Les discussions
Erreur kghostview
RésoluBonjour, je débute tout juste dans l'univers linux à domicile. je viens d'installer mandriva kde 2009, et j'ai voulu reproduire des TP vus en cours ...
Ré-installer ubuntu en double-boot
Bonjour, sur mon PC à la maison j'ai installé Mandriva en double boot avec Windows XP. je voudrais maintenant plutôt installer Ubuntu à la place, ég...
Pb installation skin sur amsn sur mandriva
Bonjour, voilat je suis dans le terminal david@localhost:/home/david/.amsn/skins je tape ( tar xzvf cannabis-3.4-1.tgz)et aussi (tar xzvf cannabis-3....
Comment se connéter par adsl sous linux
Bonjour, j'ai un installer linux de mandriva version 2009, et je voulais me connecté avec modem adsl au sein linux, mais je sais pas comment, pouvait...
Probleme urpmi sous mandriva one 2009
RésoluBonjour, je vien d'installer mandriva one 2009.0 tout marche nickel sauf quand je veux installer les mise a jours il y a des problemes :s urpmi verou...
Client citrix icaclient sous mandriva
Bonjour, j'utilise mon portable également au travail ou les applications métiers sont délivrées sous citrix. Le client citrix pour vista marche t...
Mandriva acer aspire one
Bonjour, Je viens d'acquerir un acer aspire one a110 avec 8giga SDD et 8giga sur carte SD, processeur ATOM. Deçu il y a XP mandriva fonctionne t'il b...
Mandriva et modem wireless huawei (153.6k)
Bonjour, je viens d'installer Linux Mandriva 2008 mais je n'arrive pas installer mon modem Huawei Wireless ETS2058/ETS2258/ETS2558 en fait la commande...
Live messenger sous mandriva 2009
Bonjour, Je viens d'installer mandriva 2009 et je ne sais pas comment installer windows live messenger y a t il quelque chose d'équivalent??, merci
Installer ce thème sur mandriva-one 2009kde ?
Bonjour, Je suis novice sur l'OS linux, et je ne comprend toujours pas comment installer ce genre de thème (qui me semble magnifique) pour mon bure...
Lancer un
Bonjour, Je viens d'installer mandriva one et j 'ai télécharger "supertuxkart" et j'ai un fichier en script shell comment le faire fonctionner?(s...
Lire video .rmv sous mandriva 2009
Bonjour, Je veux savoir comment lire une séquence vidéo .rmv sous mandriva 2009 avant sous windows j'utilisais real player y a t il un logiciel per...
Installation skin amsn
Bonjour, je voudrai savoir comment installer des skin sur amsn ?? je suis novise sous linux !!! une foi dans le terminal (david@localhost:/home/da...
Mandriva flash 2008
Bonsoir, je viens d'acquérir la clé usb de mandriva 8go (en réalité un peu moins, je crois qu'elle ne fait que 7.4 go !) mon souci c'est que j'...
Convertisseur
Bonjour, je viens d'acheter un portable samsung f490 et j'aimerai mettre des vidéos dessus. J'ai vu qu'il fallait qu'elles soient convertis en mp4 ou ...
Pb wifi sous mandriva sur acer aspir one
Bonjour, je fait appelle a vous car j'ai un pb de wifi avec mon acer aspir one sur mandriva 2009!j'ai essayer ubuntu,xubuntu,kubuntu,et aucun n'arriv...
Installation de man-pages-fr
Bonjour Je tente d'installer man-pages-fr sous Linux Mandrake 10.0 . Je l'ai téléchargé sur internet sous forme de dossier compressé qui contient des ...
Source des rpms
Bonjour, je veux configurer urpmi sur mon mandriva 2007.0 i586, et je veux savoir quelle source de paquetages dois-je choisir. j'ai déja essayer une ...
Probléme d'accés
Bonjour, j'ai linux mandriva 2007, mon probléme est au niveau des comptes d'utilisateurs j'arrive pas a me connecter tant que root et j'ai besoin pou...
Rtai
FerméBonjour, j'essai d'installer rtai3.6 sous linux mandriva , est ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée?? toute information d'installation ou de perfor...
Gestion de l'ordinateur
Bonjour, Je me possais une question pour la gestion de l'odinateur sous mandrake. La commande sous xp pour gerer les droit utilisateur est compmgm...
Envoi de message
Bonjour, je voudrais savoir comment envoyer un mail de mon terminal je suis sur mandriva linux
Wordpress sur mandriva
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer wordpress sur linux mandriva. Je n'ai pas envie de passer par le fichier tar.gz mais directement par un rpm. Quel...
Comment avoir utube
Bonjour, j'aimeré savoir coment installé utube sur mandriva conséillé moi un site please
Désinstallation de linux "proprement"
RésoluBonjour, Je souhaite connaitre la manip qui permet de supprimer correctemnt sans affecter le système. Ca peux paraitre bizarre, mais je souhaite tes...
