Icône de batterie sous Linux

Bonsoir
J'ai un portable Compaq Presario M2052EA et sous Linux Mandrake 10.0 l'icône de batterie affiche "Plugged in - no battery" que l'ordinateur fonctionne sur batterie ou secteur.
C'est embêtant de ne pas savoir le niveau de la batterie.
Merci
cordialement

2 réponses

1. Modérateur
    Tu as installé l'acpi pour la batterie ?
    0
    1. excuse mon ignorance mais qu'est-ce que c'est l'acpi?
      0
    2. je lis sur un site :
      "Depuis le nouveau kernel (2.4.22), ce patch ACPI est par defaut inclus dans le kernel."
      comment savoir la version du kernel?
      merci.
      0
    3. @pascal208Pour savoir la version de ton noyau :
      #uname -r

Pour savoir si l'ACPI a été compilé dans ton noyau :
      # grep ACPI /boot/config*

Il doit y avoir des lignes du genre :
      CONFIG_ACPI=y

(je suis sous Fedora mais je pense que ça doit être similaire sous Mandriva : il y a un fichier nommé config... dans /boot qui contient toutes les options de compilation qui ont été employées pour ton noyau)

Pour info, l'ACPI c'est : Advanced Configuration and Power Interface. C'est une fonctionnalité de ton matériel qui permet de retourner toutes les infos concernant l'énergie, faut-il que ton noyau le supporte.
      0
    4. @np34Mon ACPI a bien été compilé.
      Donc ça doit être un problème de configuration.
      Si quelqu'un a une idée...
      0
    5. @pascal208Bonjour,

Je suis nouveau sous Mandrake 10.1 et je sais pas comment faire apparaitre le niveau de la batterie dans la barre.
      Peut tu me dire comment faire, stp?
      0
  2. Modérateur
    Essaie d'installer un gkrellm. Si l'acpi marche correctement tu auras tout, même la température du proc, l'utilisation des disques, des interfaces réseau, du proc etc... Truc de geek quoi ;)
    0