[Mandrake 10.2] prob d'affichage sur portable

Fermé
François - 10 janv. 2006 à 10:06
 François - 11 janv. 2006 à 18:52
Bonjour, j'ai un petit problème sans doute tout con mais j'ai installé Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 l'install se déroule normalement seulement voila quand je dois choisir mon écran je ne sais quoi choisir car étant donné que j'ai un portable (acer travelmate 4100) je ne sais pas quel est l'écran approprié! J'ai choisit générique-> FlatPanel 1280x800 (ma bonné résolution) y me met que g bien configuré je redémarre il charge tout normalement mais au moment ou il est sencé démarrer en mode graphique je me retrouve en mode console je dois rentrer un login et un mot de passe (ce que je fait) j'essaie startx (sur le conseil d'un ami) et la il me met "no screens found"!

Que dois je faire? je suis désepéré j'ai essayé plusieurs écran rien ne fonctionne!

Merci d'avance de vos reponses
A voir également:

4 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
10 janv. 2006 à 10:34
Il faut aller voir du côté de ton fichier xorg.conf
habituellement dans
/etc/X11/xorg.conf
sur la mandrake, je ne connais pas, mais ça doit être à peu près pareil.
0
Merci bien mais que dois je faire dans ce repertoire? ne faut-il pas que je choisisse un écran en particulier? c'est un 15.4" TFT un spécial 16/9!
Merci beaucoup pour cette réponse
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
10 janv. 2006 à 11:55
Avant de modifier des trucs, tu fais une sauvegarde de ton fichier
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg-original.conf

Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Monitor Vendor"
ModelName "Proview 570"
DisplaySize 300 230
HorizSync 31.0 - 60.0
VertRefresh 60.0 - 75.0
Option "dpms"

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 16
Modes "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection

j'essaierai dans la section Monitor de mettre :
HorizSync
VertRefresh
avec les paramètres fournis pour ton écran

et dans la section Screen
de mettre qq chose qui ressemble aux éléments ci-dessus.
0
Merci beaucoup je vais essayer ce tout de suite je te tient au courant!
merci encore!
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
10 janv. 2006 à 14:47
Mieux encore,

Relance le DVD D'installation et lance la mise à jour, le système laissera intact la partie partition, paquetage, et au moment de la configuration matériel modifie le
périphérique en cause, teste le ensuite, si ça ne marche pas retente avec une autre carte ou résolution, le système se relancera

Moi aussi j'ai rencontré ce type de problème car la carte vidéo est intégré dans la carte mère. Sans marque désactive accélération 3d si tu ne possède pas de carte graphique
0
Merci beaucoup pour vos réponses mais j'ai essayé toutes les cartes graphiques de la catégorie Intel(c'est sa marque) et rien n'y fait toujours aucune interfaçe graphique sauf pour l'install et le boot!

Je commence à desespérer sérieusement!
Merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est très gentil!
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
11 janv. 2006 à 07:03
Tu as quoi comme carte graphique ?
Les problèmes d'affichage viennent soit de la config d'écran, soit de celle de la carte graphique.

Un moyen d'avoir du graphique serait d'utiliser le pilote vesa (pour la carte graphique) : mettre le mot "vesa" dans la section device de xorg.conf .

Il est possible aussi qu'après installation du pilote propriétaire du constructeur de ta carte graphique, tout fonctionne bien.
Je crois que pour ton portable, c'est une ati (malheureusement, je ne connais pas trop leurs cartes)...
0
En fait ma carte graphique c'est une intel 915 Express Chipset dans la liste je trouve une intel 915 et une EXPRESS AGP je sais pas laquelle je dois prendre mais g essayé les 2 et rien ne va!
0