Mandrake 9.2 et modem sagem 800

serj Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriek Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un novice de linux et j'ai donc (forcément !) quelques difficultés à configurer mon accès internet.

Alors voilà j'ai installé une version téléchargée de la mandrake 9.2, je possède une connection adsl 512 k non degroupée chez free avec un modem sagem fast 800.
Je suis passé par Drakconf dans l'accès Réseau et Internet, j'ai lancé l'assistant, mon modem a été détecté automatiquement : "Sagem (using ppoa) usb-detected" ; j'ai rentré les infos nécessaires puis j'ai refusé de me connecter au démarrage et directement à internet.... et malgré cela le système ne se connecte pas et la diode adsl de mon modem ne s'allume pas, j'ai débranché et tenté de faire toutes sortes de parades rien n'y fait...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer cela me changerait la vie !

4 réponses

AgeOfPanik

Un seul site pour configurer ce foutu modem: www. linwin.cjb.net. La procédure est bien détaillée. Je l'ai appliquée sur une 10.0 et ça marche.
Bon courage

AoP
0
eriek Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

0
serj

Dans ce didacticiel il est expliqué qu'il faut télécharger le driver eagle-1.0.4 et sur le site de téléchargement de ce driver il est précisé qu'il n'est pas nécessaire de l'installer sous Mandrake 9.2 car il serait déjà inclus...

késako ? Dois je quand même le réinstaller ?
0
eriek Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

re!!
fais comme s'il n'y était pas et reprend depuis le début avec le tuto
0