Les discussions

Erreur kghostview

Résolu

Bonjour, je débute tout juste dans l'univers linux à domicile. je viens d'installer mandriva kde 2009, et j'ai voulu reproduire des TP vus en cours ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
mamiemando

Ré-installer ubuntu en double-boot

Bonjour, sur mon PC à la maison j'ai installé Mandriva en double boot avec Windows XP. je voudrais maintenant plutôt installer Ubuntu à la place, ég...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
jns55

Pb installation skin sur amsn sur mandriva

Bonjour, voilat je suis dans le terminal david@localhost:/home/david/.amsn/skins je tape ( tar xzvf cannabis-3.4-1.tgz)et aussi (tar xzvf cannabis-3....

linux44

Comment se connéter par adsl sous linux

Bonjour, j'ai un installer linux de mandriva version 2009, et je voulais me connecté avec modem adsl au sein linux, mais je sais pas comment, pouvait...

kiki

Probleme urpmi sous mandriva one 2009

Résolu

Bonjour, je vien d'installer mandriva one 2009.0 tout marche nickel sauf quand je veux installer les mise a jours il y a des problemes :s urpmi verou...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
Nowever

Client citrix icaclient sous mandriva

Bonjour, j'utilise mon portable également au travail ou les applications métiers sont délivrées sous citrix. Le client citrix pour vista marche t...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2009 par
bob031

Mandriva acer aspire one

Bonjour, Je viens d'acquerir un acer aspire one a110 avec 8giga SDD et 8giga sur carte SD, processeur ATOM. Deçu il y a XP mandriva fonctionne t'il b...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
bob031

Mandriva et modem wireless huawei (153.6k)

Bonjour, je viens d'installer Linux Mandriva 2008 mais je n'arrive pas installer mon modem Huawei Wireless ETS2058/ETS2258/ETS2558 en fait la commande...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
ADA MESSI

Live messenger sous mandriva 2009

Bonjour, Je viens d'installer mandriva 2009 et je ne sais pas comment installer windows live messenger y a t il quelque chose d'équivalent??, merci

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
durock

Installer ce thème sur mandriva-one 2009kde ?

Bonjour, Je suis novice sur l'OS linux, et je ne comprend toujours pas comment installer ce genre de thème (qui me semble magnifique) pour mon bure...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Fabscad

Lancer un

Bonjour, Je viens d'installer mandriva one et j 'ai télécharger "supertuxkart" et j'ai un fichier en script shell comment le faire fonctionner?(s...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
jipicy

Lire video .rmv sous mandriva 2009

Bonjour, Je veux savoir comment lire une séquence vidéo .rmv sous mandriva 2009 avant sous windows j'utilisais real player y a t il un logiciel per...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2009 par
durock

Installation skin amsn

Bonjour, je voudrai savoir comment installer des skin sur amsn ?? je suis novise sous linux !!! une foi dans le terminal (david@localhost:/home/da...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
liinuux

Mandriva flash 2008

Bonsoir, je viens d'acquérir la clé usb de mandriva 8go (en réalité un peu moins, je crois qu'elle ne fait que 7.4 go !) mon souci c'est que j'...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
durock

Convertisseur

Bonjour, je viens d'acheter un portable samsung f490 et j'aimerai mettre des vidéos dessus. J'ai vu qu'il fallait qu'elles soient convertis en mp4 ou ...

34 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
jeanbi

Pb wifi sous mandriva sur acer aspir one

Bonjour, je fait appelle a vous car j'ai un pb de wifi avec mon acer aspir one sur mandriva 2009!j'ai essayer ubuntu,xubuntu,kubuntu,et aucun n'arriv...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
tux

Installation de man-pages-fr

Bonjour Je tente d'installer man-pages-fr sous Linux Mandrake 10.0 . Je l'ai téléchargé sur internet sous forme de dossier compressé qui contient des ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
jeanbi

Source des rpms

Bonjour, je veux configurer urpmi sur mon mandriva 2007.0 i586, et je veux savoir quelle source de paquetages dois-je choisir. j'ai déja essayer une ...

jeanbi

Probléme d'accés

Bonjour, j'ai linux mandriva 2007, mon probléme est au niveau des comptes d'utilisateurs j'arrive pas a me connecter tant que root et j'ai besoin pou...

jipicy

Rtai

Fermé

Bonjour, j'essai d'installer rtai3.6 sous linux mandriva , est ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée?? toute information d'installation ou de perfor...

Dernière réponse le 7 mars 2009 par
jipicy

Gestion de l'ordinateur

Bonjour, Je me possais une question pour la gestion de l'odinateur sous mandrake. La commande sous xp pour gerer les droit utilisateur est compmgm...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Ritchi09

Envoi de message

Bonjour, je voudrais savoir comment envoyer un mail de mon terminal je suis sur mandriva linux

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
bob031

Wordpress sur mandriva

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer wordpress sur linux mandriva. Je n'ai pas envie de passer par le fichier tar.gz mais directement par un rpm. Quel...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
gaby785

Comment avoir utube

Bonjour, j'aimeré savoir coment installé utube sur mandriva conséillé moi un site please

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Franzux

Désinstallation de linux "proprement"

Résolu

Bonjour, Je souhaite connaitre la manip qui permet de supprimer correctemnt sans affecter le système. Ca peux paraitre bizarre, mais je souhaite tes...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
xidoc

Programmer en c

Bonjour, voila j'aimeré savoir comment est ce que je px compiler mes programme écrit en langage C avec MANDRIVA 2009 (KDE4),merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
mikelo11

Je pensais que mandriva m'apaiserait l'esprit

Bonsoir, je viens d'installer mandriva, et je n'ai pas de connexion internet, il reconnait ma livebox en wifi, mais impossible de se connecter! jen a...

