Comment installer et configurer une CG ATI ?

Fermé
Linux_for_noob - 8 avril 2009 à 15:09
 Linux_for_noob - 10 avril 2009 à 10:07
Bonjour,
J'ai installé Linux Mandriva 2009 (pas la version Spring 2009, pas encore dispo), rien d'anormal sauf que j'ai du passer par une méthode lourde pour démarrer le live cd (via X windows je crois, enfin, j'en suis loin d'être sûr). J'ai installé Wine pour utiliser mes programmes favoris (au hasard, WoW ^^), et là, ça plante rapidement. Je m'apperçois que je peux mettre le pilote graphique à jour, je le télécharge, je l'installe après avoir lu la doc du site d'AMD/ATI, et là, le drame, les textures 3D qui ne s'affiche plus en lançant WoW (snif, trop dur). Ceci est arrivé après avoir tapé la commande "aticonfig --initial", alors que sans le dernier pilote, le jeu se lançait avec les textures mais plantait ..

Quelles commandes dois-je faire ou quel émulateur Windows je dois installer ? ("Wine is not an emulator", on me l'a déjà dit ^^).

Merci de vos réponses.

Ma configuration :
AMD Athlon64X2 3600+
2Go DDRII
Carte-mère Asus M2N-X
ATI Radeon HD4850 512 Mo
System :
-> Linux Mandriva 2009 (enfin, la dernière dispo sur leur site)
-> Wine 1.1.4 (enfin, de mémoire, je suis pas dessus au moment où j'écris ses lignes)
A voir également:

2 réponses

Linux_for_noob
8 avril 2009 à 18:07
UP
0
Linux_for_noob
10 avril 2009 à 10:07
Bon, pas de réponse, je pense que j'ai du oublier une étape. Merci de l'absence d'aide en tout cas ...
0