Probleme ouverture session mandriva 10.2

Fermé
Fabss - 11 août 2005 à 16:04
 fabss - 12 août 2005 à 09:50
Bonjour,

Lors de l'ouverture de session d'un utilisateur sous KDE uniquement (le probleme est sur Kde), lors du chargement de l'interface ça coince juste avant l'initialisation aux périphériques sur l'icone "Molette", elle clignote et j'ai droit à un écran gris juste avec le pointeur de la souris et plus rien.

Je précise encore qu'avec root et d'autres uilisateurs, KDE fonctionne bien, c'est juste cet uilisateur qui ne foncionne plus.

Est-il possible de remettre par défaut l'environnement KDE pour cet utilisateur ou copier les parametres d'un autre login vers l' utilisateur defectueux pour réparer ?

En fait, avant ce soucis je travaillais qu'avec cet utilisateur, c'est pour ne pas perdre ma config que je demande cela.
Merci de votre aide.
bye

3 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
11 août 2005 à 16:18
Salut,

dans le répertoire utilisateur renomme le répertoire .kde
$ cd /home/machin
$ mv .kde .kde.jambon

puis redémarre KDE avec l'utilisateur.

une analyse des fichiers :
* .Xsessionerrors (j'ai plus le nom exact)
* /var/log/messages
* dmesg
devrait t'aider à trouver la source du problème

voilà :)
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
11 août 2005 à 16:23
Je crois la config KDE est dans le repertoire .kde dans le repertoire home. Tu peux essayer de manipuler avec ca. Le plus simple est d'oublier l'ancienne config et de remettre tout a zero en effacant ce repertoire. Par exemple tu te connectes en root et tu fais simplement:
cd /home/<nom_utilisateur>
mv .kde .kde_vieux

(bien sur tu remplaces ici <nom_utilisateur> par le vrai nom de l'utilisateur !!!!!!!!)
Apres tu te reconnectes en tant que l'utilisateur et ca devrait remarcher avec la config par defaut du systeme qui va remettre en place un nouveau dossier .kde de facon automatique. Dans .kde_vieux tu auras toujours les anciens fichiers, en principe tu peux les effacer ("rm -rf .kde_vieux") sauf si tu les comprends assez bien pour remettre dans le .kde (probablement trop difficile).

Tu peux aussi essayer de copier le ".kde" d'un autre utilisateur dans le home mais c'est
(a) un peu complique pour cause de permissions de lecture qui sont d'habitude trop restrictive => il faut faire en root et changer apres avec "chown ..." le proprietaire des fichiers etc., (regarder la doc avec:
"man chown") et
(b) ca risque de ne pas marcher si les fichiers de config dans .kde contiennent de references explicites au nom de l'utilisateur.

Je pense c'est plus facile et moins de travail d'effacer la config KDE en effacant le .kde et de remettre tes preferences apres.
0
salut,

Ok merci à vous 2.
en renommant le .kde ça et en reconnctant ça à fonctionné sur de nouvellse bases.

bye
0