39 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Rincevent!

Installation linux impossible

Bonjour, j' ai essayé d'installer plusieurs versions de linux sans succès aucune ne se termine jusqu'au bout je voudrais l'installer en plus de xp ma...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
laulau66

Pb installation logiciel (base de donné rpm)

Bonjour, je n'arrive pas a installer il me dis que la base de donné rpm et utiliser par un autre logiciel elle est verrouillé mais il ni en a pas d'a...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
bob031

Peut on metre vlc sur linux

Bonjour, se serait pour savoir si ont peut mettre vlc sur linux mandriva et si l'instalation néssésite des manipulation spéciale merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Franzux

Netgear wg 111

Bonjour, J'ai installé Mandriva 2008, mais mon Netgear WG 111 n'est pas reconnu. Je suis allé sur le site recommandé par Mandriva mais je n'arrive ...

luc419

Wifi et mandriva 2008

Bonjour, Je vous soumets un petit pb de WiFi sous Mandriva 2008. J'ai 2 cartes Ethernet Eth0 et Eth1 (seule la Eth0 est connectée RJ45) plus un...

dmganges

Passer à windows

bonsoir a tous je voudrais supprimer mon linux et mettre windows comment faut t'il faire ? merci d'avance

92 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
index

Comment installer wine

Bonjour, depuis au moins une heure je tente d'installer Wine mais je n'y arrive pas étant sous Windows il y'a peu de temps je ne comprend plus rien...

15 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
index

Virtualbox guest addition

Résolu

Bonjour, J'ai créé une machine virtuelle grâce à VirtualBox sous ma Mandriva 2009. Cette machine virtuelle exécute Windows XP, par contre j'ai essayé...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
Nowhere Man

Disk boot failure

Bonjour, Suite a un problème du a un virus, j'ai formaté mon ordinateur. Je me suis dit que c'était l'occasion de changer de système d'exploitation...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
Aphelion

Probleme internet sous mandriva

Bonjour, j'ai installer mandriva j'avais internet jusqu'a ce jours mais je viens de démamarer mon linux aujourd hui et là plus d'internet que dois ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
chaita

Probleme instal mandrake 2009 free 64bits

Bonjour, je vien chercher votre aide car jai un probleme lors de l'installation de linux mandrake 2009 free 64bits lors de installation des paqueta...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
laprune04

Problème entre linux et ma carte wifi

Bonjour, J'ai essayée plusieurs méthodes pour faire marche Ma carte Wifi Broadcom avec Linux Mandriva Mais je n'y arrive pas . Il n'y as pas moyen ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2009 par
mamiemando

Enregister les modifications de menu.lst

Bonjour, je recherche des informations pour savoir comment je procede pour booter windows à partir de mandriva. Le choix windows existe bien dans les...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
xiloa

Partition ext3 impossible, erreur 3008

Résolu

Bonsoir, possedant un portable packard bell avec comme systeme d'exploitation vista, j'ai voulu installer suse 11.1. Cependant, une fois arriver au ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
mamiemando

J'ai le cd mais sa marche pas

Bonjour, Voia je viens d'avoir le cd de Linux avec mandriva le 2007 ( c'est un informaticien qui me la donner ^^ ) quand ke l'insere dans le lecteur ...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
durock

Documentation linux mandriva 2009

Bonjour, je voudrais recevoir la documentation de linux mandriva 2009 , si vous pouvez m'envoyer la documentation sur b-amino@hotmail.fr .merci

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
durock

Clef 3g du type lg ldu 800

Bonjour, je veux savoir comment connecter mon modem 3g du type: lg ldu 800 Je suis sous Mandriva one 2009 etc mon premier contact avec linux. svp ...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
jeanbi

Désactiver "toucher pour cliquer" pavé t

Résolu

Bonjour, Je suis sous mandriva 2009 et je voudrais désactiver la fonction "toucher pour cliquer" du touchpad de mon pc portable. Quelqu'un peut m'ai...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
bob031

Problème linux (et oui...)

`jour m`sieur dame. Voici mon problème: j'ai deux version différentes de linux, Ubuntnu 7.04 et Mandriva 2007 KDE que je viens de lees installer sur ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
75778858585

Prblm avec mandriva

Bonjour, j'ai télécharger mandriva dvd en iso et quand l'autorun se lance j'ai le choix des langues qui marche et c'est tout. pas moyens de lancer l'...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
neofite74

Problème avec kmail

Bonjour, j'utilise Kmail avec Mandriva 2009 mais mes messages ne partent pas ? j'ai pourtant smtp.neuf.fr Pour la reception pas de problème j'ai p...

16 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
HandFootRugby

Tomtom one et mandriva

Bonjour, Je suis bien embêté. J'ai trouvé un lien un peu ancien pour relier mon tomtom à mon PC. De plus il n'est pas adapté à mandriva et rien à ma ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
tifi

Comment améliorer la lecture vidéo sur linux

Bonjour, J'ai acheter un nouveau portable et je ne suis pas mécontant de l'achat, c'est un Ecafé 800 qui tourne avec linux mandriva, le seul problè...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
bob031
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 10 969