Les discussions

Jean Sandon Autres distributions Linux

Laptop qwerty

Bonsoir, Pourriez-vous me dire s'il existe sur linux (ubuntu / mandriva) l'équivalent de la combinaison de touches : comme pour windows ? Où s'i...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
Jean Sandon
yaobo84 Autres distributions Linux

Linux

Bonjour,j'aimerais que la date,l'heure et le nom de l'utilisateur connecté s'affichent(juste avant le prompt) sur mon ecran ouvert en ligne de command...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2009 par
xiloa
amstel Autres distributions Linux

Mandriva : wifi impossible

Bonjour, Alors voila, j'ai installé mandriva sur mon pc il y a déjà trois jours. Donc depuis, j'ai essayé de me connecter en wifi, un nombre incal...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
amstel
tomtom118 Autres distributions Linux

Linux mandriva

Bonjour,je suis équipé d'un mini pc hercules écafé qui es sous linux mandriva, et je voudrait s'avoir comme il faut faire pour sauvegardé linux sur cd...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Ritchi09
the curieu Autres distributions Linux

Probleme code administrateur

Bonjour, je voudrais sa voir si il est possible de réinitialiser linux ?? Car le code administrateur marche sur la console mais pas dans ajouter/s...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
arthemus
bes66 Autres distributions Linux

Pb pare feu sous amsn

Résolu

Bonsoir, Voilà, j'ai enfin réussi à installer ma webCam, video & son OK, mais aMSN me dit que je suis dérierre un routeur ou un pare feu ?! J'ai i...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
TuxNuX
ExMakina Autres distributions Linux

Cherche driver 802.11b/g w-lan

Bonjour, j'ai installé mandriva 2007 sur mon acer 3103, et je ne trouve pas le pilote de la wi-fi intégrée, "802.11b/g" -- quelqu'un sait-il ? Merci.

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
bahreddine
coccolite Autres distributions Linux

Apt-get, sudo, sudoers,

Bonjour, débutante sous linux, je viens d'installer mandriva 2009 et tente d'installer quelques paquets... je suis confrontée à plusieurs problèmes l...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
ladgalen
coccolite Autres distributions Linux

Erreur kghostview

Résolu

Bonjour, je débute tout juste dans l'univers linux à domicile. je viens d'installer mandriva kde 2009, et j'ai voulu reproduire des TP vus en cours ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
mamiemando
Utilisateur anonyme Autres distributions Linux

Mandriva acer aspire one

Bonjour, Je viens d'acquerir un acer aspire one a110 avec 8giga SDD et 8giga sur carte SD, processeur ATOM. Deçu il y a XP mandriva fonctionne t'il b...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
bob031
pinkyRose88 Autres distributions Linux

Live messenger sous mandriva 2009

Bonjour, Je viens d'installer mandriva 2009 et je ne sais pas comment installer windows live messenger y a t il quelque chose d'équivalent??, merci

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
durock
pyro.22 Autres distributions Linux

Lancer un

Bonjour, Je viens d'installer mandriva one et j 'ai télécharger "supertuxkart" et j'ai un fichier en script shell comment le faire fonctionner?(s...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
jipicy
liinuux Autres distributions Linux

Installation skin amsn

Bonjour, je voudrai savoir comment installer des skin sur amsn ?? je suis novise sous linux !!! une foi dans le terminal (david@localhost:/home/da...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
liinuux
morierti Autres distributions Linux

Mandriva flash 2008

Bonsoir, je viens d'acquérir la clé usb de mandriva 8go (en réalité un peu moins, je crois qu'elle ne fait que 7.4 go !) mon souci c'est que j'...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
durock
Hollis Autres distributions Linux

Convertisseur

Bonjour, je viens d'acheter un portable samsung f490 et j'aimerai mettre des vidéos dessus. J'ai vu qu'il fallait qu'elles soient convertis en mp4 ou ...

