Problème graphique

Fermé
Rom-San - 5 août 2005 à 18:26
 Rom-San - 7 août 2005 à 02:35
Voilà, j'ai acheté y a quelques temps un ordinateur portable qui tournait sous mandrake 10.1 communauty.

Je l'ai formaté et j'ai installé windows/mandrake en dual boot. Oki pas de problème, nunux c'est pawa je m'amuse bien et j'apprends en même temps un nouvel OS.

Mais le désir du joueur prend le dessus, je regarde mes jeux et je vois Quake III... ouais nice ! il est en natif... paf paf je l'installe et voilà que démarre les ennuies :

Malgrès les résolutions, j'ai un cadre autour du jeu qui est buggé... c'est pas hyper génant mais bon, alors je me dis, j'ai peut être pas les drivers ATI de la radeon ( car ma carte est reconnue comme 9600 et pas 9700 ).

En voulant mettre à jour il me dit de mettre à jour xorg ( enfin la plateforme ).... C'est ce que j'ai fais mais pendant l'update, la mise à jour à foirer.... ( d'ailleur j'ai eu d'autre problème, genre installation avec la commande /make et autre qui ne marche pas, et les updates qui foirent )...

Depuis, mon jeu ArmageTron ou Quake ne marchent plus... enfin ArmageTron est buggé graphiquemen et est tout moche...

J'ai déserté linux quelques temps, complétement dégouté mais je m'y suis remis il y a 1 semaine et voilà mon VRAI problème !

J'ai acheté en magazine Mandriva LE 2K5 et Fedora Core 4 et mon problème persiste !

Malgrès un formatage de tous mon DD, j'ai encore le même problème graphique sous Mandriva et fedora ne veut pas se mettre à jour ni aller au delà de 800x600 en résolution.

Je doute que ça soit mon chipset graphique qui est endommagé car je n'ai pas de problème avec mes jeux sous windows....

Voilà donc j'ai du mal à m'attacher à linux avec ces probs et j'aurai aimé les corriger !

Merci d'avance

1 réponse

Franckito Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2005
6 août 2005 à 10:09
Salut.
Comment installes-tu ta carte graphique ? Laisses-tu le système faire l'installation des pilotes par défaut ?
0
Ben l'installation devrait se faire automatiquement...

Mais ce qui me dérange, c'est qu'avant d'essayer une mise à jour de xorg ( et que ça foire ), le jeu ArmaggeTron par exemple, était normal, tout marché sans prob, et depuis malgrès un ( plusieurs même ) formatage, il bug toujours, à croire que je n'ai rien installé.

Ah aussi un nouveau problème s'ajoute, je n'ai pas de son, il détecte ma carte, je n'entends rien et après il me dit qu'il n'arrive pas à la détecter....

Bref je m'y connais pas trop mais c'est pas possible qu'il y est une sorte de sauvegarde du système autre que sur le disque dur ?
0