Superkaramba avec mandriva
etre
-
etre -
etre -
Bonjour, je suis sur mandriva 2006 et j'essaye d'installer surperkaramba version 0.37.
Dans ma console lors de l'installation j'ai un message d'erreur qui me dit d'aller voir dans le fichier log, je ne sais pas quoi faire, si vous pouviez m'aider merci !
Dans ma console lors de l'installation j'ai un message d'erreur qui me dit d'aller voir dans le fichier log, je ne sais pas quoi faire, si vous pouviez m'aider merci !
## ----------- ## ## Core tests. ## ## ----------- ## configure:1569: checking build system type configure:1587: result: i686-pc-linux-gnu configure:1595: checking host system type configure:1609: result: i686-pc-linux-gnu configure:1617: checking target system type configure:1631: result: i686-pc-linux-gnu configure:1678: checking for a BSD-compatible install configure:1733: result: /usr/bin/install -c configure:1748: checking for -p flag to install configure:1761: result: yes configure:1772: checking whether build environment is sane configure:1815: result: yes configure:1867: checking for gawk configure:1883: found /bin/gawk configure:1893: result: gawk configure:1903: checking whether make sets $(MAKE) configure:1927: result: no configure:2181: checking for kde-config configure:2243: result: /usr/bin/kde-config configure:2267: checking where to install configure:2275: result: /usr (as requested) configure:2326: checking for style of include used by make configure:2354: result: none configure:2502: checking for gcc configure:2531: result: no configure:2582: checking for cc configure:2611: result: no configure:2624: checking for cc configure:2670: result: no configure:2723: checking for cl configure:2752: result: no configure:2766: error: no acceptable C compiler found in $PATH See `config.log' for more details.
A voir également:
- Superkaramba avec mandriva
- Mandriva one - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger mandriva - Télécharger - Utilitaires
- Qu'est ce que veut dire RPM ? mandriva - Forum Autres distributions Linux
- [Mandriva 2007] Téléchargement Iso ? ✓ - Forum Autres distributions Linux
- Installation Opera sur Mandriva (linux) ✓ - Forum Autres distributions Linux
3 réponses
Quand je passe par un .rpm ce me met :
Pourtant dans /usr/lib j'ai python 2.4 ???
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : superkaramba-0.32-1mdk.i586 (car libpython2.2.so.0.0 est non satisfait)
Pourtant dans /usr/lib j'ai python 2.4 ???
Alors mets à jour les liens ftp d'urpmi via easyurpmi:
http://easyurpmi.zarb.org/
Une fois fait, repasses par le gestionnaire de paquetages et ca devrait fonctionner.
En fait le message d'erreur "libpython2.2.so.0.0 est non satisfait" indique qu'il fauit installer au préalable le paquetages contenant libpython2.2.so.0.0 pour satisfaire les dépendance de superkarama: superkaramba a besion de ce fichier pour fonctionner.
Donc en mettant à jour les lien ftps, le gestionnaire de paquetages devrait trouver le paquetage correspondant à libpython2.2.so.0.0.
http://easyurpmi.zarb.org/
Une fois fait, repasses par le gestionnaire de paquetages et ca devrait fonctionner.
En fait le message d'erreur "libpython2.2.so.0.0 est non satisfait" indique qu'il fauit installer au préalable le paquetages contenant libpython2.2.so.0.0 pour satisfaire les dépendance de superkarama: superkaramba a besion de ce fichier pour fonctionner.
Donc en mettant à jour les lien ftps, le gestionnaire de paquetages devrait trouver le paquetage correspondant à libpython2.2.so.0.0.