Les discussions
Comment ajouter fedora au lilo de slackware ?
Bonjour, comme il est indiqué en haut je voudrais avoir une solution pour ajouter fedora au boot loader lilo de slackware quelle est la manipulation ...
Impossible d'avoir linux
Bonjour, j'ai chercher à découvrir Linux (sans installer) juste voir à quoi ça ressemble. J'ai voulu testé mandriva 2009 après le chargement j'ai jus...
Installation de ns2 sur mandriva 2009.1
Bonjour, Je suis nouveau sur linux et je cherche pour le moment à intaller mon premier programme sur linux mandriva 2009.1 qui s'intitule ns2(simulat...
Documents sous mandriva
Bonjour, Je viens d'installer Mandriva sous un PC Asus X56T Series, tout marche bien sauf que je ne trouve pas ou sont mes documents. Je sais ca para...
Wings 3d mandriva
Bonjour, J'ai un problème avec wings 3d sur mandriva, le prog est installé, tout marche bien sauf la selection à la souris. Je m'explique : les facet...
Prblme installation mandriva !
RésoluBonjour, j'ai deux machines, une de 2004 sous XP que j'aimerai conserver en l'état (sous windows) et l'autre de 2008 que j'aimerai mettre ...
Cherche une distribution...
Bonjour, J'ai envie de me faire un live cd léger de la seule distribution que je connais : Mandriva. Mais j'ai beau retourner le web dans tous les s...
Session bloquer pour moin de 10 secondes
Bonjour,a tous et a toutes mon probleme est le suivant je debute sous linux mandriva tout se passe bien jusqua se que j arrive au choix de session la ...
Installation mandrake après ubuntu et /home
RésoluBonjour tout le monde, Je suis en train de faire des essais de distribution Linux. Cela fait un moment que j'utilise une Ubuntu (8.04, 8.10, 9.04...
Installer un .jar
Bonjour, J'essaye d'installer Azureus sur mon pc. Je viens de le télécharger et de le décompresser. Mais je ne sais pas quoi faire maintenant. J'ai...
Logitech z500
Bonjour à tous, Une amie a fait, sans me consulter - la vilaine, l'achat d'enceintes bluetooth logitech z500 pour son notebook, qui est sous mandri...
Comment installer amule
FerméSlt Je galère depuis quelques temps c'est vrai je suis nouveau sur linux, je voudrai installer Amule ou Xmule ,mais de facon simple ,que je puisse com...
Petite question corbeille
RésoluBonjour,j'aimerais connaitre le chemin de ma corbeille pour pouvoir ouvrir ma corbeille avec la konsole !Je n'arrive pas a le trouver ! Avec la comma...
Ubuntu ou mandrva
Bonjour, j'ai installé ubuntu, je voudrais connaitre la diférence entre Ubuntu et Mandriva, et peut on installer les deux. Si quelqu'un pouvait me...
Quelle option choisir ?
RésoluBonjour, après un petit essai sur mon XP, j'ai décidé d'installer LINUX sur mon VISTA dont la configuration est plus récente et plus puiss...
Pas de son sur mandriva
Bonjour, j'ai installé mandriva free 2009 sur mon portable hp, et je n'ai pas de son. Carte son : Intel Corporation|82801H (ICH8 Family) HD Audi...
Problème de partionnement à l'installation
RésoluBonjour, ça est j'ai decidé de commencer à bosser sur Linux, j'ai choisi la distribution mandriva 2009.1 pour commencer avec. Voici mon problème: j'...
Modem wana lg ldu-1900d et linux
Bonjour, A cet moment j’utilise win vista et je veux installer linux ubonto ou kubonto ou mavdriva.et la question si que je peux naviguer avec mon m...
Réinstaller plasmoïdes tableau bord mandriva
Bonjour, Suite à une fausse manoeuvre, mes applications ne se "réduisaient" plus dans le tableau de bord. J'ai donc essayé de réparer, mais, novic...
Entre ubuntu et mandriva ? pb conexion mandri
Bonjour, pb conexion mandriva pppoe entre ubuntu et mandriva , svp !!! j'ai installé linux mandriva powerback carte reseau marche mais quand j...
Problème d'installation mandriva one 2009.1
RésoluBonjour, Voici mon problème: j'aitéléchargé linux mandriva 2009.1 en tant qu'image iso, j'ai effectué les vérifications md5 c'est bon, j'ai gravé l'i...
Pb conexion mandriva pppoe ? aidez moi
Bonjour, pb conexion mandriva pppoe Bonjour, svp !!! j'ai installé linux mandriva powerback carte reseau marche mais quand je veux me connecter ...
Module p80211 not found mdv sur eee1005ha
Bonjour à tous. J'ai un problème avec le wifi de mon asus 1005HA. Le service wlan ne veux pas se lancer car il manque un module : p80211.o. Je suis ...
Pb démarage live cd linux sur vista
Bonjour, j'ai un ordinateur portable avec vista et je voudrai utiliser un live cd linux. je l'est déja fait sur xp sans problème ( avec knoppix et Man...
