Linux Mandrake 9.2 ne boot pas...
Maral Afris
-
Maral Afris -
Maral Afris -
Bonjour, j'ai installé Linux Mandrake 9.2 sur mon pc portable et lorsque je reboot à la fin de l'install, il chage Linux et m'affiche un invite de commande "User login" ou un truc com ca je tape ton le Login puis il me demande le pass, je tape donc le pass (bien qu'il ne s'affiche pas) et là, moment de reflesion du pc et il reviens au début.
J'ai réinstallé 3 fois Linux et rien à faire, coment puis-je régler le pbl.
Oh et aussi, je cherche un prog bootable à partir d'1 cd pour trouver les périphériques du pc (Dell Latitude CPI 300Xt dont je n'arriv pa s à trouver les config) cad carte video, ecran, carte son ,etc...
Merci bcp !
J'ai réinstallé 3 fois Linux et rien à faire, coment puis-je régler le pbl.
Oh et aussi, je cherche un prog bootable à partir d'1 cd pour trouver les périphériques du pc (Dell Latitude CPI 300Xt dont je n'arriv pa s à trouver les config) cad carte video, ecran, carte son ,etc...
Merci bcp !
A voir également:
- Linux Mandrake 9.2 ne boot pas...
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
2 réponses
Salut.
je tape donc le pass (bien qu'il ne s'affiche pas)
C'est normal, question de sécurité, on est pas sous Windows, il n'y a point d'étoiles, mais t'inquiètes, c'est pris en compte ;-))
il revient au début.
C'est à dire, il reboote ? ou tu as une invite qui ressemble à ça :
user@localhost$_ (ou "user" est remplacé par ton nom, et "localhost" par le nom que tu as spécifié pour ta machine, si tu l'as fait).
Si tu as un "prompt" qui ressemble à ça : user@localhost$_, tapes alors :
startx suivi de <Entrée>
Si tu as bien configuré ta carte vidéo pendant l'install, ça devrait te lancer une interface graphique.
Oh et aussi, je cherche un prog bootable à partir d'1 cd pour trouver les périphériques du pc
Va récupérer "UltimateBootCD" là :
http://www.ultimatebootcd.com/
Dessus tu trouveras "Aida16", la version de "Aida32" qui tourne sous DOS. C'est pas ce qu'on fait de mieux, mais enfin ça trouve le principal.
Y'a aussi 2 autres soft sur le CD qui font grosso-modo la même chose.
Z'@+...che.
je tape donc le pass (bien qu'il ne s'affiche pas)
C'est normal, question de sécurité, on est pas sous Windows, il n'y a point d'étoiles, mais t'inquiètes, c'est pris en compte ;-))
il revient au début.
C'est à dire, il reboote ? ou tu as une invite qui ressemble à ça :
user@localhost$_ (ou "user" est remplacé par ton nom, et "localhost" par le nom que tu as spécifié pour ta machine, si tu l'as fait).
Si tu as un "prompt" qui ressemble à ça : user@localhost$_, tapes alors :
startx suivi de <Entrée>
Si tu as bien configuré ta carte vidéo pendant l'install, ça devrait te lancer une interface graphique.
Oh et aussi, je cherche un prog bootable à partir d'1 cd pour trouver les périphériques du pc
Va récupérer "UltimateBootCD" là :
http://www.ultimatebootcd.com/
Dessus tu trouveras "Aida16", la version de "Aida32" qui tourne sous DOS. C'est pas ce qu'on fait de mieux, mais enfin ça trouve le principal.
Y'a aussi 2 autres soft sur le CD qui font grosso-modo la même chose.
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée "google" est ton ami! ;-)