Les discussions

Gaston_Lagaffe Autres distributions Linux

Commande bash qui joue à cache-cache

Résolu

Bonjour, Voilà un petit extrait de mon terminal : [lagaffe@localhost ~]$ whereis xterm xterm: /usr/bin/xterm [dara@localhost ~]$ :usr/bin/xterm...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Gaston_Lagaffe
nicolas_du_25 Autres distributions Linux

Fretsonfire

Bonjour, Es ce que je peux trouver le jeu FretsOnFire pour linux avec un fichier binaire ? si oui ou puis je le trouver ??? Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
nicolas_du_25
badibulle Autres distributions Linux

Dd externe ne se monte pas....

Bonjour, Je viens d'avoir un hercules ecafe ec900 sous mandriva, j'ai voulu brancher mon DD externe dessus, impossible... Il me dit que si je veu...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
badibulle
pascal208 Autres distributions Linux

Icône contrôle du volume sous linux

Résolu

Bonjour J'utilise Linus Mandrake 10.0, et j'ai par erreur enlevé l'icône de contrôle du volume. Maintenant je n'arrive plus à régler le volume. Quelq...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
jacklug
patricksoa Autres distributions Linux

Pb mandriva 2008

Bonjour, pendant que j'installais mandriva 2008, il ya eu coupure de lumière et au retour de celle-ci j'ai voulu reprendre tout ce passe bien jusqu'a...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
patricksoa
pmarguerie Autres distributions Linux

Bug gestionnaire de fenètre

Résolu

Bonjour, J'ai installé la mandriva 2009.1 spring récemment, avec konqueror(kde4, plasma, pas d'effets). Lorsque je réduit une fenètre, elle n'appara...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
pmarguerie
endy.sao Autres distributions Linux

Probleme mandriva linux 2009

Bonjour, j'ai installé de puis peux sur mon netbook acer aspire one 531h. l'OS Mandriva Linux 2009 tout fonctionné tres bien de la carte graphique jus...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2009 par
maxibgoode
Tom Autres distributions Linux

Lire des dvd

Bonjour, j'ai un portable qui fonctionne avec Linux (mandrake 2005) et qui n'est pas connecté à internet. je suis une bille en informatique et je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2009 par
renisaac
malon Autres distributions Linux

Root et kdm, mandriva 2009

Bonjour, Voila, je sais que c'est pas linuxien, mais... KDM m'empêche de me logger en root directement... Pour le moment, je peux me connecter en...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
malon
Michelle Autres distributions Linux

Desinstalation de linux mandriva

Bonjour, J'ai installé deux os; Windows xp sp2 et Linus Mandriva (juste pour le découvrir!). Avec le temps j'utilise rarement Linux et je le trouve t...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
jipicy
"ludo34" Autres distributions Linux

Splashscreen mandriva 2009

Résolu

Bonsoir, le splashscreen de mandriva 2009 ne s'affiche pas sur mon pc (écran noir a la place)c'est ma carte graphique qui est trop vieille, avec ubu...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
"ludo34"
General_Q Autres distributions Linux

Mandriva 2009 et gtk+

Bonjour, je patauge depuis quelques jours.. D'apres ce que j'ai pu lire, Gtk+2.0 est fourni avec Mandriva... ma question principale : Y a t il qqch...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
PyNux
armand jamot Autres distributions Linux

Instal mandriva

Bonjour, on veut installer Mandriva 2009 sur un ordi , puis cloner sur les ordi du centre de formation. l'installation ne démarre pas: écran noir c...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
haris44
haris44 Autres distributions Linux

Associer partition linux

Bonjour, Voila , j'ai 2 partition que j'ai faite sous Linux avec QTparted Mais voila , j'en ai une de 2 GO et une de 6 GO et je souaiterais les r...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
haris44
andremar Autres distributions Linux

Gnom ou kde

Bonjour jai reparer un vieux ordi changer la carte mere ,le proc , le DD , et de la rame. tous ca sais neuf tous marche, bien mais, pour virer mand...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
jipicy
Rhapsødy Autres distributions Linux

Gros problème error 17

Résolu

Bonjour, alors j'explique mon problème en détails: 1) J'ai acheté récemment un PC avec Win Vista dedans... 2) En ayant marre de Vista, j'ai décidé ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Rhapsødy
devil_dog Autres distributions Linux

