Les discussions

Media cfg not found

Bonjour à tous A l'nstallation de la Mandriva, juste après le partitionnement et le formatage du DD, une erreur me survient "media cfg not found" ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
mlevain

Probleme de résolution

bonjours monsieurs, mesdames les internautes je vient exposer mon probleme sur ce site car j'en est marre de farfouiller a travers les paquets pro...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
dada62160

Pb avec samba en pdc

Bonjour, j'ai installé un serveur mandrake 9.1 avec samba configuré en controleur de domaine, Les postes clients sont en xp pro, a l'ouverture de se...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Luvidoc

Webcam logitech orbit/sphere af

Bonjour, Quelqu'un a cette webcam "Logitech orbit/sphere af" et réussit à la faire fonctionner sous Linux? Je peu me voir avec le programme "Che...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
heliox

Supprimer clef bootable mandriva 2010

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Voilà, j'ai installé récemment l'édition Mandriva Free 2010 sur ma clef USB Verbatim 8 Go. Ensuite, j'ai voulu désinstaller cette di...

Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème boot xp avec grub après réinst linux

Bonjour, je tourne en Dual boot avec Mandriva et XP. Suite à des petits soucis avec Mandriva j'ai décidé de le réinstaller. J'ai donc utiliser le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
alaixih

Pour faire apparaître les fichiers cachés

Résolu

Bonjour, j'aimerais faire apparaître les fichiers cachés pour qu'ils puissent apparaître dans mes documents. J'ai des exécutables dans ses fichiers. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
overpowed

Pas de connexion sous linux

bonjour à tous ! voila je vous explique mon problème ! j'ai deux disques sur sur mon pc en sata : un avec seven et l'autre avec ubuntu 10.4 ma c...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
juna

[ecafé] bureau mandriva

bonjour ; je voudrais juste savoir si on peut faire comme avec un eeepc pour passé en bureau "complet" et quitté l'horible bureau du ecafé merci ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
bob031

Driver canon pixma mp550 introuvable

Résolu

j'ai mandriva linux 2009, j'ai une nouvelle imprimante canon pixma mp550, impossible de l'installer et je ne trouve pas de driver sur les sites offici...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
ghisdira

Pb installation vlc

Bonsoir, J'ai fraichement réinstaller Mandriva (formatage, repartitionnage et installation), je veux réinstaller VLC via le gestionnaire de logicie...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
durock

Caméra canon mv530i et mandrake 9.1

Bonjour à tous, J'ai une caméra CANON MV530i et un poste sous LINUX MANDRAKE 9.1, sur ce poste j'ai ce qui semble le top, GPHOTO². Cette caméra a la ...

13 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
chayma

Comment créer un serveur proxy?

salut j'ai une mandrake 10.1 et je souhaiterais un serveur proxy... Etant donné que je ne m'y connais pas du tout, est-ce que vous pouvez m'éclaire...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
debillus

Installer mandriva sous xandros

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'installer mandriva sur un Eeepc qui possède Xandros, si cela est possible est-ce que quelqu'un pour...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Polo

Mandriva install commande

salut tout le monde je voudrais savoirs quelle commande permet d'installer des paquets sous mandriva avant j'utilisais apt-get sur xubuntu mais mainte...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
na15

Avec linux internet rame ?

Bonjour J'ai tenté le passage a linux mais j'ai un problème. J'ai dèja essayer sur mon PC fixe en mettant Ubuntu mais quand j'ouvre firefox sa rame...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
tatou_38

Réduction fenêtres kde4.3

Bonjour J'ai déjà posé cette question il y a qq mois, sans obtenir de réponse: Avec le bureau KDE4.3, lorsque je réduis une fenêtre, je ne peux plus...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2010 par
laotseu63

Pb de config

Je suis sous linux à l'installation du serveur Mandriva. Que faire après un mess de ce genre? :localhost kernel: You need to install ccs-tools if you...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
jadfa

Probleme d'installation

Bonjour Après l'installation de Mandriva,j'ai entré mon identifiant et mon mot de passe, je suis tomber sur [root@localhost~]$ ça clignote Svp je ne...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
jadfa

Récupérer corbeille vidé

Bonjour à tous, J'ai par malheur supprimer des choses par erreur et j'ai ensuite vidé la corbeille mais je n'ai pas encore redémarré mon ordi. Je su...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
gib

Ssh sans mot de passe

Bonjour à tous. Je suis sous Mandriva 2007, et j'ai un programme spéciale qui doit exécuter un srcipt sur un serveur à distance. Le programme util...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
mamiemando

Pb avec mandriva

Bjr Je suis aussi bloqué depuis plusieurs jours sur le [root@localhost~]$_ Je suis bien logué avec mon identifiant et mon mdp. Et je ne sais pas q...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
mamiemando

[home] deplacer sur une autre partition

Résolu

Bonjour, Mandriva 2006 Sur le hdb2 j'ai le repertoire racine ainsi que le home. le home est trop gros aujourd'hui je voudrais le deplacer j'ai suivi...

