Serveur ftp? connections? ip?

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 avril 2004 à 23:57
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2004 à 22:18
bonsoir!
est-ce que quelqu'un serait capable de m'expliquer ce que je dois faire pour qu'on puisse se connecter au serveur ftp qu'heberge ma machine??
ptite explication:
j'ai 2 machines, une sous XP et l'autre sous Mandrake 10.0, qui sont en réseau (Il y a donc une IP pour chaque machine et l'IP du routeur c'est juste??).
j'ai installé les paquetages pour le serveur ftp et il marche... si depuis l'autre machine (XP) j'essaye de me connecter en entrant l'IP de la machine ca marche.. mais c'est impossible de me connecter depuis une machine externe a mon reseau.. que dois-je faire?? quelle ip dois-je utiliser?
J'espere que vous comprendrez!!
merci!!
++

ps: j'ai vu ca mai je comprends pas grand chose... je suis meme pas sur que c'est mon probleme... http://www.commentcamarche.net/forum/affich-662721-Probl%E8me-avec-mon-Serveur-FTP-natt%E9-iptables
A voir également:

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 268
14 avril 2004 à 11:17
Tu ne pourras visiblement rien faire tant que le routeur ne routera pas les paquets provenant de l'extérieur vers tes machines ou bien qu'un "reverse proxy" accessible de l'extérieur te permettra de te connecter à ton FTP !

                                   
Jeff  --WM@CCM--
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2004 à 12:15
slt jeff!
merci de ta réponse! mais comment je dois faire pour que mon routeur fasse suivre les paquets vers ma machine??
ou est-ce que je peux trouver un tuto ou qqch pour m'expliquer tout ca??
merci de ton aide!
++
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2004 à 22:18
up! ^^
0