Les discussions
Comment desactiver le touch pad avec mandriva
Bonjour, j'aimerais pouvoir desactiver le touch pad de mon portable car n'etant pas habituer je n'utilise que la souris. je suis sur mandriva 2008 e...
Télécharger limewire rpm
Bonjour, Le Limewire (4.14 i 386) que j'avais ne charge plus, pour une histoire de mise à jour semble t'il. Bref je voudrais télécharger une aut...
Connexion root sous mandriva
Bonjour, J'ai un petit problème que je n'arrive à régler par moi-même... En fait, root n'a pas le droit de se connecter à la machine, sauf en co...
Maj open-office
Bonjour, Sur mon Mandriva 2008.1, je possède Open-Office 2.4.1.10, j'aurai aimé savoir s'il y avait la possibilité de mettre à jour cette suite bur...
Contrôle à distance
Bonjour, Du client (XP) au server (Mandriva), mon contrôle à distance fonctionne bien si j'enleve mon pare-feu sur Mandriva. Cependant si je le rem...
Test capture du son disfonctionne
Bonjour, J'ai un problème avec le test de capture du son (menu préférences) :tester le son. Ca donne le 440 hz une seconde, ça crachote et ça s'arr...
Perdu icone son
RésoluBonjour, et revoilà le newby le moins doué du monde pour, encore une fois une question de programmation très avancée, alors la voilà: j'ai cliqué ...
Probleme sous mandriva
RésoluBonjour, Bonjour, touts le monde j'ai bien installé vmware workstation 6.5 sur mandriva 2009..mais quand j excute le logiciel une boite de dialogu...
Linux ma suprimé windows ?
Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandriva. Lors de l'installation pour la partition j'ai choisi utiliser l'espace libre du disque dur. Mais e...
Problème d'upgrade avec mandriva 2009
Bonjour, j'avais installé Mandriva Powerpack 2006 sur mon Laptop HP et tout allais bien. Lorsque j'ai voulu faire un upgrade avec Mandriva 2009 Po...
Essayer unix....pour peut être l'adopter ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer un Linux sur un de mes PC afin de me familiariser un peu avec cet OS, car je n'ai qu'une culture Dos et Windows.....
Conserver rpm mandriva après installation
Bonjour, J'aimerais conserver les paquets logiciels téléchargés par ma distribution pour pouvoir les réutiliser ensuite lors d'un formatage par exe...
Pb sur linux
Bonjour, J'ai Debian linux dans ma machine avec windows vista édition intégrale chaque fois que je monte mes partitions windows quand j'éteint je doi...
Libs sous linux
Bonjour, Il y quelques années, j'ai utilisé Turbo C sur un PC... Je suis passé sous linux ( Mandriva ), me suis remis au C et trouve que la librai...
Vmware workstation sur linux-aide svp-
Bonjour, touts le monde j'ai bien installé vmware workstation 6.5 sur mandriva 2009..mais quand j excute le logiciel une boite de dialogue s'affich...
Débutant sur linux
Bonjour, Je suis débutant sur Linux et je dois avouer que cela change énormément par rapport à Windows !!!!! Mais j'ai plusieurs questions: 1- ...
Trouver la distribution installer
Bonjour, salut a tous , connaissez vous une commande qui permettrait d'identifier la distribution linux utilisée? pour mandriva uname ne donne qu...
Problème de configuration de mon modem..
Salut tout le monde .......je veux savoir si quelqu'un peut m'aider a configurer mon modem sagem f@st 800 sous Mandriva 2009...... Type de modem : sa...
[mandriva 2008] pourquoi tant de noyaux
RésoluBonjour, suite à une MAJ : [root@mandriva ~]# urpmi --auto-select Pour satisfaire les dépendances, le paquetage suivant va être installé : ...
Comment monter image iso sous mandriva svp ?
Bonjour, salut a tous comment faire pour monter image iso sous linux j'ai trouvé cette commande mais ça na pas marché mount -o loop -t iso9660 ma...
Mémoire vive non reconnée par mandriva
Bonjour, Je viens d'installer Mandriva en repartitionnant mon disque dur sur lequel il y a windows XP. J'avais 2 fois 256 M de mémoire vive à savoi...
Problème mandrake 10.1+postfix
Bonjour, je travaille sur mandrake 10.1, j'ai installer postfix version 2.1.4. Mon problème est que je n'arrive pas à recevoir des mails même en loc...
Retrouver le format d'un fichier
Bonjour, suite à un problème de mon téléphone portable, je ne trouvais plus aucune donnée (via mon téléphone) sur ma micro card. Par contre, sur...
Probleme vmware
Bonjour, j'ai installé VMware pour madriva 2009.1 et quand je lance VMware un probleme karnel Headers 2.6.29.3-desktop-1mnb aide svp merci d'...
Mot de passe
Résolusalut ts le mode ça va? j oubliée le mot de passe de l'utulisateur linux j une distribution mandriva. kelk1 a la solution merci d'avance
Suite bureautique non-openoffice
RésoluBonjour, Je tourne sous Mandriva Linux 2009.1, et je cherche une suite bureautique répondant aux exigences suivantes : - N'est pas OpenOffice.Org ...