29 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
renardenville

[récuperer données] s/ partition ntfs formaté

Bonjour, Sur la mandriva 2006 en hdb2. J'ai "joué" avec cfdisk et j'ai malheureusement effacé ma partition hda1 qui contetanait windows nfts. Je vo...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
Zepher

Apt-file

Résolu

Bonjour svp c'est quoi l'équivalent de apt-file sur mandriva ? merci

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
mazrhi89

Mandriva pb

Bonjour je nai tjrs pa trouvé de slt svp aidez moi Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
KuKrApOk59

Mandriva

bonjour j'ai installé le serveur mandrive sous linux et je narrive à progresser devt le [root@localhost~]$ qu'es ce que je dois taper àprès? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme du pc ,utilisation de mandriva 2010

bonjour,j'ai voulu installer windows seven sur un pc portable avec une clé usb malheureusement l installation se bloque a "fin de l installation", do...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
durock

Probleme de wifi sur mandriva

Résolu

salut mes amis ! j'installe mandriva mais je peut pas connecté avec wifi !!!! voila le message : #####Certains paquetages (ipw2200-firmware) sont...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
mamiemando

Equivalent de builder c++ on linux

Résolu

Bonjour, je suis utilisateur de builder c++ , je viens de migrer sur mandriva one , et voullant poursuivre mes travaux sous builder , quelqu'un pourr...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
mamiemando

Sos impossible d'installer msn sous mandriva

Résolu

salut, j'arrive pas a installer le paquetage amsn ou meme emesene sous mandriva powerpack 2009 , un message s'affiche : Désolé, le paquetage suivant n...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
durock

Installer un exe sur mandriva

Bonjour, Bon voila,ce que je veux, installer battlefield2142 sur linux ! A partire de mon cd bien sur, je sais que les .exe sont pour windows et j...

14 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
sevancc

Comment installer un programme sous linux ??

Résolu

Salut Je m'appelle Maxime , et je tourne sur Mandrake 10.0 . J'ai lu tout se que j'ai pu trouver sur le net(même ici) mais je n'est toujour pas conpri...

24 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
gwendal

Convert ajout texte avec caractère copyright

Bonjour la communauté, Voici mon pb sur un serveur qui tourne sous mandriva 2010 : cette commande fonctionne : "/usr/bin/convert" -fill black...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
jipicy

Snmp-nagios

Bonjour, Après moulte recherches je ne trouve tjrs pas la solution à mon problème, je m'en remet donc a la communauté linuxiene. J'ai installé Nagi...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
Starwy

Pc i7-960 6 go ram es-ce compatible 64 bits.

Bonsoir, J'utilise en general linux mandriva en version 32 bit. Je vient d'acheter un PC-I7-960 avec 6Go de ram, je voudrais savoir si pour linux t...

jeanbi

Mot de passe inconnu

bonsoir j'ai un probleme avec mon ecafé il y a ecrit oem login : je voudrai le redemarrer comme avant et tomber directement sur l'interface mandri...

mamiemando

Impossible d'analyser media.cfg

Résolu

Bonjour, Après réinstallation de mandriva 2010 (reformatage de hda1), j'ai le message suivant: "Impossible d'ajouter le média, erreurs rapportées ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
mamiemando

Mandriva authenfication

bonjour J'utilise mandriva sur un ecafe apres quelque manipulation pour entrer un mot de pass au demarrage , je me retrouve avec deux petite fenetre ...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
bob031

Problème mandriva linux

Résolu

Bonjour, à tous j'ai un problème lors de l'installation de Mandriva Linux (x86) je ne vois pas vraiment d'où vient ce problème. Je vous sollicite donc...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
Hulk974

Probleme mot de passe root dans terminal

Bonjour, Sur ma mandriva free 2010, plus possible de me connecter en root dans un terminal, peux importe le teminal (konsole, xterm, terminator, t...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
antho93

Drivers nvidia et écran noir, que faire?

Résolu

Bonjour, je suis novice sous linux, j'ai essayé ubuntu, kubuntu, mandriva, et fedora. Sur tous ces systèmes j'ai essayé d'installer les dirvers Nvi...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Dr.W

Probleme pour installer epson stylus avec kub

Résolu

Bonjour à tous! Voilà, Je suis débutant sur Linux, et je voudrais installer mon Epson stylus cx3650... Donc je fais l'installation de mon imprimant...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
popo

Mandriva 2007 : kernel panic not syncing

Résolu

Bonjour. J'ai (après bien des péripéties ) réussi à installer Mandriva 2007 sur mon (vieux) PC, et jusque là tout allait bien. Mais inexplicablement...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
xabi67

Installer vmware

Bonjour alors j'ai telechargé vmware propre à linux les paquetage rpm ainsi .tar.gz avc mozilla jai faislextraction dans le rep /home/soumya j...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Soumya-queen

Desktop.ini

Bonjour, je suis de retour, alors je veux copier mes fichiers sur la clé , ya qlq fichier que je men doute , y a des virus , je veux les supprimer ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Le Kanghauru

Vmware sous unix

Bonjour, est ce que je peux travailler avec vmware sous unix ?? Merci Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.0.3

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Soumya-queen

Comment installer skype sous mandriva 2008

Résolu

Bonjour, SVP je commence à installer skype 1.4.0.118 mdv i586 RPM sous Mandriva 2008 . mais le system m'affiche " certains paquetages déman...

23 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
musclor

Probleme d'installation de mandriva

bonjour j'ai un toshiba satellite l300 qui est sorti avec vista.je tente d'installe mandriva mai sa ne pass pa on me di que ma console n'est pas activ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
durock

Choix d'une distrib' linux

Résolu

Bonjour, Je viens d'entrer dans une école d'ingé qui fournit un ordi portable en dual-boot (Windows/Linux), sur lequel on travail sous Linux. Le pr...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
mephistodiablo
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 10 969