34 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
jeanbi
pascal208 Autres distributions Linux

Installation de man-pages-fr

Bonjour Je tente d'installer man-pages-fr sous Linux Mandrake 10.0 . Je l'ai téléchargé sur internet sous forme de dossier compressé qui contient des ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
jeanbi
hassan hdach Autres distributions Linux

Source des rpms

Bonjour, je veux configurer urpmi sur mon mandriva 2007.0 i586, et je veux savoir quelle source de paquetages dois-je choisir. j'ai déja essayer une ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
jeanbi
fabio011 Autres distributions Linux

Probléme d'accés

Bonjour, j'ai linux mandriva 2007, mon probléme est au niveau des comptes d'utilisateurs j'arrive pas a me connecter tant que root et j'ai besoin pou...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
jipicy
fabio011 Autres distributions Linux

Rtai

Fermé

Bonjour, j'essai d'installer rtai3.6 sous linux mandriva , est ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée?? toute information d'installation ou de perfor...

Dernière réponse le 7 mars 2009 par
jipicy
heero Autres distributions Linux

Gestion de l'ordinateur

Bonjour, Je me possais une question pour la gestion de l'odinateur sous mandrake. La commande sous xp pour gerer les droit utilisateur est compmgm...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Ritchi09
arnaud Autres distributions Linux

Envoi de message

Bonjour, je voudrais savoir comment envoyer un mail de mon terminal je suis sur mandriva linux

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
bob031
gaby785 Autres distributions Linux

Wordpress sur mandriva

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer wordpress sur linux mandriva. Je n'ai pas envie de passer par le fichier tar.gz mais directement par un rpm. Quel...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
gaby785
1380vivien Autres distributions Linux

Comment avoir utube

Bonjour, j'aimeré savoir coment installé utube sur mandriva conséillé moi un site please

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Franzux
haduss Autres distributions Linux

Programmer en c

Bonjour, voila j'aimeré savoir comment est ce que je px compiler mes programme écrit en langage C avec MANDRIVA 2009 (KDE4),merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
mikelo11
laulau66 Autres distributions Linux

Installation linux impossible

Bonjour, j' ai essayé d'installer plusieurs versions de linux sans succès aucune ne se termine jusqu'au bout je voudrais l'installer en plus de xp ma...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
laulau66
1380vivien Autres distributions Linux

Peut on metre vlc sur linux

Bonjour, se serait pour savoir si ont peut mettre vlc sur linux mandriva et si l'instalation néssésite des manipulation spéciale merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Franzux
chefsushi Autres distributions Linux

Netgear wg 111

Bonjour, J'ai installé Mandriva 2008, mais mon Netgear WG 111 n'est pas reconnu. Je suis allé sur le site recommandé par Mandriva mais je n'arrive ...

luc419
dmganges Autres distributions Linux

Wifi et mandriva 2008

Bonjour, Je vous soumets un petit pb de WiFi sous Mandriva 2008. J'ai 2 cartes Ethernet Eth0 et Eth1 (seule la Eth0 est connectée RJ45) plus un...

dmganges
index Autres distributions Linux

Passer à windows

bonsoir a tous je voudrais supprimer mon linux et mettre windows comment faut t'il faire ? merci d'avance

92 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
index
index Autres distributions Linux

Comment installer wine

Bonjour, depuis au moins une heure je tente d'installer Wine mais je n'y arrive pas étant sous Windows il y'a peu de temps je ne comprend plus rien...

15 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
index
Nowhere Man Autres distributions Linux

Virtualbox guest addition

Résolu

Bonjour, J'ai créé une machine virtuelle grâce à VirtualBox sous ma Mandriva 2009. Cette machine virtuelle exécute Windows XP, par contre j'ai essayé...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
Nowhere Man
Aphelion Autres distributions Linux

Disk boot failure

Bonjour, Suite a un problème du a un virus, j'ai formaté mon ordinateur. Je me suis dit que c'était l'occasion de changer de système d'exploitation...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
Aphelion
joey1983 Autres distributions Linux

Probleme internet sous mandriva

Bonjour, j'ai installer mandriva j'avais internet jusqu'a ce jours mais je viens de démamarer mon linux aujourd hui et là plus d'internet que dois ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
chaita
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 10 979