Les discussions

Linux ma suprimé windows ?

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandriva. Lors de l'installation pour la partition j'ai choisi utiliser l'espace libre du disque dur. Mais e...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
le boss

Problème d'upgrade avec mandriva 2009

Bonjour, j'avais installé Mandriva Powerpack 2006 sur mon Laptop HP et tout allais bien. Lorsque j'ai voulu faire un upgrade avec Mandriva 2009 Po...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
maurice

Essayer unix....pour peut être l'adopter ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer un Linux sur un de mes PC afin de me familiariser un peu avec cet OS, car je n'ai qu'une culture Dos et Windows.....

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
bob031

Conserver rpm mandriva après installation

Bonjour, J'aimerais conserver les paquets logiciels téléchargés par ma distribution pour pouvoir les réutiliser ensuite lors d'un formatage par exe...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
landros

Pb sur linux

Bonjour, J'ai Debian linux dans ma machine avec windows vista édition intégrale chaque fois que je monte mes partitions windows quand j'éteint je doi...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
kilian

Libs sous linux

Bonjour, Il y quelques années, j'ai utilisé Turbo C sur un PC... Je suis passé sous linux ( Mandriva ), me suis remis au C et trouve que la librai...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
bob031

Vmware workstation sur linux-aide svp-

Bonjour, touts le monde j'ai bien installé vmware workstation 6.5 sur mandriva 2009..mais quand j excute le logiciel une boite de dialogue s'affich...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
azerty20

Débutant sur linux

Bonjour, Je suis débutant sur Linux et je dois avouer que cela change énormément par rapport à Windows !!!!! Mais j'ai plusieurs questions: 1- ...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
bob031

Trouver la distribution installer

Bonjour, salut a tous , connaissez vous une commande qui permettrait d'identifier la distribution linux utilisée? pour mandriva uname ne donne qu...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
jipicy

Problème de configuration de mon modem..

Salut tout le monde .......je veux savoir si quelqu'un peut m'aider a configurer mon modem sagem f@st 800 sous Mandriva 2009...... Type de modem : sa...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
flo74700

[mandriva 2008] pourquoi tant de noyaux

 Résolu

Bonjour, suite à une MAJ : [root@mandriva ~]# urpmi --auto-select Pour satisfaire les dépendances, le paquetage suivant va être installé : ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
bob031

Comment monter image iso sous mandriva svp ?

Bonjour, salut a tous comment faire pour monter image iso sous linux j'ai trouvé cette commande mais ça na pas marché mount -o loop -t iso9660 ma...

18 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
AlexViennois

Mémoire vive non reconnée par mandriva

Bonjour, Je viens d'installer Mandriva en repartitionnant mon disque dur sur lequel il y a windows XP. J'avais 2 fois 256 M de mémoire vive à savoi...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
a_mandriva

Problème mandrake 10.1+postfix

Bonjour, je travaille sur mandrake 10.1, j'ai installer postfix version 2.1.4. Mon problème est que je n'arrive pas à recevoir des mails même en loc...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Pierrecastor

Retrouver le format d'un fichier

Bonjour, suite à un problème de mon téléphone portable, je ne trouvais plus aucune donnée (via mon téléphone) sur ma micro card. Par contre, sur...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Ritchi09

Probleme vmware

Bonjour, j'ai installé VMware pour madriva 2009.1 et quand je lance VMware un probleme karnel Headers 2.6.29.3-desktop-1mnb aide svp merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2009 par
byme

Mot de passe

 Résolu

salut ts le mode ça va? j oubliée le mot de passe de l'utulisateur linux j une distribution mandriva. kelk1 a la solution merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
khadija_maroc

Suite bureautique non-openoffice

 Résolu

Bonjour, Je tourne sous Mandriva Linux 2009.1, et je cherche une suite bureautique répondant aux exigences suivantes : - N'est pas OpenOffice.Org ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
coco_83

Bro installation ?

Bonjour, salut j'essai d'installer l'IDS bro-1.2.1 version stable (systeme de detection d'intrusion) sur mandriva 2008 en vmware pres ./configure...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
jeanbi

Couleurs 32 bits sur linux

Salut à tous les linuxiens et tous les CCMiens, Je viens d'installer un driver nvidia pour ma nvidia quadro 500. Le driver est bien pris en compte ma...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
EminoMeneko

Probleme avec drakeconf

Bonjour, les linuxiens j'ai un probleme avec drakeconf sous mandriva 2009,,il est disparu dans mon tableau de bord at aussi dans l'onglet "Adm...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
bob031

Internet impossible avec ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, J'essaie de migrer vers Linux sur pc 1 (hdd séparé) J'ai 2 pc switchés en reseau sur un speedtouche510 orange configuré en routeur A...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Panayotis

Boot linux

Bonjour, Voila je vous expose mon problème: Sur mon PC j'ai tout d'abord installer Windows XP, ensuite Windows Serveur 2oo3 et pour finir Mand...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Maxime

Contrôle à distance - mandriva - [aide]

Bonjour, je souhaiterai faire du contrôle à distance. Entre un PC sous Mandriva et un PC sous XP. On m'a parlé de Real VNC, mais je n'arrive pas à...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
jipicy

Un mdp qui se change tout seul !!!!