Bro installation ?
Bonjour, salut j'essai d'installer l'IDS bro-1.2.1 version stable (systeme de detection d'intrusion) sur mandriva 2008 en vmware pres ./configure...
Couleurs 32 bits sur linux
Salut à tous les linuxiens et tous les CCMiens, Je viens d'installer un driver nvidia pour ma nvidia quadro 500. Le driver est bien pris en compte ma...
Probleme avec drakeconf
Bonjour, les linuxiens j'ai un probleme avec drakeconf sous mandriva 2009,,il est disparu dans mon tableau de bord at aussi dans l'onglet "Adm...
Internet impossible avec ubuntu 9.04
RésoluBonjour, J'essaie de migrer vers Linux sur pc 1 (hdd séparé) J'ai 2 pc switchés en reseau sur un speedtouche510 orange configuré en routeur A...
Boot linux
Bonjour, Voila je vous expose mon problème: Sur mon PC j'ai tout d'abord installer Windows XP, ensuite Windows Serveur 2oo3 et pour finir Mand...
Contrôle à distance - mandriva - [aide]
Bonjour, je souhaiterai faire du contrôle à distance. Entre un PC sous Mandriva et un PC sous XP. On m'a parlé de Real VNC, mais je n'arrive pas à...
Un mdp qui se change tout seul !!!!
RésoluBonjour, je vous explique la situation hier comme a mon habitude j'était sur mon compte root auquel je me suis connecter sans probleme, pour installe...
Problème d'affichage
Bonjour, Je possède un pc recemment équipé de Linux Mandriva 2009. Tout fonctionne pur le mieux a part l'affichage qui ne m'affiche que le "grand ce...
Erreur disque dur sur mandriva 2009.1 spring
Bonjour, je tourne sous mandriva 2009.1 spring, bureau KDE, depuis très peu, après que Vista ait cramé mon DD précédent... seulement j'ai un petit...
Configurer send mail de a à z
Bonjour je galère vraiment trop pour configurer sendmail, j'ai beua chercher sur le net, pas moyen de faire fonctionner send mail. Est-ce que quequ'u...
Pas de son sur mandriva linux 2009 spring
RésoluBonjour, J'ai installé sous peu Linux Mandriva 2009 Spring pour me remettre à Linux. La derniere foie, il s'agissait de Linux Mandriva 2008 et je m...
Sécurité, port inconnu détecté par nessus
Bonjour, Je suis sur Mandriva 2008 et cherche des failles de sécurité. Nessus détecte le port 7741/tcp comme inconnu. Comment connaître un maxi...
Pb reseau sous mandriva 10
RésoluBonjour, j'ai un pc sous windows connecté en wifi a ma livebox. internet marche très bien. j'ai un 2eme pc sous linux (mandriva) connecté au 1er a l...
Ssh : public key blacklisted !
RésoluBonjour, je pense avoir trouvé le pourquoi, je donne quand même les infos : redfox@debian:~/.ssh$ ssh redfox@mandriva Public key 70:3b:99:89:dc...
Acer aspire one 150 , sous linux
Bonjour, Je souhaiterai installer une distribution linux sur mon acer aspire one 150 , j'ai deja essayer avec 3 distribution differente ! ( Fedora...
Installation linux
Bonjour, j'ai un fichier xampp-linux-1.7.tar.gz que j'ai télécharger svp comment je peux l'installer sur distribution ubuntu ou mandriva.merci
Dualbool vista / linux
Bonjour, Je voudrai faire un dualboot Vista / Linux . J'ai d'abord installer vista et je vroudrai savoir s'il ya des truc a faire avant d'installer mo...
Ma configuration est-elle suffisante ?
Bonjour, les geeks. SVM dit du bien de la distribution Mandriva 2009 Spring qui me tente. Le problème est que la configuration concernée est : - Pr...
Difference en trois distribution
RésoluBonjour, je voudrait savoir quel es la difference entre fedora debian et mandriva?et leur different environnement de bureau merci d'avance cordia...
Webcam hercules deluxe mndriva
RésoluBonjour, Apres pas mal de recherche, je ne trouve pas ou et comment telecharger sous mandriva 2007, les drivers et logiels pour la WebCam Deluxe He...
Problème entre rpm et libexpat
Bonjour, Je voulais installer avast pour linux sur ma distribution mandriva 2009 mais en cours d'installation on m'indique que libexpat.so0 n'est p...
Probléme lnux
Bonjour, voila je dispose de mandriva pring 2007 ( ou plus exactement pendrivelinux08) pour booter sous linux avec mon eee ps (900) a savoir que c'es...
L'effet d'eau ne démarre pas automatiquement
Bonjour, j'ai installé mandriva il y a quelques jours et j'ai commencé à le personnaliser un peu. J'ai acttivé les effets 3D, et j'ai activé les e...
Diffrence de distribution
RésoluBonjour, je test actuellement ubuntu mais je voudrait connaitre la difference entre fedora,mandriva et debian merci