Probleme de connexion internet sur mandrake

Fermé
cali - 29 avril 2005 à 08:35
 Phil - 15 août 2005 à 19:52
Sakut tout le monde

Je viens d'installer linux mandrake 10.1 pour la premiere fois et je n'arrive pas à acceder à internet par une connexion reseau local (mes identifiants sont bon ca fait 5 fois que je verifie lol), le parefeu et le proxy ne sont pas activé et la carte reseau et bien detecter. Le plus bizarre et que le ping sur une des machines du reseau fonctionne mais pas un ping effectué sur internet.
Merci d'avance

7 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
29 avril 2005 à 11:17
Pinge tu sur internet ou sur la passerelle te donnant accès à internet, celle-là au moins doit forcément répondre si tu es dans le même groupe d'adresses IP. Reste alors à voir si tu as reçu un bail et des adresses DNS
_ç_§:
(.)#(.)
0
je ping sur la passerelle sur les DNS ca marche mais sur internet ca marche pas j'ai une adresse IP personnel qui me permet d'acceder à internet sur xp ca marche avec les memes adresses.
0
non personne
0
au secours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serais je le seul a avoir eu ce probleme
0
j'ai le meme probleme que toi :s:s

Relou, sous Ubuntu j'avais aucun probleme de ce coté la, mais rien a faire sous Mandrake 10.1 , il reconnais le reseau local, mais ne veux pas allé sur internet :s:s
0
J'ai le même genre de problème.
En fait, je peux pinger une adresse internet, mais si je me connecte via un browser je ne reçois rien.
Y'a t-il un firewall par défaut avec mandrake ?
Comment le voir et comment le configurer ?

Merci.
(pouvez-vous me répondre par e-mail svp)
0