Lancer des scripts/applications au démarrage

Fermé
neya - 20 mars 2007 à 22:14
 Le Barde - 11 avril 2009 à 10:40
Bonjour,

Voila, j'ai plus ou moins réussi à configurer mon réseau wifi sur Mandriva. J'ai juste un petit souci, c'est que je dois lancer le démon de mon module wifi (ipw3945d) à chaque démarrage de Mandriva pour qu'il reconnaisse ma carte et donc pour que je puisse me connecter à Internet en wifi.

Je voudrais donc savoir comment faire pour que ce démon se lance automatiquement au démarrage de KDE.
(je suis très novice sous Linux, merci de votre compréhension..)

Merci.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 mars 2007 à 22:20
Salut,

La réponse se trouve dans : "Discussions pertinentes trouvées dans le forum", là juste en dessous :
lancer script demarrage
lancer un script au demarrage

;-))
0
Je te remercie pour ta réponse.
Cependant, j'aimerais lancer un démon au démarrage et je pense qu'il faut créer une ligne de commande sous Konsole.

[Mandriva free 2007]

Merci.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > neya
21 mars 2007 à 13:33
La méthode indiquée par jipicy te permet de lancer un démon, un script ou autre au démarrage avec les droits du root.
Apres tu peux aussi passer par les fichiers dans "/etc/init.d/rcX.d/" en prenant soin de prendre appui sur le fichier "skeleton", mais c'est plus compliqué.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
21 mars 2007 à 13:33
Re-

Regarde du côté de "chkconfig" sous Mandriva (man chkconfig pour plus de détails).

;-))
0
Cest très gentil de votre part toutes ces réponses, mais comme je l'ai précisé, je suis totalement novice dans Linux.
Je suis désolé mais je ne comprends rien à ce que vous me dites.