Ouvrir mon DD

Fermé
Trylin - 10 avril 2004 à 00:37
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 11 avril 2004 à 11:58
Bonjour a tous ,
voila je viens d'installer Mandrake Linux 9.2 Five Star . Aucun prob pendant l'installation ni pour le multiboot avec xp pro , mais la ou ca ce gate c'est que je n'arrive pas a ouvrir mes disques dur .
Le floppy et le cdrom sont config pais en dessous dans l'arborescence j' ai " win_c et win_d " et ca pas possible de l'ouvrir ;'(
Je suis sur que c'est un truc de debutant tout simple mais j'ai pas trouver . Si quelqu'un peut me donner un tuyau ou un peu plus ca serai sympa , n'oublier pas que je viens d'installer alors poster une reponse en conséquence ( niveau cm2 lol ) merci d'avance
@+ :)
A voir également:

4 réponses

Salut Trylin,

désolée, je vais pas pouvoir t'aider mais c'était juste pour te dire que j'ai le même pb que toi.. avec une Knoppix que je viens d'installer sur mon DD.

Bon courage, et si t'as un tuyau, merci de me le dire j'en ferai autant

Bizz

Marine
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
10 avril 2004 à 07:22
Bon, ben comme d'habitude : tu edites et tu colles ici ton fstab !
dans un terminal
# vi /etc/fstab
Tu sélectionnes à la souris
tu ouvres un texto et tu colles dedans et tu enregistres (histoire de le garder) et tu colles et verra plus clair ...
:-)

Et puis tant que t'y es, fait aussi un fdisk -l
terminal
# fdisk -l
al aussi, tu selectionnes et tu colles ...
Comme ça on aura tout !
_
No money, no honey, One Boss !
0
Bonsoir Johndoe ,
Comment ? HEIN ? tu as l'impression d'etre clair la ?
Désolé mais comme je l'est ecris dans mon poost , je suis debutant de chez debutant . Je ne comprend rien du tout sur ce que tu as repondu .....
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
11 avril 2004 à 09:55
Bon. Tu lances un shell 'coquille' en bas dans la barre des taches.
tu tapes ça
$su -
il t'es demandé le mot de pass root, que tu tapes.
tu tapes maintenant cela # vi /etc/fstab
à la souris tu sélectionne tout et tu copies (bouton droit, copier).
Tu colles ici. Ou bien tu colles dans un fichier avant pour poubvoir le garder : tu lances un editreur de texte, celui que tu veux. Tu colles dedans et tu enregistres.

Pour quitter la fenetre du shell, tu tapes
:q!

Tu refais pareil en tapant non pas vi /etc/fstab, mais
#fdisk -l
Pareil tu copies et colles ici.

_
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
11 avril 2004 à 10:06
Grillé lamentablement ;-DDD

A va tôa ? Tombeur ;-DDD

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
11 avril 2004 à 11:58
KDe , c'est pour les inférieurs, ...ceux qui sont en dessous de la Loire, vers Toulouse quoi !

_
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
11 avril 2004 à 10:05
Salut Trylin.

On va reprendre calmement les explications de l'ami johndoe ;-))

Donc, tu ouvres "Konqueror" (l'explorateur de fichier de KDE), tu vas dans le répertoire "/etc" et là tu cliques sur le fichier "fstab". Il va s'ouvrir dans la même fenêtre (c'est une des différences par rapport à l'explorateur de Windows), et là tu sélectionnes avec la souris et tu viens faire un "Copier/Coller" ici.

Ensuite tu ouvres un terminal console "Konsole" (tu en a un en bas dans la barre des tâches de KDE normalement) sinon tu ouvres le menu :

KDE =>Exécuter un commande

et tu tapes :
Konsole <Entrée>

Là dans la fenêtre qui s'ouvre (comme une fenêtre DOS), tu tapes :

fdsik -l <Entrée>

Tu sélectionnes le résultat avec ta souris tu reviens sur le Forum et tu fais un "Copier/Coller" (tu n'as qu'à cliquer sur le bouton du milieu de ta souris (molette), le coller se fera tout seul... magique ;-) ).

Voilà, j'espère que c'est assez clair comme ça ? ;-))

Après en fonction du contenu de ces résultats on sera en mesure de t'aider... ou pas ;-))

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0