Icône de batterie sous Linux

pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir
J'ai un portable Compaq Presario M2052EA et sous Linux Mandrake 10.0 l'icône de batterie affiche "Plugged in - no battery" que l'ordinateur fonctionne sur batterie ou secteur.
C'est embêtant de ne pas savoir le niveau de la batterie.
Merci
cordialement
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Tu as installé l'acpi pour la batterie ?
0
pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

excuse mon ignorance mais qu'est-ce que c'est l'acpi?
0
pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je lis sur un site :
"Depuis le nouveau kernel (2.4.22), ce patch ACPI est par defaut inclus dans le kernel."
comment savoir la version du kernel?
merci.
0
np34 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour savoir la version de ton noyau :
#uname -r

Pour savoir si l'ACPI a été compilé dans ton noyau :
# grep ACPI /boot/config*

Il doit y avoir des lignes du genre :
CONFIG_ACPI=y

(je suis sous Fedora mais je pense que ça doit être similaire sous Mandriva : il y a un fichier nommé config... dans /boot qui contient toutes les options de compilation qui ont été employées pour ton noyau)

Pour info, l'ACPI c'est : Advanced Configuration and Power Interface. C'est une fonctionnalité de ton matériel qui permet de retourner toutes les infos concernant l'énergie, faut-il que ton noyau le supporte.
0
pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > np34 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon ACPI a bien été compilé.
Donc ça doit être un problème de configuration.
Si quelqu'un a une idée...
0
I love Tux Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je suis nouveau sous Mandrake 10.1 et je sais pas comment faire apparaitre le niveau de la batterie dans la barre.
Peut tu me dire comment faire, stp?
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Essaie d'installer un gkrellm. Si l'acpi marche correctement tu auras tout, même la température du proc, l'utilisation des disques, des interfaces réseau, du proc etc... Truc de geek quoi ;)
0