Les discussions
Sos impossible d'installer msn sous mandriva
Résolusalut, j'arrive pas a installer le paquetage amsn ou meme emesene sous mandriva powerpack 2009 , un message s'affiche : Désolé, le paquetage suivant n...
Installer un exe sur mandriva
Bonjour, Bon voila,ce que je veux, installer battlefield2142 sur linux ! A partire de mon cd bien sur, je sais que les .exe sont pour windows et j...
Comment installer un programme sous linux ??
RésoluSalut Je m'appelle Maxime , et je tourne sur Mandrake 10.0 . J'ai lu tout se que j'ai pu trouver sur le net(même ici) mais je n'est toujour pas conpri...
Convert ajout texte avec caractère copyright
Bonjour la communauté, Voici mon pb sur un serveur qui tourne sous mandriva 2010 : cette commande fonctionne : "/usr/bin/convert" -fill black...
Snmp-nagios
Bonjour, Après moulte recherches je ne trouve tjrs pas la solution à mon problème, je m'en remet donc a la communauté linuxiene. J'ai installé Nagi...
Pc i7-960 6 go ram es-ce compatible 64 bits.
Bonsoir, J'utilise en general linux mandriva en version 32 bit. Je vient d'acheter un PC-I7-960 avec 6Go de ram, je voudrais savoir si pour linux t...
Mot de passe inconnu
bonsoir j'ai un probleme avec mon ecafé il y a ecrit oem login : je voudrai le redemarrer comme avant et tomber directement sur l'interface mandri...
Impossible d'analyser media.cfg
RésoluBonjour, Après réinstallation de mandriva 2010 (reformatage de hda1), j'ai le message suivant: "Impossible d'ajouter le média, erreurs rapportées ...
Mandriva authenfication
bonjour J'utilise mandriva sur un ecafe apres quelque manipulation pour entrer un mot de pass au demarrage , je me retrouve avec deux petite fenetre ...
Problème mandriva linux
RésoluBonjour, à tous j'ai un problème lors de l'installation de Mandriva Linux (x86) je ne vois pas vraiment d'où vient ce problème. Je vous sollicite donc...
Probleme mot de passe root dans terminal
Bonjour, Sur ma mandriva free 2010, plus possible de me connecter en root dans un terminal, peux importe le teminal (konsole, xterm, terminator, t...
Drivers nvidia et écran noir, que faire?
RésoluBonjour, je suis novice sous linux, j'ai essayé ubuntu, kubuntu, mandriva, et fedora. Sur tous ces systèmes j'ai essayé d'installer les dirvers Nvi...
Probleme pour installer epson stylus avec kub
RésoluBonjour à tous! Voilà, Je suis débutant sur Linux, et je voudrais installer mon Epson stylus cx3650... Donc je fais l'installation de mon imprimant...
Mandriva 2007 : kernel panic not syncing
RésoluBonjour. J'ai (après bien des péripéties ) réussi à installer Mandriva 2007 sur mon (vieux) PC, et jusque là tout allait bien. Mais inexplicablement...
Installer vmware
Bonjour alors j'ai telechargé vmware propre à linux les paquetage rpm ainsi .tar.gz avc mozilla jai faislextraction dans le rep /home/soumya j...
Desktop.ini
Bonjour, je suis de retour, alors je veux copier mes fichiers sur la clé , ya qlq fichier que je men doute , y a des virus , je veux les supprimer ...
Vmware sous unix
Bonjour, est ce que je peux travailler avec vmware sous unix ?? Merci Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.0.3
Comment installer skype sous mandriva 2008
RésoluBonjour, SVP je commence à installer skype 1.4.0.118 mdv i586 RPM sous Mandriva 2008 . mais le system m'affiche " certains paquetages déman...
Probleme d'installation de mandriva
bonjour j'ai un toshiba satellite l300 qui est sorti avec vista.je tente d'installe mandriva mai sa ne pass pa on me di que ma console n'est pas activ...
Choix d'une distrib' linux
RésoluBonjour, Je viens d'entrer dans une école d'ingé qui fournit un ordi portable en dual-boot (Windows/Linux), sur lequel on travail sous Linux. Le pr...
[mandriva] probleme montage
RésoluBonjour, je suis sur mandriva One 2008.1 et je n'arrive pas à accéder à une partition Windows (NTFS), ni même à la monter... comment faire pour po...
Mon cd linux va me rendre folle
Bonjour, j'ai un problem avec cd mandriva linux . j'étais entrain de l'insttaler quand un vient d'apparaitre dit : fatal error find root device . q...
Installation mandriva 2010
RésoluBonsoir, Je viens de graver l'image ISO de Linux Mandriva 2010 sur CD, mais une fois que c'est gravé, il faut que je fasse quoi ?! Merci.
Systheme d'exploitation
jai un serieu probleme je tente d'instale mandriva et sa me di que ma console n'est pa active.que doi'je fair.si quelqu'un a une solution qu'il m'aide...
Question mandriva
RésoluBonjour, je voudrais savoir si après la mise à jour du kernel il boote par défaut sur le neuf ?? Merci et bon après midi -- Configurati...
