Cd1 non détecté au demarrage

Résolu/Fermé
ggsupastar Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 30 déc. 2005 à 23:32
ggsupastar Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 31 déc. 2005 à 14:21
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé les 3 images cd de Linux Mandriva 2006 et je les ai gravé.Jusque la tout va bien. Mais lorsque je redemarre le pc avec le cd1 ds la tour, normalement le programme d'installation devrait se lancer? moi j'ai rien! le pc lance directement windowsXP.
Si quelqu'un avait une solution ca serai sympa.
Merci
A voir également:

4 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
31 déc. 2005 à 01:12
Il faut absolument graver le cd avec l'option "graver une image" (par exemple avec Nero). Si on ne fait pas comme ca le logiciel de gravure Windows va ouvrir l'image iso et recreer une autre image avec les memes fichiers mais en cassant la propriete de boot (ca necessite une option speciale pour la creation de l'image et typiquement le logiciel windows ne sait pas mettre cette option speciale).

Alors refaire le cd1 avec l'option "graver une image".

Regarde aussi les postes <1>, <2>, <4> de ce sujet:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1315363-installation-de-FEDORA
0
ggsupastar Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
31 déc. 2005 à 01:22
J'ai bien gravé les cd avec l'option "graver une image". Donc je c pas d'ou ca peut venir.
Peut etre qu'il faut configurer le bios pour que le cd soit reconnu au demarrage...je di ca mais j'y connait pas grd chose.
lorsque je vais ds le bios je vois "first boot device: floppy , second boot device:cdrom".es ce qu'il y aurai quelque chose a changer la dedans?
Si quelqu'un arrive a resoudre mon pb ce serai vraiment super
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
31 déc. 2005 à 01:44
Bien sur il faut que l'ordre de boot dans le bios soit correcte, mais si le cdrom est avant le disque dur ca doit etre bon. Le floppy devant le cdrom ne doit pas poser de probleme sauf si tu as mis en effet un floppy (une disquette) dans le lecteur. Si oui sortir la disquette et reessayer.

Si tu n'arrives pas a resoudre le probleme de demarrer le 1er cd, tu peux aussi creer une disquette de boot et mettre le 1er cd et la disquette avant de demarrer. Comme ca, ca devrait marcher. Normalement il y a un fichier README ou similaire sur le cd1 qui explique comment faire une disquette de boot (avec un logiciel dos aussi sur le 1er cd).
Regarde aussi ici:
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/
notamment les sections I.1 et I.2.
0
ggsupastar Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
31 déc. 2005 à 14:21
Ca y est ca marche! merci bcp pour ton aide. En fait, dans le bios, le disque dur etait placé devant le lecteur cd au demarrage. j'ai inversé les deux et le cd d'installation a pu se lancer.
Merci encore
0