Pas de son sous mandrake 9.1

Fermé
yann - 14 nov. 2003 à 21:41
mike30 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 - 10 avril 2004 à 22:08
bonjour, voici mon probleme: j'ai 2 os installés sur 2 partitions diferantes: windows xp et mandrake 9.1
J'ai du son sur windows, mais pas sur mandrake, comment faire?

5 réponses

Et bien va ds "démmarrer">outils>config>harddrak>son et la tu peux choisir les pilotes son selon ta carte son !
C po plu compliké !
@++ et bonne conyinuation sous le pingouin !!
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
16 nov. 2003 à 09:56
salut!!

Problème courant, le volume est à zero; Tape aumix et vérifie.

@+
0
euh.. moi aussi je viens d'installer et j'ai pas de son
quand je tape aumix dans la console, il me dit commande not found :(
il faut se placer dans un dossier précis avant ? ou ... ?

merci
0
Salut,

effectivement, en lancant Kmix par menu K >> multimedia >> son >> kmix tu peux relever le son en oubliant pas d' enregistrer en quittant.
tu peux aussi aller voir si alsa est lancé au démarrage dans le panneau de controle de mdk sous l' onglet " services "
Mais, si ca ne va pas encore il est possible que ta carte son ne soit pas raccordée.
Je m' explique :
Sous linux il est nécessaire de raccorder un fil qui traîne dans ta tour à la cosse " in " de ta carte... Sous win, le son passe par la nappe !
Donc, ouvre ta tour et regarde si ce raccord ( une tt petite fiche ) est fait.
Si apres tt ca ca ne va pas encore, vérifie que ta carte est supportée.
Moi, par exemple je n' ai jamais réussi à faire aller une ALS 4000. au prix des cartes j' ai acheté une SB 14 euros

Voila et bonne m...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai essayé toute vos technique et je n'ai pas de fil qui traine dans mon unité central, j'ai comme carte reconu comme sound blaster alors que sur la carte c ecrit asl 120 mais bon ca m'enerve bien c truk elle est meme pas detecté par linux mais par contre sous Windows 2000 pro elle marche trés bien...
Bon je poste ce msg pour savoir si il y a encore un truk a faire avant d'acheter une deuxieme carte son...
Merci
0
mike30 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
10 avril 2004 à 22:08
bonjour
perso j'ai une SB qui fonctionne trés bien
je l'ai raccordée au lecteur de CD, j'ai mis les réglages d'aumix (menu K , MULTIMÉDIA, SON ET MUSIQUE, AuMix) au max surtout: line, volume, cd, phone out, Igain.
@+
0