A voir également:
- Probleme ouverture session mandriva 10.2
- Page d'ouverture google - Guide
- Gmail ouverture de session - Forum Gmail
- Estelle vient de verrouiller sa session d'ordinateur. que peut-on dire ? - Forum Windows
- Demande d'ouverture d'un compte gmail ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. accès refusé - Forum Bureautique
3 réponses
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
11 août 2005 à 16:18
11 août 2005 à 16:18
Salut,
dans le répertoire utilisateur renomme le répertoire .kde
puis redémarre KDE avec l'utilisateur.
une analyse des fichiers :
* .Xsessionerrors (j'ai plus le nom exact)
* /var/log/messages
* dmesg
devrait t'aider à trouver la source du problème
voilà :)
dans le répertoire utilisateur renomme le répertoire .kde
$ cd /home/machin $ mv .kde .kde.jambon
puis redémarre KDE avec l'utilisateur.
une analyse des fichiers :
* .Xsessionerrors (j'ai plus le nom exact)
* /var/log/messages
* dmesg
devrait t'aider à trouver la source du problème
voilà :)
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
11 août 2005 à 16:23
11 août 2005 à 16:23
Je crois la config KDE est dans le repertoire .kde dans le repertoire home. Tu peux essayer de manipuler avec ca. Le plus simple est d'oublier l'ancienne config et de remettre tout a zero en effacant ce repertoire. Par exemple tu te connectes en root et tu fais simplement:
(bien sur tu remplaces ici <nom_utilisateur> par le vrai nom de l'utilisateur !!!!!!!!)
Apres tu te reconnectes en tant que l'utilisateur et ca devrait remarcher avec la config par defaut du systeme qui va remettre en place un nouveau dossier .kde de facon automatique. Dans .kde_vieux tu auras toujours les anciens fichiers, en principe tu peux les effacer ("rm -rf .kde_vieux") sauf si tu les comprends assez bien pour remettre dans le .kde (probablement trop difficile).
Tu peux aussi essayer de copier le ".kde" d'un autre utilisateur dans le home mais c'est
(a) un peu complique pour cause de permissions de lecture qui sont d'habitude trop restrictive => il faut faire en root et changer apres avec "chown ..." le proprietaire des fichiers etc., (regarder la doc avec:
"man chown") et
(b) ca risque de ne pas marcher si les fichiers de config dans .kde contiennent de references explicites au nom de l'utilisateur.
Je pense c'est plus facile et moins de travail d'effacer la config KDE en effacant le .kde et de remettre tes preferences apres.
cd /home/<nom_utilisateur> mv .kde .kde_vieux
(bien sur tu remplaces ici <nom_utilisateur> par le vrai nom de l'utilisateur !!!!!!!!)
Apres tu te reconnectes en tant que l'utilisateur et ca devrait remarcher avec la config par defaut du systeme qui va remettre en place un nouveau dossier .kde de facon automatique. Dans .kde_vieux tu auras toujours les anciens fichiers, en principe tu peux les effacer ("rm -rf .kde_vieux") sauf si tu les comprends assez bien pour remettre dans le .kde (probablement trop difficile).
Tu peux aussi essayer de copier le ".kde" d'un autre utilisateur dans le home mais c'est
(a) un peu complique pour cause de permissions de lecture qui sont d'habitude trop restrictive => il faut faire en root et changer apres avec "chown ..." le proprietaire des fichiers etc., (regarder la doc avec:
"man chown") et
(b) ca risque de ne pas marcher si les fichiers de config dans .kde contiennent de references explicites au nom de l'utilisateur.
Je pense c'est plus facile et moins de travail d'effacer la config KDE en effacant le .kde et de remettre tes preferences apres.