installer vmware
Bonjour alors j'ai telechargé vmware propre à linux les paquetage rpm ainsi .tar.gz avc mozilla jai faislextraction dans le rep /home/soumya j...
Desktop.ini
Bonjour, je suis de retour, alors je veux copier mes fichiers sur la clé , ya qlq fichier que je men doute , y a des virus , je veux les supprimer ...
Vmware sous unix
Bonjour, est ce que je peux travailler avec vmware sous unix ?? Merci Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.0.3
Comment installer skype sous mandriva 2008
RésoluBonjour, SVP je commence à installer skype 1.4.0.118 mdv i586 RPM sous Mandriva 2008 . mais le system m'affiche " certains paquetages déman...
Probleme d'installation de mandriva
bonjour j'ai un toshiba satellite l300 qui est sorti avec vista.je tente d'installe mandriva mai sa ne pass pa on me di que ma console n'est pas activ...
Choix d'une distrib' linux
RésoluBonjour, Je viens d'entrer dans une école d'ingé qui fournit un ordi portable en dual-boot (Windows/Linux), sur lequel on travail sous Linux. Le pr...