Pourquoi mon lecteur CD ne veut pas lire ...

yffick Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 christophe -
Mon lecteur dvd ne veut pas lire les fichiers linux.
A chaque fois que je veux installer une version de linux(Knoppix,Mandrake move ou bien Suse) j'ai tjrs
Uncompressing linux 0k, booting the kernel
est ce qu'il faut changer de lecteur dvd ou de graveur de cd.
Mon ordi c'est un packard bell et je crois que les lecteurs sont aussi de la meme marque(j'arrive pas à savoir ).
j'ai essayé sur le graveur cd meme pblm.
je nage et j'en ai marre de W.....S de M..... et veut tester linux.
Amicalement
Bye
A voir également:

9 réponses

char snipeur

si j'ai bien compris, tu n'arrive pas à installer Linux c'est ça? quand tu insere le CD, l'installation reste bloquer à "Uncompressing linux OK..."?
en tout cas, il arrive à lire le cd puisque Linux aparait.
Il me semble que certain PC sont proteger pour eviter qu'on installe un autre OS, ou qu'on accede au BIOS, le pb vien peu etre de la...
0
thierry

Bonjour
j'ai le meme prob, impossible de booter sur un cd linux, sur 5 machines avec cartes meres identiques Asrock K7S8X mais lecteurs differents...
il reste bloqué à uncompressing kernel... et quand on laisse longtemps il charge en memoire mais ça progresse tres lentement, (1/4 de la barre en 2 heures...) on dirait qu'il a du mal à localiser les disques...
parametrages du bios?
pas logique
desesperant

th
0
yffick

Salut
moi ma carte mere c'est une Explorer d'apres la notice de packard bell.
Et ca vient donc de la carte mere et pas du lecteur ? ca me parait plus logique?
0
char snipeur

vos BIOS sont mis à jour?
Je sais pas comment vous avez acheter vos PC, mais vous pouvez toujours essayer de flasher le BIOS, il n'y a pas grand chose à perdre...
Sinon, il faut voir les problemes d'incompatibilité materiel sur les sites Linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierry

ça marche avec la knoppix: il faut la lancer en "failsafe" sinon idem:
incompressing kernel....
lost interupt...
le mode failsafe marche bien, on peut se connecter à un reseau local. Tout marche en 5 min...
Je vois pas pourquoi la mandrake move ne veut pas demarrer...
la knoppix est sur un noyau Debian, il parrait que c'est plus robuste?
0
christophe

Bonsoir,
pour la k7s8x, au lancement du cd tapes quand il te le demande "F1" puis mets "expert noapic" et c'est bon.
pour le pakard je ne sais pas mais tu peux toujours essayer, voire de rejouter d'autres parametres comme "acpi=no" "udma=no"
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Salut,

Teste avec l'option linux nolapic

Si le nolapic commence à faire une différence, voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich-620285

Toco y se gausos !!!
0
thierry

Salut,
donc pour résumer:
pour la K7S8X, et mandrakemove, les commandes: expert noapic ça marche pas, et linux nolapic ça marche mais ça bloque plus tard...
quand tu rajoutes des parametres avnt de demarrer, pour en mettre plusieurs tu mets un espace entre chaque parametre?
Je crois que je vais abandonner la mandrakemove et rester à la knoppix en failsafe...
merci pour les infos

sinon j'ai une petite info pour ceux qui veulent apprendre
c'est un cours d'install debian à suivre en entier, et à la fin on doit être capable de piger un peu plus profondément tout ce qui se passe
(perso j'ai pas encore eu le temps...) :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/index.html

Objectif du document :

Cette formation est destinée aux personnes qui ont déjà de bonnes connaissances en informatiques mais qui ne connaissent encore rien à Linux. L'objectif est de les prendre en main pour passer en douceur de Windows à Debian GNU/Linux et de leur faire découvrir une partie des nombreuses possibilités de ce système d'exploitation.
Structuration du document

Ce document est divisé en 5 parties :

1. Installation de Debian GNU/Linux : je vous guiderai pas-à-pas pour l'installation brute du système d'exploitation ;
2. Utilisation et configuration de base de Debian GNU/Linux : vous apprendrez les commandes et les outils de base et vous essayerez de faire marcher tous les périphériques de votre système ;
3. Debian GNU/Linux en mode graphique : vous apprendrez à installer un bureau graphique et à vous servir des applications graphiques courantes sous Linux ;
4. Debian GNU/Linux en réseau : si vous avez un accès permanent à Internet et/ou si vous êtes connecté à un réseau local, vous découvrirez les qualités de Linux utilisé en tant que serveur au sein d'un réseau IP ;
5. Debian GNU/Linux en console : vous découvrirez un certain nombre d'applications en console... et peut-être serez-vous séduit par les avantages de ce type d'applications !
0
christophe

bonjour,
j'ai installé personnellemnt Mandrake sur 3 pc avec cartes mere K7S8X sans difficultées, une fois passé les parametres "linux noapic".
Effectivement il faut un espace entre chaque option (je mets expert en plus, ce n'est pas necessaire mais on a plus de choix).
0