Droits d'accès - partition NTFS - rack USB
Salut!
J'ai installé Mandriva 2005, j'ai un rack USB2 avec 2 partitions, une en FAT32 et une en NTFS...
Au démarrage, les 2 partitions sont bien montées... Néanmoins en tant qu'utilisateur, je n'ai pas les droits de lecture de celle en NTFS...
J'ai partiellemnt résolu le problème...
1) je lance hardrake2, dans l'outil de configuration en mode expert, je peux donner les droits d'accès en lecture aux utilisateurs
C'est la manière "graphique" de modifier /etc/fstab
2) Je lance Kwikdisk, je démonte la partition puis la remonte...
J'ai maintenant accès à cette partiton
Bon évidemment, il suffit que je redémarre et je dois à chque fois faire cette manip... comment fixer définitivement ce problème?
Merci!
J'ai installé Mandriva 2005, j'ai un rack USB2 avec 2 partitions, une en FAT32 et une en NTFS...
Au démarrage, les 2 partitions sont bien montées... Néanmoins en tant qu'utilisateur, je n'ai pas les droits de lecture de celle en NTFS...
J'ai partiellemnt résolu le problème...
1) je lance hardrake2, dans l'outil de configuration en mode expert, je peux donner les droits d'accès en lecture aux utilisateurs
C'est la manière "graphique" de modifier /etc/fstab
2) Je lance Kwikdisk, je démonte la partition puis la remonte...
J'ai maintenant accès à cette partiton
Bon évidemment, il suffit que je redémarre et je dois à chque fois faire cette manip... comment fixer définitivement ce problème?
Merci!
A voir également:
- Droits d'accès - partition NTFS - rack USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Acces rapide - Guide
3 réponses
Va dans /etc/fstab et corrige (en root) les options. Adaptes ceci chez toi :
Pour prendre en compte les modifications :
/dev/hda1 /mnt/ntfs ntfs auto,ro,users 0 0 /dev/hdb1 /mnt/fat vfat auto,rw,users,quiet 0 0
Pour prendre en compte les modifications :
umount /mnt/fat && mount /mnt/fat umount /mnt/ntfs && mount /mnt/ntfs