Mandriva 2006 probleme peripherique

Résolu
ponpon41 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourquoi je n'arrive pas a acceder depuis "le support de stockage" a mon lecteur cd-rom ni a ma clef usb je dois me rendre dans le repertoire mnt ? je possede un pc portable, mon disk dur est visible directement dans le support ainsi de mes partition mais pas mes autre peripheriques ? Pourquoi ? Bug ou pas ?

Merci de votre aide future

4 réponses

renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139
 
re-

t'es sur de les avoir monté (encore que avec mandriva et automount, je ne suis pas sur qu'il faille le faire).
pour vérifier quel sont les périphérique mounté, en console, simple utilisateur :
% mount


pour monter les périphariques au démarage : modifier la fstab : http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html

encore que l'environement gnome permet de monter tout cela automatiquement grâce au gnome-volume-manager. Parait que kde le fait aussi depuis la version 3.5, mais j'ai jamais testé (perso, je suis pasé à xfce depuis quelques semaines).

bonne découverte du libre

Renisaac
0
ponpon41 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Salut

Je ne decouvre pas tout a fait le libre, je decouvre Mandriva, puisque j'avais avant mandrakelinux. Quand je tape la ligne de commande voici le resultat
[ponpon41@localhost ~]$ % mount
bash: fg: %: no such job
Que faire je suis sous Kde pour info !

Merci
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139
 
logique, il faut juste taper "mount". le % est un symbole pour dire qu'on est simple utilisateur avec une autre console (en très gros! j'aurai du mettre $ pour chez toi).

oublie pas de regarde ta fstab pour voir quel système de montage est utiliser aussi. et kde... 3.5 ou avant? (aucune idée de la version utilisée par mandriva)

Renisaac
0
ponpon41 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Probleme resolu !!

Comment je ne sais pas le système a fait une mise a jour et tout est rentré dans l'ordre un bug surement !!

Merci de votre aide et a toi renisaac
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139
 
ha oui, ça arrive aussi.

tant mieux.

Renisaac
0