Problème d'internet sur réseau mixte

Fermé
tafiole - 3 août 2005 à 12:37
 tafiole - 3 août 2005 à 15:49
Bonjour,

J'ai actuellement deux pc a la maisons. Un fixe qui tourne sous windows XP et un portable sous mandrake linux. J'ai créer un réseau entre les deux en partagenat ma connexion internet sur le pc fixe sous windows. Lorsque je j'essaye de naviguer a partir du Pc portable (mandrake) en me branchant sur le pc windows, la connexion internet est active cependant je n'arrive pas a dépasser la page google (page d'acceuil par défauat sur les deux ordi). J'arrive a faire une recherche de site avec Konkeror et google me donne sa liste mais lorsque je veux aller sur un résultat le chargement ne se fait jamais (quelque soit le lien séléctionner).
J'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi mon portable peut accéder aux net pour charger google et ses résulats de recherche mais n'arrive pas a aller au dela. Ma connexion internet sur windows XP ne pose aucun problème et mon firewall de win XP laisse passer le réseau local sans restrictions.
Ce problème intervient aussi quand je tape l'adresse directement sur Konqueror , il n'arrive pas a charger une autre page que google.
J'ai éssayé avec Mozilla et j'ai le même résultats.

Quelqu'un peut t'il m'aider??

Un grand merci de votre attention , en espérant des réponses.

@+
Tafiole

3 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
3 août 2005 à 13:22
Tu as bien mis les DNS de ton FAI sur ton pc Mandrake ? Ce n'est pas sur que ce soit automatique. Essaie:

ping free.fr

et

ping 213.228.0.42

Si le 2eme marche et le 1er ne marche pas c'est bien ca. Verifie dans DrakConf pour les DNS ou si tu veux dans le fichier /etc/resolv.conf qui doit contenir les IP des DNS. Apres correction du resolv.conf ca devrait marcher.
0
Re,

Oui tout mes pings marches.
Le fichiers resolv.conf me donne :

search mshome.net
nameserver 192.168.0.1

Cependant je ne suis pas sur que se soit les bons paramètres car l'IP ressemble très fortement a une ip Windows automatique (Mon réseau est en attribution automatique)...
Qu'en pense tu?
Merci
Tafiole.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
3 août 2005 à 13:25
Salut,

Est-ce que le ping passe ?
Essaies un ping sur CCM :
ping 193.19.219.210
puis :
ping www.commentcamarche.net
0
Tout les pings marchent, mais toujours pas de navigations possible.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
3 août 2005 à 14:33
Dans le "resolv.conf" mets les DNS de ton FAI :
nameserver    xxx.xxx.xxx.xxx
nameserver    xxx.xxx.xxx.xxx
;-))
0
Re bonjour,

J'ai mis le DNS de mon FAI comme vous m'avez conseillez et ca na marche pas cependant le réseau bouge!!!
Même si la suveillance réseau me dit que je ne suis pas connecté , il y a des envois/reception de paquets (environ 80Ko) qui transite sur mon réseau local , cependant toujour pas de internet a part google qui veut bien chercher des sites mais ca s'arrête toujour la.

Je suis de plus en plus perdu..

Please Help!

Tafiole
0