WMWARE pour avoir Linux sous XP Pro

Fermé
valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 - 8 avril 2004 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2004 à 12:13
Salut la compagnie!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer WMWARE. J'ai téléchargé et installé ce logiciel pour pouvoir ouvrir ma Mandrake sous XP. Mais on dirait qu'il veut me forcer à installer Mandrake sur une sorte de disque virtuel. Mais moi ce que je veux, c'est seulement faire tourner ma Mandrake qui est déjà installée sur une partition du disque dur. Donc, est-ce possible et si oui, pourriez-vous m'expliquer ça calmement, comme à un enfant de deux ans un peu attardé?
Merci d'avance.

Valerio Di Monterosso
A voir également:

7 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
9 avril 2004 à 20:20
Meme attardé, un enfant de deux ans ne le saurait pas beaucoup ! :-)
en revanche je doute qu'il essaierait ce genre de manip.
Ta question ne manque pas d'intéret, meme si je n'ai pas la reponse. Il me semble que d'habitude, on fait l'inverse : on emule windows souos linux... Mais cela ne repond pas à ta question.
Voilà, c'est tout. Désolé de ne pouvoir t'aider.

_
No money, no honey, One Boss !
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2004 à 11:51
Bonjour,
En fait c'est tres simple : VMWare est un logiciel qui émule un ordinateur, il émule donc tous ses périphériques et composants, et a besoin d'un disque dur. Là, 2 cas : soit on a tres confiance et on lui confie un disque entier ou une partitiion entiere (jamais esayé...), soit on le laisse créer un disque virtuel, qui est en fait un fichier dans ton arborescence Windows qui contient un système de fichiers formatté Linux ou autre. Donc pas de danger pour le disque physique!
Et tu peux partitionner ce disque émulé à volonté. Seule contrainte, ce fichier n'est pas compressé, donc il faut réserver autant de place pour ton disque virtuel que la capacité max que tu indiqueras. Mais bon...
Quant à faire tourner une mandrake déjà existante réellement sous VMWare, là encore je doute... Mais jamais essayé!

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
0
bonjour j'utilise vmware depuis pas mal de temps et sa tourne bien


salut pour info j'ai essayer un linux redhat et mand un freebsd windows 2003 server ok sa tourne (ni veau ram blinde bien ta machine 128 ram min par machine
moi j'ai une plateforme chez moi est sa tourne.

salut à tous
0
Gamabunta Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2004
10 avril 2004 à 16:36
Bonjour VmWare n'est Wine (à moins qu'on me prouve le contraire), comme le dit fat_cartman (qui n'est pas gros mais a des grozos ) il émule un système d'exploitation qui doit être installé par VmWare.
Il n'interagit pas avec des partitions ou une installation existante

Gamabunta
Animal de compagnie...
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2004 à 10:13
Désolé, mais je n'ai pas laissé sous-entendre une quelconque analogie entre VMWare et Wine...
En ce qui concerne l'interaction avec une installation ou partition existante, ceci a été traité dans un post sur ce meme forum, post que je n'ai pas le courage de rechercher. Désolé pour mon explication un peu évasive!

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2004 à 10:19
En ce qui concerne l'interaction avec une installation ou partition existante, ceci a été traité dans un post sur ce meme forum
Tu veux dire que c'est possible ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > Utilisateur anonyme
11 avril 2004 à 10:55
Salut.

Disons que tu peux installer ton système sur une partition ou disque existants, et donner l'accés ( hide/read/write) à certaines parties de tes HD (comme le MBR).

http://www.vmware.com/support/ws3/doc/disks_ws.html

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 avril 2004 à 11:25
Exact Poulet, mais si justement il y a eu un post a ce sujet... c'est que ca marchait moyennement. Merci Jipicy pour la ref.

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 avril 2004 à 11:36
Il serait intéressant de remettre la main dessus. Je suis curieux de voir ce qu'il s'est dit, tu aurais une idée du titre ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2004 à 11:42
Pas de titre mais un candidat :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-334770-XP-Pro-RedHat-et-VMWare
La recherche est longue et difficile....

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2004 à 11:45
Ah oui ! impressionnant !
Personnellement je préfère tourner avec des disques virtuels.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2004 à 12:13
Exactement comme Poulet, les disques virtuels y'a que ca de vrai! Et ca marche comme sur des roulettes!
Bonne install!

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
0