Question sur le Wifi avec une Belkin 54G

Fermé
DeHeD - 3 août 2005 à 21:14
 DeHeD - 4 août 2005 à 13:37
Bonjour tout le monde !
Je souhaite passer sous Linux ( Quel distribution ? Justement la question se pose encore...) mais avant j'aimerais savoir quel distribution favorise le Wifi pour le débutants comme moi xD... Et donc aussi par la même occasion comment configurer le WiFi sous cette même distribution. J'ai déja tourné un peu sous une ancienne version de Mandrake il y a un petit moment... Cette version ne reconnaissait pas ma carte Belkin 54G comme celle ci http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=&Section_Id=201522&pcount=&Product_Id=179458 Si je ne me trompe point.
Voilà merci pour vos réponses. Je suis impatient d'apprendre plein de chose sur Linux mais je n'en connait pas la moindre. Je pense encore avoir beaucoup de chose a apprendre xD !

Bye bye !
A voir également:

1 réponse

pmx Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 28
4 août 2005 à 11:36
Bonjour,

si ta carte wifi n'est pas 'reconnue' (ou plutôt : supportée par le noyau), tu peux utiliser un truc génial : NDISWRAPPER
Un module qui sert d'inrface entre le noyau -> le driver windows de ta carte -> la carte physique.
Je l'ai utilisé trois modèles différents et ça marche impec.

A+
Pmx
0
Oui j'ai eu le temp de m'y mettre cette nuit...mais j'ai toujours un problème qui réside. Dans le tutorial, on me parle de faire un
apt-get install kernel-headers- `uname –r`

J'ai essayé mais ce 'module' a l'air indispensable pour installer ndiswrapper... Comment faire?
Merci d'avance...
0