Installer les drivers nvidia sur une mandrake
z980x
Messages postés
897
Membre
Dernière intervention
-
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Bon, mon problème est le suivant: Je n'arrive pas à installer les drivers pour ma Geforce Fx 5700 avec ma mandriva LE 2005.
J'ai essayé plein de trucs sur le net, mais rien ne marche. Je pense qu'il s'agit d'un pb avec mon noyau (2.6.11-6mdksmp)...
J'ai l'impression que comme je n'ai pas les sources de ce noyau, il ne veut rien faire...
Alors j'ai essayé avec dkms... J'ai installé un rpm, mais ca ne marche pas...
Sinon, je cherche un lien pour savoir ou prendre dkms via urpmi...
J'ai besoin d'aide, parce que la... rien ne marche... lol
Sachant que quand je fais "glxinfo", il me dit:
direct rendering: No
et quand je tape: modprobe nvidia
J'obtiens:
FATAL: Could not open '/lib/modules/2.6.11-6mdksmp/kernel/drivers/video/nvidia.ko': No such file or directory
Merci
Philippe
Bon, mon problème est le suivant: Je n'arrive pas à installer les drivers pour ma Geforce Fx 5700 avec ma mandriva LE 2005.
J'ai essayé plein de trucs sur le net, mais rien ne marche. Je pense qu'il s'agit d'un pb avec mon noyau (2.6.11-6mdksmp)...
J'ai l'impression que comme je n'ai pas les sources de ce noyau, il ne veut rien faire...
Alors j'ai essayé avec dkms... J'ai installé un rpm, mais ca ne marche pas...
Sinon, je cherche un lien pour savoir ou prendre dkms via urpmi...
J'ai besoin d'aide, parce que la... rien ne marche... lol
Sachant que quand je fais "glxinfo", il me dit:
direct rendering: No
et quand je tape: modprobe nvidia
J'obtiens:
FATAL: Could not open '/lib/modules/2.6.11-6mdksmp/kernel/drivers/video/nvidia.ko': No such file or directory
Merci
Philippe
A voir également:
- Installer les drivers nvidia sur une mandrake
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
14 réponses
Salut.
Bien effectivement tu n'as pas installé les source. Il faut installer le paquetage kernel-source avec le gestionnaire de rpm ou $urpmi kernel-source.
Tu telecharge ensuite l'installeur nvidia sur le site officiel puis tu le mets dans ton repertoire perso.
Tu coupe le serveur graphique X $telinit 3 puis tu lance l'installer $./Nvidia.....
ensuite tu edite le fichier /etc/X11/XF86Config et tu remplace "nv" par "nvidia". Puis tu relance X $telinit 5.
Bonne chance.
Bien effectivement tu n'as pas installé les source. Il faut installer le paquetage kernel-source avec le gestionnaire de rpm ou $urpmi kernel-source.
Tu telecharge ensuite l'installeur nvidia sur le site officiel puis tu le mets dans ton repertoire perso.
Tu coupe le serveur graphique X $telinit 3 puis tu lance l'installer $./Nvidia.....
ensuite tu edite le fichier /etc/X11/XF86Config et tu remplace "nv" par "nvidia". Puis tu relance X $telinit 5.
Bonne chance.
Salut,
ca ne marche pas, c'est ce que j'avais déja fait (entre autres)...
J'ai regardé le log d'installation:
Je suis en train de recompiler mon noyau (en suivant le tuto d'un site), j'espère que ca va marcher...
ca ne marche pas, c'est ce que j'avais déja fait (entre autres)...
J'ai regardé le log d'installation:
nvidia-installer log file '/var/log/nvidia-installer.log' creation time: Mon Jan 2 21:35:31 2006 option status: license pre-accepted : true update : false force update : false expert : false uninstall : false driver info : false no precompiled interface: false no ncurses color : false query latest driver ver : false OpenGL header files : true no questions : true silent : true no backup : false kernel module only : false sanity : false add this kernel : false no runlevel check : false no network : false no ABI note : false no RPMs : false force tls : (not specified) force compat32 tls : (not specified) X install prefix : /usr/X11R6 OpenGL install prefix : /usr compat32 install prefix : (not specified) installer install prefix: /usr utility install prefix : /usr kernel name : (not specified) kernel include path : (not specified) kernel source path : (not specified) kernel output path : (not specified) kernel install path : (not specified) proc mount point : /proc ui : none tmpdir : /root/tmp ftp mirror : ftp://download.nvidia.com RPM file list : (not specified) Using built-in stream user interface -> License accepted by command line option. -> No precompiled kernel interface was found to match your kernel; would you li ke the installer to attempt to download a kernel interface for your kernel f rom the NVIDIA ftp site (ftp://download.nvidia.com)? (Answer: Yes) -> No matching precompiled kernel interface was found on the NVIDIA ftp site; this means that the installer will need to compile a kernel interface for your kernel. -> Performing CC test with CC="cc". -> gcc-version-check failed: You appear to be comiling the NVIDIA kernel module with a different compiler than the one that was used to compile the running kernel. The Linux 2.6 ker nel module loader rejects kernel modules built with a version of gcc that do es not exactly match that of the compiler used to build the running kernel. The compiler used to compile the kernel was gcc 3.4; the current compiler is gcc 4.0. If you know what you are doing and want to ignore the gcc version check, sel ect "No" to continue installation. Otherwise, select "Yes" to abort install ation, set the CC environment variable to the name of the compiler used to c ompile your kernel, and restart installation. Abort now? (Answer: Yes) ERROR: Installation has failed. Please see the file '/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions on fixing installation problems in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com.
