URGENT!!!installation de linux

pleymo06 -  
 pleymo06 -
bonjour,
je voudrais installer linux mandrake 92 sur mon pc sur lequel est installé windows XP home.j'ai un second disque dur sur lequel j'aimerais installer linux mais je ne sais pas comment m'y prendre pour pouvoir démarrer facilement avec n'importe lequel des 2 systèmes d'expl. comme on démarre une session avec windows et j'aimerais savoir les danger que cette installation comporte pour mes données.merci de me répondre assez rapidement si vous pouvez.
A voir également:

5 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

salut!

aucun danger, multi-boot intégré avec Mandrake ce qui te donne le choix au démarrage entre l'un et l'autre de tes deux OS.
au départ de l'installation Mdk te propose de partitionner et formater tu n'as qu'à suivre les instructions, très facile.

@+...
0
pleymo06

merci mais si je doid reformater comme tu le dis je perdrais toutes mes données?
0
eriek Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

mais non, tu formates uniquement la partition où sera Mdk.
0
christophe

bonsoir,
si ton second disque ne te sers que pour linux, pas d'inqietude, tu choisis hdb comme disque d'installation et tu ne touche pas à hda (celui ou est windows)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pleymo06

merci a tous pour vos réponses.
0