Comment réinstaller linux en gardant /home
Fermé
Dark_Spirit
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2005
-
25 juil. 2005 à 23:42
Dark_Spirit Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 - 2 août 2005 à 20:07
Dark_Spirit Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 - 2 août 2005 à 20:07
A voir également:
- Reinstaller linux
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
7 réponses
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
25 juil. 2005 à 23:59
25 juil. 2005 à 23:59
Salut,
Tout dépend de comment tu a fait ton installation. Si tu a fais une partiton séparée pour ton /home comme c'est souvent conseillé, rien de plus simple, suffit de ne formater que la patition / autremant... bhen, t'es mal cette fois-ci, et tu va bien partitionner pour la prochaine fois ;)
Au fait, pourquoi tu veux réinstaller, mandriva?
a+
Renisaac
Tout dépend de comment tu a fait ton installation. Si tu a fais une partiton séparée pour ton /home comme c'est souvent conseillé, rien de plus simple, suffit de ne formater que la patition / autremant... bhen, t'es mal cette fois-ci, et tu va bien partitionner pour la prochaine fois ;)
Au fait, pourquoi tu veux réinstaller, mandriva?
a+
Renisaac
mamiemando
Messages postés
33330
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
7 799
26 juil. 2005 à 01:15
26 juil. 2005 à 01:15
Là, tu peux réinstaller sans problèmes vu que tu as bien scindé ton /home de ta partition système linux /.
Ceci dit renisaac à raison, réinstaller n'est pas une fin en soit. En fait un linux ça ne se réinstall qu'en cas de très gros problèmes mais c'est en général plus rapide à réparer (et plus instructif en plus).
Donc, même question que lui, pourquoi veux-tu réinstaller ?
Ceci dit renisaac à raison, réinstaller n'est pas une fin en soit. En fait un linux ça ne se réinstall qu'en cas de très gros problèmes mais c'est en général plus rapide à réparer (et plus instructif en plus).
Donc, même question que lui, pourquoi veux-tu réinstaller ?
Dark_Spirit
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2005
26 juil. 2005 à 01:44
26 juil. 2005 à 01:44
Salut tt le monde, merci de vos réponses...
en fait je ne pourrais pas dire que j'ai eu vraiment un gros problème, mes beaucoup de petits problèmes (avec les mises a jour, l'interface réseau, ppp0 lors du demarrage,...) qui finalement ont fais un problèmes qui me genait trop. et donc au lieu de resoudre chaque probleme a part et aussi parce que le probleme venait surement des iso j'ai decidé de réinstaller. c'est le mieux a faire je crois.
en fait je ne pourrais pas dire que j'ai eu vraiment un gros problème, mes beaucoup de petits problèmes (avec les mises a jour, l'interface réseau, ppp0 lors du demarrage,...) qui finalement ont fais un problèmes qui me genait trop. et donc au lieu de resoudre chaque probleme a part et aussi parce que le probleme venait surement des iso j'ai decidé de réinstaller. c'est le mieux a faire je crois.
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
295
26 juil. 2005 à 19:26
26 juil. 2005 à 19:26
a priori, la philosophie linux, c'est que tout est "réparable" , et que seul windows est a réinstaller...
mais je ne te jetterai pas la pierre, j'ai du reinstaller une dizaine de fois la mandrake quand je me suis mis a linux : a force d'expérimenter , je finissais toujours par casser le systeme, que je ne pouvais pas réparer avec mes connaissances limitées... et effectivement le fait de pouvoir garder /home est tres intéressant!
bon courage!
ca devrait te permettre de repartir de qqch de propre...
le petit conseil : fais aussi bien le ménage dans ton /home avant, ca te permettra de nettoyer un peu l'arborescence..
Phiphi
mais je ne te jetterai pas la pierre, j'ai du reinstaller une dizaine de fois la mandrake quand je me suis mis a linux : a force d'expérimenter , je finissais toujours par casser le systeme, que je ne pouvais pas réparer avec mes connaissances limitées... et effectivement le fait de pouvoir garder /home est tres intéressant!
bon courage!
ca devrait te permettre de repartir de qqch de propre...
le petit conseil : fais aussi bien le ménage dans ton /home avant, ca te permettra de nettoyer un peu l'arborescence..
Phiphi
Dark_Spirit
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2005
1 août 2005 à 15:31
1 août 2005 à 15:31
salut tout le monde..
désolé pour le retard mais j'étais en voyage ces 4jours.
Bon venant en au fait: durant l'installation j'ai formaté juste la partition /, en prenant soin de garder ma partition home. Mais quand j'ai redémarrer SURPRISE: ma partition home avait disparu. En fait j'avais devant moi une nouvelle partition /home, alors que je suis sure que je l'ai pas touchée durant l'installation...je comprends pas ce qui c'est passé réellement...
désolé pour le retard mais j'étais en voyage ces 4jours.
Bon venant en au fait: durant l'installation j'ai formaté juste la partition /, en prenant soin de garder ma partition home. Mais quand j'ai redémarrer SURPRISE: ma partition home avait disparu. En fait j'avais devant moi une nouvelle partition /home, alors que je suis sure que je l'ai pas touchée durant l'installation...je comprends pas ce qui c'est passé réellement...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
1 août 2005 à 15:35
1 août 2005 à 15:35
Salut,
^_^
rien de grave !!!
il te faut monter ta partition /home existante :) donc, en gros :
1- tu supprimes le répertoire /home vide
2- tu édites le fichier /etc/fstab
3- tu ajoutes la ligne pour monter ta partition /home existante (hda2 ?)
4- tu sauvegardes :) et tu redémarres
Si tu ne sais pas comment faire demande ;o)
^_^
rien de grave !!!
il te faut monter ta partition /home existante :) donc, en gros :
1- tu supprimes le répertoire /home vide
2- tu édites le fichier /etc/fstab
3- tu ajoutes la ligne pour monter ta partition /home existante (hda2 ?)
4- tu sauvegardes :) et tu redémarres
Si tu ne sais pas comment faire demande ;o)
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
1 août 2005 à 15:48
1 août 2005 à 15:48
re
tapes dans une console :
df
tu devrais voir ta partition /home existante avec le nom de la partition (/dev/hda2-3-4-5??)
tapes dans une console :
df
tu devrais voir ta partition /home existante avec le nom de la partition (/dev/hda2-3-4-5??)
Dark_Spirit
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2005
2 août 2005 à 20:07
2 août 2005 à 20:07
salut
j'ai pu recuperer ma partition home.
la dernière fois quand j'ai voulu "réinstaller" linux j'ai oublié de monter la partition home (l'ancienne). C'est ce que j'ai fais! merci a tous pour votre aide..a bientot
j'ai pu recuperer ma partition home.
la dernière fois quand j'ai voulu "réinstaller" linux j'ai oublié de monter la partition home (l'ancienne). C'est ce que j'ai fais! merci a tous pour votre aide..a bientot