Je suis en train de recompiler mon noyau (en suivant le tuto d'un site), j'espère que ca va marcher...
Ca ne marche pas !! Ca me dit que le noyau n'est pas compilé avec le même compilateur actuel...
Comment compiler le noyau avec mon compilateur actuel???
Comment compiler le noyau avec mon compilateur actuel???
Bonjour !
A la fin de ton truc, quand il te dit: "If you know what you are doing and want to ignore the gcc version check, select "No" to continue installation. Otherwise, select "Yes" to abort installation, set the CC environment variable to the name of the compiler used to compile your kernel, and restart installation. Abort now? (Answer: Yes)
met "No", et l'installation s'effectuera !
Cordialement,
Michel.
A la fin de ton truc, quand il te dit: "If you know what you are doing and want to ignore the gcc version check, select "No" to continue installation. Otherwise, select "Yes" to abort installation, set the CC environment variable to the name of the compiler used to compile your kernel, and restart installation. Abort now? (Answer: Yes)
met "No", et l'installation s'effectuera !
Cordialement,
Michel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour !
Pour installer le driver nvidia:
console, mode superutilisateur (su):
1) urpmi kernel-source: soit il est déjà installé, et donc on passe à la suite, soit il ne l'est pas et s'installe (si cela ne se fait pas, avant toute chose aller sur le site ( http://easyurpmi.zarb.org/) qui permettra de configurer/utiliser urpmi)
2) faire: telinit 3 -> quitte le mode graphique
3) lancer l'utilitaire nvidia ( un sh nvidia... .run
4) suivre tout ce qui est dit: à un moment, veut construire un kernel, le laisser faire (dire oui), puis comme cela ne marche pas faire continuer, jusqu'à la fin;
5) ensuite aller dans le fichier xconf (en l'éditant avec master commander, commande: mc), et remplacer nv par nvidia et ajouter si elle n'y est pas, load "glx"
6) enregistrer la modif du fichier, puis repasser en graphique en faisant telinit 5;
normalement, ça marche (en tout cas je l'ai fait plusieurs fois sur un Mandrake 10.2 et récemment sur 2006).
Bon courage & à votre service,
Michel.
Pour installer le driver nvidia:
console, mode superutilisateur (su):
1) urpmi kernel-source: soit il est déjà installé, et donc on passe à la suite, soit il ne l'est pas et s'installe (si cela ne se fait pas, avant toute chose aller sur le site ( http://easyurpmi.zarb.org/) qui permettra de configurer/utiliser urpmi)
2) faire: telinit 3 -> quitte le mode graphique
3) lancer l'utilitaire nvidia ( un sh nvidia... .run
4) suivre tout ce qui est dit: à un moment, veut construire un kernel, le laisser faire (dire oui), puis comme cela ne marche pas faire continuer, jusqu'à la fin;
5) ensuite aller dans le fichier xconf (en l'éditant avec master commander, commande: mc), et remplacer nv par nvidia et ajouter si elle n'y est pas, load "glx"
6) enregistrer la modif du fichier, puis repasser en graphique en faisant telinit 5;
normalement, ça marche (en tout cas je l'ai fait plusieurs fois sur un Mandrake 10.2 et récemment sur 2006).
Bon courage & à votre service,
Michel.
Merci pour ces réponses, mais ca ne marche toujours pas...
