Lilo, windows, etc...

Fermé
elaroma - 11 janv. 2006 à 10:05
 elaroma - 11 janv. 2006 à 13:56
bonjour à tous, je tiens d'abord à préciser que je suis mauvais en linux, je débute!!

voila mon problème, j'ai 3 disques dur :

hda : avec windows XP installé dessus
hdb : ou j'ai installé mandrake 10.1 par la suite
hdc : qui quotien des données

quand hda et hdb sont connectés, pas de problème je peux booter sur windows ou linux grâce à lilo. Mais quand je déconnecte hdb et que je brande hdc (pour accéder à mes données avec windows) là ça crashe, lilo ne se lance pas .

comment faire pour accéder à hdc en bootant avec windows ??

voici mon lilo.conf si ça peut aider...

# File generated by DrakX/drakboot
# WARNING: do not forget to run lilo after modifying this file

boot=/dev/hda
map=/boot/map
default="windows"
keytable=/boot/fr-latin1.klt
prompt
nowarn
timeout=100
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw

image=/boot/vmlinuz
label="linux"
root=/dev/hdb1
initrd=/boot/initrd.img
append="devfs=mount acpi=ht splash=silent"
vga=788
read-only

image=/boot/vmlinuz
label="linux-nonfb"
root=/dev/hdb1
initrd=/boot/initrd.img
append="devfs=mount acpi=ht"
read-only

image=/boot/vmlinuz
label="failsafe"
root=/dev/hdb1
initrd=/boot/initrd.img
append="failsafe acpi=ht devfs=nomount"
read-only


other=/dev/hda1
label="windows"
table=/dev/hda

other=/dev/fd0
label="floppy"
unsafe
A voir également:

3 réponses

renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
11 janv. 2006 à 10:27
Salut Elaroma,

d'abord, t'es pas si mauvais que ça, au moins tu sais expliquer ton problème ;-)

ensuite, quand tu as installé lilo, tu es sur de bien l'avoir mis sur hda et pas hdb? si il est pas sur le bon disque, il doit suffir de rebooter sur le CD1 de mandriva, taper rescue, changer l'endroit ou tu installe llo et le recharger.
Avec un peu de chance, ce n'est que ça.

Renisaac
0
Salut TLM

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu dois déconnecter hdb pour brancher hdc. L'emplacement de hdc est bien précis, il doit être sur le second connecteur IDE, et si tu le branche à la place de hdb, il deviendra un hdb:

La 1ère nappe IDE peut recevoir deux disques: un master (hda) et un esclave(hdb)

La seconde nappe peut elle aussi recevoir 2 disques: un master(hdc) et un esclave(hdd).

Alors, si tu laisse la première nappe comme elle étais quand lilo fonctionne bien et tu branche ton disque data hdc sur le second connecteur IDE, tu pourra y accéder car windows le verra comme lecteur D et tu pourra même le monter sous linux avec la commande: mount -t vfat /dev/hdc /mnt

linoox
0
merci bien pour vos réponses j'essai ça dès ce soir :-)
0