 Résolu

Bonjour, je vous explique la situation hier comme a mon habitude j'était sur mon compte root auquel je me suis connecter sans probleme, pour installe...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
xiloa

Problème d'affichage

Bonjour, Je possède un pc recemment équipé de Linux Mandriva 2009. Tout fonctionne pur le mieux a part l'affichage qui ne m'affiche que le "grand ce...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Censured_51

Erreur disque dur sur mandriva 2009.1 spring

Bonjour, je tourne sous mandriva 2009.1 spring, bureau KDE, depuis très peu, après que Vista ait cramé mon DD précédent... seulement j'ai un petit...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
jeanbi

Configurer send mail de a à z

Bonjour je galère vraiment trop pour configurer sendmail, j'ai beua chercher sur le net, pas moyen de faire fonctionner send mail. Est-ce que quequ'u...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Marie Linn

Pas de son sur mandriva linux 2009 spring

 Résolu

Bonjour, J'ai installé sous peu Linux Mandriva 2009 Spring pour me remettre à Linux. La derniere foie, il s'agissait de Linux Mandriva 2008 et je m...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
bob031

Sécurité, port inconnu détecté par nessus

Bonjour, Je suis sur Mandriva 2008 et cherche des failles de sécurité. Nessus détecte le port 7741/tcp comme inconnu. Comment connaître un maxi...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
dmganges

Pb reseau sous mandriva 10

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc sous windows connecté en wifi a ma livebox. internet marche très bien. j'ai un 2eme pc sous linux (mandriva) connecté au 1er a l...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
moalrick

Ssh : public key blacklisted !

 Résolu

Bonjour, je pense avoir trouvé le pourquoi, je donne quand même les infos : redfox@debian:~/.ssh$ ssh redfox@mandriva Public key 70:3b:99:89:dc...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
bob031

Acer aspire one 150 , sous linux

Bonjour, Je souhaiterai installer une distribution linux sur mon acer aspire one 150 , j'ai deja essayer avec 3 distribution differente ! ( Fedora...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Bernard

Installation linux

Bonjour, j'ai un fichier xampp-linux-1.7.tar.gz que j'ai télécharger svp comment je peux l'installer sur distribution ubuntu ou mandriva.merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Dualbool vista / linux

Bonjour, Je voudrai faire un dualboot Vista / Linux . J'ai d'abord installer vista et je vroudrai savoir s'il ya des truc a faire avant d'installer mo...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
ousmo19

Ma configuration est-elle suffisante ?

Bonjour, les geeks. SVM dit du bien de la distribution Mandriva 2009 Spring qui me tente. Le problème est que la configuration concernée est : - Pr...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
xiloa

Difference en trois distribution

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir quel es la difference entre fedora debian et mandriva?et leur different environnement de bureau merci d'avance cordia...

12 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Non2

Webcam hercules deluxe mndriva

 Résolu

Bonjour, Apres pas mal de recherche, je ne trouve pas ou et comment telecharger sous mandriva 2007, les drivers et logiels pour la WebCam Deluxe He...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
mimi

Problème entre rpm et libexpat

Bonjour, Je voulais installer avast pour linux sur ma distribution mandriva 2009 mais en cours d'installation on m'indique que libexpat.so0 n'est p...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2009 par
mamiemando

Probléme lnux

Bonjour, voila je dispose de mandriva pring 2007 ( ou plus exactement pendrivelinux08) pour booter sous linux avec mon eee ps (900) a savoir que c'es...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
mdj de normandie

L'effet d'eau ne démarre pas automatiquement

Bonjour, j'ai installé mandriva il y a quelques jours et j'ai commencé à le personnaliser un peu. J'ai acttivé les effets 3D, et j'ai activé les e...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Saigneur_

Diffrence de distribution

 Résolu

Bonjour, je test actuellement ubuntu mais je voudrait connaitre la difference entre fedora,mandriva et debian merci

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
manudu73

Logiciel sur diferrentes versions de linux

 Résolu

Bonjour, je teste actuellement ubuntu et je suis intéresser par d'autres distributions mais quelqu'un pourrait me dire quel sont les logiciels inst...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
durock

Clamav - message

Bonjour à tous, Quand je lance Clamav à partir de la console, une fenêtre s'ouvre contenant le message suivant : "malformed URL media", j'appuie su...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
PyNux @ ZeTaf

Mettre a jour mandriva 2008.1avec one 2009

Bonjour, Comme la mise à jour automatique de mandriva 2008 laisse à désirer, je voudrais savoir si je peux mettre complètement à jour ma 2008 avec un...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
jadfa

Changement de nom de machine après cd-live

Bonjour, J'ai une mandriva 2007.1 (à jour) dont le nom 'nom_machine' s'affichait au démarrage de kdm, affichant une message de type 'bienvenu sur ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
Lu cioL

Connexion impossible internet (mandriva)

Bonjour à tous, Mon PC sous XP est connecté à mon routeur (Triway). J'ai un autre PC avec Mandriva dessus. J'ai branché avec un cable ethernet mo...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Kratos

Live cd vs virtual pc

Bonjour, Sous windows xp, depuis son lancement, j'ai décidé de passer sous linux afin déviter de me moutonniser avec vista ou seven. J'ai acheté un...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Xavstarblues

Conversion ext2 ou ext3 en fat

Bonjour, je veux convertir une partition EXT2 en FAT sans perdre les données et ce sous linux mandriva 2008. comment faire ? -- c'est en s'ent...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
arkoron

Libasound2 1.0.12 (mandriva 2009)

Bonjour, je suis sous mandriva 2009.. Et j'ai un problème pour skype.. En effet, je n'arrive pas à mettre "le son". En fait, je n'arrive pas a ap...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Daisuké
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 10 931