Perdu partition windows
chrys
-
Christophe -
Christophe -
s'lut!!!
j'ai un prob lé gars !!!! j'ai installé windows puis linux mandrake par la suite!! jusque là tt allait bien......; mes misères ont commencé quand j'ai reinstallé windows (en fait j'avais 98 puis j'ai mis XP) , qd je démarre linux je n'arrive plus à accéder à windows : qd je part ds /mnt/windows le dossier est vide !!!!!!! sui un débutant en détresse please Help me!!!!!!!
j'ai un prob lé gars !!!! j'ai installé windows puis linux mandrake par la suite!! jusque là tt allait bien......; mes misères ont commencé quand j'ai reinstallé windows (en fait j'avais 98 puis j'ai mis XP) , qd je démarre linux je n'arrive plus à accéder à windows : qd je part ds /mnt/windows le dossier est vide !!!!!!! sui un débutant en détresse please Help me!!!!!!!
A voir également:
- Perdu partition windows
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
9 réponses
Il faut monter ta partition windows.
ex : mount /dev/hda /mnt/windows.
Où hda est la partition sur laquelle se trouve windows.
le dossier windows (de /mnt/windows ) doit être créé aussi si ce n'est pas fait.
Il faudra la monter à chaque redémarrage à moins que tu ne modifie /etc/fstab.
Voilà, si mes souvenirs sont bons en tout cas...
ex : mount /dev/hda /mnt/windows.
Où hda est la partition sur laquelle se trouve windows.
le dossier windows (de /mnt/windows ) doit être créé aussi si ce n'est pas fait.
Il faudra la monter à chaque redémarrage à moins que tu ne modifie /etc/fstab.
Voilà, si mes souvenirs sont bons en tout cas...
Vraisemblablement tu as converti ta partition win98 (fat32) en NTFS. Donc pour y avoir accès, tu dois modifier le fichier /etc/fstab comme l'indique crackou, dans ce fichier cherche la ligne décrivant ta partition windows puis change "vfat" (ou "msdos") en "ntfs".
j'ai essayé mount /dev/hda1/mnt/windows/ mais je reçois le message d'erreur suivant !!!
http://www.commentcamarche.net/forum
merci de m'aider
http://www.commentcamarche.net/forum
merci de m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
excuser moi pour les messages précédent ; voici le message d'erreur qui est affiché :" mount: ne peut repérer /dev/hda1/mnt/windows/ dans /etc/fstab ou /etc/mtab "
Attention aux espaces ( j'en mets 2 expres pour que tu les vois:
mount /dev/hda1 /mnt/windows
Mais mieux vaut spécifier le type de fichier donc:
mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/windows
mount /dev/hda1 /mnt/windows
Mais mieux vaut spécifier le type de fichier donc:
mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/windows
Merci lé gars ça fonctionne le "mount" , j'arrive à voir ma partition windows mais je n'arrive pas à copier des fichiers dans le dossier même en me connectant sous ROOT