[konqueror]Installation de flashplayer
warsor
-
Sorak -
Sorak -
bonjours, je vien d'installer mandrake 10.1 et je n'est aucune expérience d linux. J'ai essayé de lire d'autre post de ce forum qui traitaient de mon sujet mais je n'ai pas réussi a faire ce que je voulais malgré les explications :'(
Je voudrais installer flashplayer mais je n'ai que konqueror ( je n'est pas trouvé de mozilla ). Je n'ai jamais rien installer sous linux donc je ne connais aucune commande.
Merci de me répondre (avec des mots simple svp !!!)
Je voudrais installer flashplayer mais je n'ai que konqueror ( je n'est pas trouvé de mozilla ). Je n'ai jamais rien installer sous linux donc je ne connais aucune commande.
Merci de me répondre (avec des mots simple svp !!!)
A voir également:
- [konqueror]Installation de flashplayer
- Flashplayer - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
3 réponses
j'ai réussi a lancé l'instal de flash mais une erreur s'affiche :
ERROR: Your home directory does not have a Mozilla, Netscape, or Opera
browser user directory. Run one of these browsers at least once.
Je ne sais pas quoi faire devant sa :'(
ERROR: Your home directory does not have a Mozilla, Netscape, or Opera
browser user directory. Run one of these browsers at least once.
Je ne sais pas quoi faire devant sa :'(
j'ai second probleme ( je post des message et j'avance ou plutot je découvre plus donc ^^)
Voila lors de l'instal de mozilla (pour apres installer flash) je n'arrive pas a créé lerépertoire : /usr/local/mozilla
erreur [-624] : ne peut créer le repertoire de destination. Essayer avec un autre
comment faire? je pence ne pas arrivé a avoir le droit de copier ou changé le moidre truc dans les archives ( ou un truc du genre non?).Je ne sais pas comment faire pour finir l'instal svp pouvez vous m'éclairer
Voila lors de l'instal de mozilla (pour apres installer flash) je n'arrive pas a créé lerépertoire : /usr/local/mozilla
erreur [-624] : ne peut créer le repertoire de destination. Essayer avec un autre
comment faire? je pence ne pas arrivé a avoir le droit de copier ou changé le moidre truc dans les archives ( ou un truc du genre non?).Je ne sais pas comment faire pour finir l'instal svp pouvez vous m'éclairer
Salut, juste pout te dire vite fait, si tu n'as pas deja trouvé, que linux fonctionne avec des droits (propriétaire et utilisateur) et que par défaut, en tant que simple "user" tu ne peux pas créer, écrire, effacer ce que tu veux n'importe où... Ça te prend des droits superutilisateur (ou en tant que "root") pour effectuer la plupart des actions dans linux, genre installer un programme ou changer une configuration système. C'est comme ça pour éviter de faire des grosses gaffes! Parce que tu peux facilement planter tout ton système si tu fais inadéquatement usage des "superpouvoirs" du "root"... Pour flash-player, j'me suis ramassé ici parce que je n'arrive pas à l,installer pour "Konqueror" mais avec Firefox c'est très simple.... Sûrement pour Konqueror aussi mais je ne trouve pas l'endroit où Ubuntu l'installe par défaut... Si ca peut aider, dans console j'ai fait...
# cd endroit/ou/tu/as/downloadé/install_flash_player_7_linux.tar.gz
# tar -xvf install_flash_player_7_linux.tar.gz
# cd install_flash_player_7_linux
# sudo ./flashplayer-installer
ou sur Mandrake je crois que ce serait plutôt
# su
-> ton mot de passe "root"
$ ./flashplayer-installer
Avec les droits superutilisateur ou root, ca va installer Flash player "system-wide", c-à-dire pour tout le monde. Quand l'installeur te demande l'emplacement de ton browser (fureteur?), il te reste qu'à savoir où il est installé, j'imagine que ca doit se trouver dans les FAQs. Moi Firefox était dans /usr/lib/mozilla-firefox. Et en passant, Mandrake, bien que j'aime beaucoup la disto, n'est plus "officielement" supporté et est devenu Mandriva, si tu as la chance, tant qu'à installer un nouveau systeme, prends Mandriva 2006...
http://wwwnew.mandriva.com/fr/downloads/mirrors
Bonne chance et ne te décourage pas trop vite même si linux est un peu hazardeux au début! Si tu en as la chance, essaie une Debian", moi j'aime bien... Ubuntu ou Kubuntu sont super. Kubuntu se sert de KDE par défaut (comme Mandrake) alors je te le recommande fortement! Bonne année!
# cd endroit/ou/tu/as/downloadé/install_flash_player_7_linux.tar.gz
# tar -xvf install_flash_player_7_linux.tar.gz
# cd install_flash_player_7_linux
# sudo ./flashplayer-installer
ou sur Mandrake je crois que ce serait plutôt
# su
-> ton mot de passe "root"
$ ./flashplayer-installer
Avec les droits superutilisateur ou root, ca va installer Flash player "system-wide", c-à-dire pour tout le monde. Quand l'installeur te demande l'emplacement de ton browser (fureteur?), il te reste qu'à savoir où il est installé, j'imagine que ca doit se trouver dans les FAQs. Moi Firefox était dans /usr/lib/mozilla-firefox. Et en passant, Mandrake, bien que j'aime beaucoup la disto, n'est plus "officielement" supporté et est devenu Mandriva, si tu as la chance, tant qu'à installer un nouveau systeme, prends Mandriva 2006...
http://wwwnew.mandriva.com/fr/downloads/mirrors
Bonne chance et ne te décourage pas trop vite même si linux est un peu hazardeux au début! Si tu en as la chance, essaie une Debian", moi j'aime bien... Ubuntu ou Kubuntu sont super. Kubuntu se sert de KDE par défaut (comme Mandrake) alors je te le recommande fortement! Bonne année!