Partage fichiers configuration de samba ?
RésoluBonsoir, Nouvelle sur la banquise, je souhaiterais partager des fichiers d'un ordi à un autre. Mes 2 ordi ont tous deux win xp pro et mandrake 10.1....
Pb connexion clé wifi a une livebox
Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.0.8 bonjour je cherche à me connecter a ma livebox via mon pc en linux mandriva 2009,j'entre la clès de séc...
Crontab mandriva 2007
Bonjour, Je voudrais utiliser crontab pour lacer un fichier toutes les minutes-> j'ai donc edité mon fichier crontab comme suis: SHELL=/bin/bas...
Installer un nouveau pilote audio
Bonjour a tous. je viens d'installer Mandriva one 2010. je n'ai pas de son. Je pense que le pilote installé par le programme n'est pas le bon....
Bonjour aide sur unix svp
Bonjour à vous tous , Voilà je suis de retour, j'avance dans mon projet ;alors jai installé un serveur 2003 qui sera un serveur DNS et DHCP ,( 'je s...
Installation
Bonjour, je suis encours dinstaller mandriva 2009 sur un poste fixe , quand il commence à charger le systeme dans la memoire il maffiche un message d...
Mandriva linux 2010
Résolubonjour, je voudrais savoir si on peut installer un jeux pc (et y jouer) sur mandriva linux 2010 ?
Livre administration unix/linux
RésoluBonjour à tous, Je suis depuis un petit moment à la recherche d'un livre de référence sur l'administration unix et linux (un livre assez général, mai...
Msn linux
bonjour a tous j ai eu un ordinateur portable (mini)hier il fonctionne avec linux mandriva j aiimerai savoir comment on fait pour mettre msn ???pour...
Dos2unix, conservation des droits
RésoluBonjour, j'ai remarqué que l'utilisation de dos2unix sur mon PC (red hat) modifiait les droits du fichier modifié. Serait il possible de conserver...
Mandriva 2010 souci pour installation?
Bonjour Je souhaiteri installé mandriva 2010 gratuitement sur mon ordinateur en remplacant XP malheureusement lorsque j'ai graver un CD sa n'a rien f...
Internet explorer sous linux
RésoluBonjour. Il y a quelque temps on pouvait installer IE6 sous linux. Aujourd'hui, des liens sont rompus et l'install n'est plus possible. Idem avec wine...
Error 21 pour windows
RésoluBonjour à tous, J'ai Windows Seven sur le DD Interne de mon ordi, Mandriva KDE et OpenSUSE KDE chacun séparément sur un DD Externe. Quand j'éteins le...
La radio sous firefox?
Bonjour, j'ai installer heliplayer, j'ai bien un plugin audio reconnue par firefox, mais quand je lance une radio, il me dit qu'il manque un plugin...
Accélération graphique sous mandriva.
Résolu"Re" bonjour, sous Mandriva 2010free, je cherche à activer l'accélération graphique. J'ai cherché ici-même, sur les sites Mandriva, mais je ne trouv...
Mandriva :-)
RésoluBonjour, j'aimrais savoir si je pouvais avoir mandriva 2010 en Polonais comme chez ubuntu ?? Merci de votre aide et bonne soirée Configurati...
pbm ouverture de session mandriva
RésoluBonjour à vous, je viens de télécharger et d'installer la Mandriva Free 2010 sur un pc. J'ai un problème à la 1ére connexion de l'utilisateur : ...
Lecteur pour fichiers .mov
RésoluBonjour, j'ai des fichiers .mov mais je ne trouve aucun lecteur qui les accepte depuis que je suis passée à Mandriva 2008.1. Sous Mandriva 2008, je le...
Pas de son sous ubuntu (imac)
Bonjour Ayant installé ubuntu karmic koala 9.10 en triple boot sur un imac, je ne trouve aucun moyen d'avoir du son. Cela n'est pas propre au ...
Logiciel pour mandriva linux
slt a tous je vien de DL Mandriva one spring 2007 et j'etais sur window depuis toujours je ne sai donc pas grang chose de linux la premiere question...
[tcl/tk] comment l installer sans erreurs
Bonjour tout le monde; J'ai un ptit probleme avec tcl/tk g installé tcl8.5a5 tout c passé tres bien .... mais quand je commence a instaler tk(mm v...
Mandriva affiche écran noire
Bonjour, après l'installation de Mandriva j'ai redémarrer mon pc (acer extensa 5635Z) ,mais après le grub et le chargement du systeme il m'affiche un...
Mandriva en mode graphique
Bonsoir, je n'arrive pas à demarrer ma mandriva en mode graphique ? Que faire ?? Merci de votre aide ! Bonne soirée -- Configuration: IMa...
Xguest sous mandriva: kézako?
Bonjour Depuis quelques temps, peut-être le passage à 2010.0, mes comptes utilisateurs se retrouvent augmentés d'un "xguest": A quoi ça sert? Est-c...
Clé wifi technaxx, internet et mandriva 2010
Bonjour à tous ! Cela fait plusieurs jours que je chercher une solution pour installer Internet sur mon ordinateur. Malheureusement je n'ai pas tro...