Jeux sous linux
RésoluBonjour, je voudrais que l'on m'explique les manipes à faire pour pouvoir avoir des jeux sur le hercule ecafé 900 sous linux mandriva merci à tous
Problème de grub en installant linux. help !
Bonjour, J'ai voulu rajouter un 2° DD sur un ancien micro et y installer Linux Mandriva à partir du CD one. Mon objectif est d'avoir Windows sur le 1...
Probléme wifi
RésoluBonjour, ma fille a un hercule ecafé 900 sous linux mandriva a chaque fois que ma fille éteint son pc quand elle le r'allume,son wifi est déconnect...
Kmobile & motorola l6
RésoluBonjour, MANDRIVA 2009 KDE 4 KmobileTools 0.5.0 Beta3 Connection avec cable USB # dmesg cdc_acm 4-1:1.0: ttyACM0: USB ACM device usb 4-1: N...
Editeur xml pour linux
Bonjour, Je suis à la recherche d'un editeur xml pour linux. Merci
Ajout dune blacklist dans le control parental
Bonjour, salut les ami(e)s, je suis sous mandriva 2009.1 gnome, j'ai activé le control parental et je possede une blackliste contenant des sites ind...
Quel anti virus me conseillez vous pour linux
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quel antivirus fonctionne bien avec linux. Merci de votre aide.
Formater dd tatoué
Bonjour, Ma question est simple, je souhaite forcer le formatage d'un disque dur qui est tatoué de chez acer. Mon Dd est un segeate. Commen...
Sony ericsson k600i en usb
RésoluBonjours a tous. Je voudrais pouvoir faire du transfère de données de portable a pc via le port usb mais impossible. Je suis sous mandriva et mon por...
Déviruser à partie de linux
Bonjour,peut-on deviruser un pc à partir de linux? Si oui comment le faire par linux mandrake?
Remarque
Bonjour, Je voudrais poussez un cri de colère, au sujet de mandriva 9.04, j'ai installé mandriva 9.04 sur 2 ordinateurs, et je me rend à l'évidence...
Serveur ftp sous mandriva 2009
Bonjour, encore un post qui demande de l'aide pour monter son ftp sous linux. Pourquoi ? Et bien la réponse tient en une anecdote que tous ceux qui...
Installation de yacc
bonjour à tous, En voulant installer la libpcap, je me suis heurté à 2 erreurs, la première (résolue) était due à l'absence de "flex" que j'ai install...
Programme sous linux mandriva
RésoluBonjour, je n'arrive pas a mettre amsn et gimp sur le hercule ecafé 900 de ma fille j'ai été dans ajout suppresion de programme,j'ai commencer mai...
Problem avec linux mandriva one 2009
Bonjour, Je vien d'instaler linux mandriva one 2009 mais je comprend pas j'ai pas grand chose sur mon bureau je ne sais pas comment mettre fire fox...
Probleme pour lancé un cd
RésoluBonjour, voila j'ai actuellement windows trust et j'aimerais changer pour linux mandriva je l'ai donc télécharger puis gravé mes quand je démarre mo...
Pb connection wifi mandriva 2009
Bonjour je viens tout juste d'installer mandriva sur un pc portable, j'ai donc voulu installer d'installer le wifi. J'ai suivi exactement à la lettre...
Booter mandriva sans l'installer
Bonjour, Je n'ai que 12 ans mais voilà, je suis très fort en informatique et mon problème est que j'ai windows Vista sur mon ordinateur principale et...
Tutos mandriva
RésoluBonjour,y t'il d tutos que l'ont puisse mettre sur clé pour faire sa chez moi svp car je n'est pas enre remis internet merci
Quelle (bonne) webcam pour linux ?
Bonjour, Que me conseilleriez vous comme bonne webcam pour linux ? À l'origine, je cherche une webcam motorisée, mais avant de me précipiter chez ...
Logiciel de business plan windows sous linux
Bonjour, Voilà je suis équipé d'un portable complétement sous linux Mandriva 2007. J'ai l'intention d'utiliser un logiciel de Business Plan mais il ...
Application pour linux
RésoluBonjour, Voila je cherche des application utile et graphique pour mon Linux mandriva - tout d'abord un bon client mail - un lecteur mp4 et ...
L'inux gravage
Bonjour, j'ai actuellement un ordinateur sous win 98 le problème c que je n'ai pas le cd de réinstallation de Windows 98 donc j'ai décider de p...
Linux madrake 9.1
Bonjour, J'ai installé LINUX mandrake 9.1 sur un vieux portable ACER 1522 à défaut de pouvoir restaurer windows XP édition familiale car la restau...
Vmware workstation
Bonjour, Comment utiliser vmware workstation. mais j'ai déjà installé mandrake 10.1 Que dois-je faire pour démarrer linux à partir wondows xp familial...
Amsn sur linux, débutant
RésoluBonjour, Je me lève ce matin, et hop, internet ne fonctionne plus sur windows. Je décide donc, de lancer mon pc avec Mandriva et j'aurais aimé sav...