Voici le log après que j'ai dit "No" au check de la version de gcc:
Voici le log après que j'ai dit "No" au check de la version de gcc:
nvidia-installer log file '/var/log/nvidia-installer.log' creation time: Tue Jan 3 09:07:46 2006 option status: license pre-accepted : false update : false force update : false expert : false uninstall : false driver info : false no precompiled interface: false no ncurses color : false query latest driver ver : false OpenGL header files : true no questions : false silent : false no backup : false kernel module only : false sanity : false add this kernel : false no runlevel check : false no network : false no ABI note : false no RPMs : false force tls : (not specified) force compat32 tls : (not specified) X install prefix : /usr/X11R6 OpenGL install prefix : /usr compat32 install prefix : (not specified) installer install prefix: /usr utility install prefix : /usr kernel name : (not specified) kernel include path : (not specified) kernel source path : (not specified) kernel output path : (not specified) kernel install path : (not specified) proc mount point : /proc ui : (not specified) tmpdir : /root/tmp ftp mirror : ftp://download.nvidia.com RPM file list : (not specified) Using: nvidia-installer ncurses user interface -> License accepted. -> No precompiled kernel interface was found to match your kernel; would you li ke the installer to attempt to download a kernel interface for your kernel f rom the NVIDIA ftp site (ftp://download.nvidia.com)? (Answer: Yes) -> No matching precompiled kernel interface was found on the NVIDIA ftp site; this means that the installer will need to compile a kernel interface for your kernel. -> Performing CC test with CC="cc". -> gcc-version-check failed: You appear to be comiling the NVIDIA kernel module with a different compiler than the one that was used to compile the running kernel. The Linux 2.6 ker nel module loader rejects kernel modules built with a version of gcc that do es not exactly match that of the compiler used to build the running kernel. The compiler used to compile the kernel was gcc 3.4; the current compiler is gcc 4.0. If you know what you are doing and want to ignore the gcc version check, sel ect "No" to continue installation. Otherwise, select "Yes" to abort install ation, set the CC environment variable to the name of the compiler used to c ompile your kernel, and restart installation. Abort now? (Answer: No) ERROR: The kernel header file '/lib/modules/2.6.11-6mdksmp/build/include/linux/kernel.h' does not exist. The most likely reason for this is that the kernel source path '/lib/modules/2.6.11-6mdksmp/build' is incorrect. Please make sure you have installed the kernel source files for your kernel and that they are properly configured; on Red Hat Linux systems, for example, be sure you have the 'kernel-source' RPM installed. If you know the correct kernel source files are installed, you may specify the kernel source path with the '--kernel-source-path' command line option. ERROR: Installation has failed. Please see the file '/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions on fixing installation problems in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com.
Bon; reprenons au début: as-tu effectué le "urpmi kernel-source" en mode superutilisateur sous console?
Si non, c'est le premier truc a effectuer; (urpmi kernel-source: soit il est déjà installé, et donc on passe à la suite, soit il ne l'est pas et s'installe (si cela ne se fait pas, avant toute chose aller sur le site ( http://easyurpmi.zarb.org/) qui permettra de configurer/utiliser urpmi)
Avant d'effectuer l'installation, quittes-tu le mode graphique (telinit 3) ?
Si non, c'est le premier truc a effectuer; (urpmi kernel-source: soit il est déjà installé, et donc on passe à la suite, soit il ne l'est pas et s'installe (si cela ne se fait pas, avant toute chose aller sur le site ( http://easyurpmi.zarb.org/) qui permettra de configurer/utiliser urpmi)
Avant d'effectuer l'installation, quittes-tu le mode graphique (telinit 3) ?
Bonjour,
oui, j'ai bien fait le urpmi kernel-source, ca a téléchargé la source, c'est bon.
J'ai tapé telinit 3, ca ferme le serveur graphique, et ca me mets echec à deux autres trucs... Mais je suis bien en console.
Mais je pense vraiment que c'est un pb de compilateur installé/compilateur qui a servi à compiler le noyau...
oui, j'ai bien fait le urpmi kernel-source, ca a téléchargé la source, c'est bon.
J'ai tapé telinit 3, ca ferme le serveur graphique, et ca me mets echec à deux autres trucs... Mais je suis bien en console.
Mais je pense vraiment que c'est un pb de compilateur installé/compilateur qui a servi à compiler le noyau...
Etrange, car à chaque fois que j'ai installé ce driver je n'ai eu aucun problème .....
Essaie peut-être de désinstaller le kernel source (urpme kernel-source) et/ou le compilateur (again avec urpme) puis de les réinstaller avec urpmi ????
Essaie peut-être de désinstaller le kernel source (urpme kernel-source) et/ou le compilateur (again avec urpme) puis de les réinstaller avec urpmi ????
La, je suis sec .... une dernière chose avec une question probablement idiote: quand tu as configuré urpmi, as tu choisi la bonne version de Mandrake (par défaut il n'indique pas forcément la bonne version, et cela peut conduire à des problèmes de compatibilité) ?
Désolé ... je ne suis pas assez costaud pour t'aider plus.
Cordialement,
Michel.
Désolé ... je ne suis pas assez costaud pour t'aider plus.
Cordialement,
Michel.
Salut.
J'ai deja eu des trucs de ce style.
Essaye de retelecharger les pilotes nvidia et recupere la version NVIDIA-Linux-x86-1.0-7676-pkg1.run. Chez moi les anciens pilotes ne fonctionnaient pas.
J'ai deja eu des trucs de ce style.
Essaye de retelecharger les pilotes nvidia et recupere la version NVIDIA-Linux-x86-1.0-7676-pkg1.run. Chez moi les anciens pilotes ne fonctionnaient pas.
Merci les gars, mais la, plus rien ne marche... Tout est parti en fumée, d'un coup ! truc de malade !!!!!!!!!! impossible de booter, rien...
La je suis revenu sous windows, je suis en train de sauvegarder les trucs les plus importants (genre mon taf pour le DUT info), et je vais tout réinstaller proprement...
La je suis revenu sous windows, je suis en train de sauvegarder les trucs les plus importants (genre mon taf pour le DUT info), et je vais tout réinstaller proprement...