Perdu partition windows

chrys -  
 Christophe -
s'lut!!!
j'ai un prob lé gars !!!! j'ai installé windows puis linux mandrake par la suite!! jusque là tt allait bien......; mes misères ont commencé quand j'ai reinstallé windows (en fait j'avais 98 puis j'ai mis XP) , qd je démarre linux je n'arrive plus à accéder à windows : qd je part ds /mnt/windows le dossier est vide !!!!!!! sui un débutant en détresse please Help me!!!!!!!
A voir également:

9 réponses

crakou Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Il faut monter ta partition windows.
ex : mount /dev/hda /mnt/windows.
Où hda est la partition sur laquelle se trouve windows.
le dossier windows (de /mnt/windows ) doit être créé aussi si ce n'est pas fait.
Il faudra la monter à chaque redémarrage à moins que tu ne modifie /etc/fstab.

Voilà, si mes souvenirs sont bons en tout cas...
0
PiR

Vraisemblablement tu as converti ta partition win98 (fat32) en NTFS. Donc pour y avoir accès, tu dois modifier le fichier /etc/fstab comme l'indique crackou, dans ce fichier cherche la ligne décrivant ta partition windows puis change "vfat" (ou "msdos") en "ntfs".
0
chrys

j'ai essayé mount /dev/hda1/mnt/windows/ mais je reçois le message d'erreur suivant !!!
0
chrys

j'ai essayé mount /dev/hda1/mnt/windows/ mais je reçois le message d'erreur suivant !!!
http://www.commentcamarche.net/forum
merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrys

excuser moi pour les messages précédent ; voici le message d'erreur qui est affiché :" mount: ne peut repérer /dev/hda1/mnt/windows/ dans /etc/fstab ou /etc/mtab "
0
christophe

Attention aux espaces ( j'en mets 2 expres pour que tu les vois:
mount /dev/hda1 /mnt/windows
Mais mieux vaut spécifier le type de fichier donc:
mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/windows
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Alut :)

Avec la balise 'code', ça fonctionne mieux pour les espaces :o)
mount /dev/hda1 /mnt/windows
mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/windows
voili, c'etait juste une remarque en passant!
Bonne soirée, @+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
chrys

Merci lé gars ça fonctionne le "mount" , j'arrive à voir ma partition windows mais je n'arrive pas à copier des fichiers dans le dossier même en me connectant sous ROOT
0
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   51

Slt,
C'est normal l'écriture sous linux sur une partition NTFS marche mal... heu... bon on dira ce qu'on voudra mais en gros ça marche pas :-)
Il faut utiliser une part FAT32 pr faire les transferts c le mieux.
chrys

slut
eske il faut alors ke je convertisse ma partion en FAT 32 ?
0
Christophe

Bonsoir,
le probleme c'est qu'a ma connaissance il n'y a pas de logiciel pour convertir une partition ntfs en fat32, seul le contraire est faisable.
Tu es bon pour réinstaller une nouvelle fois je crains
0