Programmer en c
Bonjour, voila j'aimeré savoir comment est ce que je px compiler mes programme écrit en langage C avec MANDRIVA 2009 (KDE4),merci de votre aide
Je pensais que mandriva m'apaiserait l'esprit
Bonsoir, je viens d'installer mandriva, et je n'ai pas de connexion internet, il reconnait ma livebox en wifi, mais impossible de se connecter! jen a...
Installation linux impossible
Bonjour, j' ai essayé d'installer plusieurs versions de linux sans succès aucune ne se termine jusqu'au bout je voudrais l'installer en plus de xp ma...
Pb installation logiciel (base de donné rpm)
Bonjour, je n'arrive pas a installer il me dis que la base de donné rpm et utiliser par un autre logiciel elle est verrouillé mais il ni en a pas d'a...
Peut on metre vlc sur linux
Bonjour, se serait pour savoir si ont peut mettre vlc sur linux mandriva et si l'instalation néssésite des manipulation spéciale merci d'avance
Netgear wg 111
Bonjour, J'ai installé Mandriva 2008, mais mon Netgear WG 111 n'est pas reconnu. Je suis allé sur le site recommandé par Mandriva mais je n'arrive ...
Wifi et mandriva 2008
Bonjour, Je vous soumets un petit pb de WiFi sous Mandriva 2008. J'ai 2 cartes Ethernet Eth0 et Eth1 (seule la Eth0 est connectée RJ45) plus un...
Passer à windows
bonsoir a tous je voudrais supprimer mon linux et mettre windows comment faut t'il faire ? merci d'avance
Comment installer wine
Bonjour, depuis au moins une heure je tente d'installer Wine mais je n'y arrive pas étant sous Windows il y'a peu de temps je ne comprend plus rien...
Virtualbox guest addition
RésoluBonjour, J'ai créé une machine virtuelle grâce à VirtualBox sous ma Mandriva 2009. Cette machine virtuelle exécute Windows XP, par contre j'ai essayé...
Disk boot failure
Bonjour, Suite a un problème du a un virus, j'ai formaté mon ordinateur. Je me suis dit que c'était l'occasion de changer de système d'exploitation...
Probleme internet sous mandriva
Bonjour, j'ai installer mandriva j'avais internet jusqu'a ce jours mais je viens de démamarer mon linux aujourd hui et là plus d'internet que dois ...
Probleme instal mandrake 2009 free 64bits
Bonjour, je vien chercher votre aide car jai un probleme lors de l'installation de linux mandrake 2009 free 64bits lors de installation des paqueta...
Problème entre linux et ma carte wifi
Bonjour, J'ai essayée plusieurs méthodes pour faire marche Ma carte Wifi Broadcom avec Linux Mandriva Mais je n'y arrive pas . Il n'y as pas moyen ...
Enregister les modifications de menu.lst
Bonjour, je recherche des informations pour savoir comment je procede pour booter windows à partir de mandriva. Le choix windows existe bien dans les...
Partition ext3 impossible, erreur 3008
RésoluBonsoir, possedant un portable packard bell avec comme systeme d'exploitation vista, j'ai voulu installer suse 11.1. Cependant, une fois arriver au ...
J'ai le cd mais sa marche pas
Bonjour, Voia je viens d'avoir le cd de Linux avec mandriva le 2007 ( c'est un informaticien qui me la donner ^^ ) quand ke l'insere dans le lecteur ...
Documentation linux mandriva 2009
Bonjour, je voudrais recevoir la documentation de linux mandriva 2009 , si vous pouvez m'envoyer la documentation sur b-amino@hotmail.fr .merci
Clef 3g du type lg ldu 800
Bonjour, je veux savoir comment connecter mon modem 3g du type: lg ldu 800 Je suis sous Mandriva one 2009 etc mon premier contact avec linux. svp ...
Désactiver "toucher pour cliquer" pavé t
RésoluBonjour, Je suis sous mandriva 2009 et je voudrais désactiver la fonction "toucher pour cliquer" du touchpad de mon pc portable. Quelqu'un peut m'ai...
Problème linux (et oui...)
`jour m`sieur dame. Voici mon problème: j'ai deux version différentes de linux, Ubuntnu 7.04 et Mandriva 2007 KDE que je viens de lees installer sur ...
Prblm avec mandriva
Bonjour, j'ai télécharger mandriva dvd en iso et quand l'autorun se lance j'ai le choix des langues qui marche et c'est tout. pas moyens de lancer l'...
Problème avec kmail
Bonjour, j'utilise Kmail avec Mandriva 2009 mais mes messages ne partent pas ? j'ai pourtant smtp.neuf.fr Pour la reception pas de problème j'ai p...
Tomtom one et mandriva
Bonjour, Je suis bien embêté. J'ai trouvé un lien un peu ancien pour relier mon tomtom à mon PC. De plus il n'est pas adapté à mandriva et rien à ma ...
Comment améliorer la lecture vidéo sur linux
Bonjour, J'ai acheter un nouveau portable et je ne suis pas mécontant de l'achat, c'est un Ecafé 800 qui tourne avec linux mandriva, le seul problè...