Réseau mandriva/mac os10 ?

Fermé
yza - 1 août 2005 à 18:07
[Dal] Messages postés 6189 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 - 11 août 2005 à 17:44
Bonjour
Actuellement, je possède un emac g4 équipé en os 10.3 ainsi qu'un PC sous Mandriva Linux et windows en dual boot.
les deux machines sont reliées via un modem routeur Triway de chez tiscali.
Lorsque le pc est sous windows, le réseau marche impec, mais cela se corse dès qu'on passe en Linux.
Pour ma part le mac est bien configuré pour le réseau, le partage de fichiers est activé.
j'ai configuré également la machine sous mandriva, mais apparemment c'est là d'ou vient le probleme. je dois mal conmprendre un truc
Qui a déjà reussi a créer un réseau entre mandriva et mac os?
Nota: mon pc etait équipé de Suse auparavant et le réseau avec le mac fonctionnait juste en ayant fait un clic droit puis "partager ce volume" !!!
Merci de m'éclairer
Bonne soirée
Yza
A voir également:

3 réponses

bon, je uppe sinon d'ici demain mon message sera parti en bas
en fait que quelqu'un me dise de A a Z comment mandriva doit etre configuré avec Samba pour etre sur un réso samba et ça me suffira je m'arrangerai avec la partie Mac.
tout ce que j'ai besoin de savoir c'est : quesqu'il fo comme paquetages? configurer quoi comment?
parceque lorsque je regarde les messages sur les réseaux, il y a toujours quelques manips mais rien de A a Z.
merci A+
0
up !!
Mon souci n'est pas encore réglé
0
[Dal] Messages postés 6189 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 1 088
11 août 2005 à 17:44
Salut Yza,

Le forum n'est pas fait pour te dire de A à Z quoi faire.

Il y a la documentation de Samba pour celà.

http://us5.samba.org/samba/docs/man/Samba-HOWTO-Collection/install.html

... et des tutoriaux à la pelle, y compris en langue française (au hasard http://lea-linux.org/reseau/partfic/samba.html).

Trouver ces deux liens ne nécessite pas des dons de sorcellerie.

Si tu as un problème spécifique, en revanche, on pourra peut-être t'aider.


Dal
0