Probleme montage partition ntfs

Bonjour, j'ai mandriva 2008 spring x86-64 depuis quelques temps et depuis hier je n'arrive plus a acceder a mes partitions ntfs! Voici le message d'...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
iibione
Azero79 Autres distributions Linux

Installer wine

Résolu

Bonjour, jai telechargé Wine et je voudrais savoir comment linstaller sous Mandriva Merci d'avance -- http://azero79.o-n.fr/

24 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
xiloa

Epson sur linux

Bonjour, Voila , je dispose d'une eson stylus 450 ( je crois ) qui est en réseau avec mon ordinateur donc , il n'y a pas de problème sur Windows ,...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
haris44
david Autres distributions Linux

Pas de son mandriva

Bonjour à tous, Je viens d'installer la derniere version de Mandriva, et gros inconvenient, le son ne marche pas, alors que sous vista il marche! ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
bob031
laotseu63 Autres distributions Linux

Fenêtres kde4 réduites au lancement

Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps (suite à une fausse manoeuvre?), les fenêtres de mon bureau KDE4.1 s'ouvrent au format réduit au lieu du plein écran...

16 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
laotseu63
Utilisateur anonyme Autres distributions Linux

Probleme de son

Résolu

Bonjour, je vient d'installer mandriva mais j'ai aucun a votre de qui ça vient et que doit je faire merci de vos réponses et bon dimanche a tous.

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
bob031

Mpeg-4 et flv sur mandrva?

Bonjour, hier j'ai installé mandriva 2009 sur mon pc,pour les fichiers mp3 et mpg j'ai trouvé les codecs gratuitement;mais pour les mpeg-4 et flv,les...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
mamiemando
Adriana Autres distributions Linux

Mot de passe en qwerty

Résolu

Bonjour, Lorsque j'ai voulu démarrer Mandriva, ce ma tin, je suis tombée sur une page tout en texte qui me dit que fsck n'a pu fonctionner et que j...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Adriana

Grub en mode graphique

Résolu

Bonsoir, je vient d'installé mandriva linux one 2009,le grub est en mode graphique(je l'ai laissé par défault) mais voila,vu que ma carte graphique ...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
"ludo34"
General_Q Autres distributions Linux

Kde -> gnome

Bonjour, Tout est dans le titre... je suis sous mandriva 2009.0 dans un environnement KDE et je voudrais voir ce donne Gnome... Question: peut on...

22 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Gaston_Lagaffe
Utilisateur anonyme Autres distributions Linux

Graver un cd sous mandriva

Résolu

Bonjour, comment graver un cd sous mandriva a partir d'un cd déjas enregistré merci de vos réponses bon dimanche.

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Partition linux

Bonjour, Voila , j'ai partitionner une autre partition de mon hp avec QTparted mais voila , je ne peux pas ecrire dessus car je n'est pas d'autori...

haris44

Son et vidéos? mandriva 2009

Résolu

Bonsoir, je vient d'installé mandriva 2009sur mon pc, il y a du sons mais quand je lance une musiques elle fait que sauté,méme les vidéos l'image s...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
"ludo34"

Linux avi/mp3

Résolu

Bonjour, Voila , j'ai cherché sur google un logiciel qui permet de changer des videos en musique (comme le fait aoa audio extractor sous windows ) ...

haris44
Mandrivaman Autres distributions Linux

Probleme avec drakconf

Bonjour, je suis sur MANDRIVA 2009 quand je clic sur CONFIGURE VOTRE ORDINATEUR et bien rien ne ce passe ainsi que les mise a jours ne se font plus...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
Mandrivaman
yannou57 Autres distributions Linux

Theme mandriva 2009.1 powerpack

Bonjour, Voila je voudrais savoir si vous savez comment installer des thèmes pour mandriva 2009 spring powerpack sous gnome car en me rendant sous ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
jaffna

Problème linux

Résolu

Bonjour, Voila , j'ai quelque question depuis mon arriver sous Linux Mandriva 1er question Comment faire une autre partition pour y stocker d'...

16 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
durock
jcrettaz Autres distributions Linux

Mandriva : comment désinstaller

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment désinstaller complètement Mandriva de mon ordinateur, au démarrage je dois toujours choisir sur quel OS partir alo...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
camarade35
jmg78 Autres distributions Linux

Cherche à tracer les accés x

Bonjour, avez vous une idée pour pouvoir tracer les accés Xwindows j'ai cherché sur google avec xauth mais je n ai rien trouvé de satisfaisant r...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2009 par
jipicy
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 10 717